Bug apres avoir reformater

stessy974 Messages postés 94 Statut Membre -  
Alternate Messages postés 303 Statut Membre -
Bonjour,
hier soir j'ai reformater mon pc portable toshiba sous vista et depuis j'ai des bugs de connexion exemple des que je joue a des mini jeux en ligne au bout d'environ une minute ca affiche erreur connexion, je trouve aussi qu'il rame avec google donc j'ai mis mozilla et je ne comprend pas je me suis rendu compte qu'il n' a plus qu'un seul disque dure :vista(E) alors qu'avant il avait C et D je crois en tous cas y'en avait 2. Merci pour vos reponses je reste en ligne
A voir également:

9 réponses

Alternate Messages postés 303 Statut Membre 157

Pour la connexion internet, réinstalle les pilotes de ta carte réseau/wifi (?), tu les trouveras sur le site du constructeur toshiba

Pour les deux disques dur, lors de la réinstallation de windows tu as du mettre l'option utiliser le disque entier. alors qu'avant il y avait 2 partitions sur le même disque dur.
0
stessy974 Messages postés 94 Statut Membre 2

ok je vais voir sur le site toshiba et pour les disques dure on peu rien faire ? est ce que ca change quelque chose d'avoir un ou deux disque dure?
merci
0

la différence qu'avec deux on peut mettre le système d'exploitation sur un et les données et documents sur l'autre. Comme ça on peut réinstaller windows en utilisant qu'un seule partition et sauvegarder ses dossiers sur la seconde partition. Attention lors de la ré-installation il ne faut pas choisir le disque entier mais seulement la partition système.

Un inconvénient quand même c'est le dimensionnement des partitions. parfois une des deux partitions est pleine avant l'autre et redimensionner une partition système (qui contient un système d'exploitation) est risqué surtout sous windows. (en générale je met 30Go pour windows et les logiciels et le reste pour les jeux et documents (chacun choisit mais ce n'est pas forcement inutil de mettre 40Go ou 50Go si le disque dur fait plusieurs centaines de Go)
0

je suis sur le site toshiba mais je ne sais pas ou chercher merci de m'aidé
0

Tu as réinstaller windows en effaçant tous sur le disque dur, c'est bien ça ? (j'ai un petit doute)
si oui alors la prochaine fois commence par les drivers (ou pilotes (même chose)), c'est la première chose à faire ;)
Il te faut les référence du pc portable que tu trouveras sur une étiquette sous le pc portable.
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0

je pense avoir telechargé ce qui fallai je vais tester mon jeux voir si sa bug toujours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci cest cette page la que je cherché jy go je revien
0

tous ces drivers je l'ai avais enregistré sur clé USB avant de formater mais je n'ai pas réussi a les installés sur le pc lol tout ca pour rien en plus sa met beaucoup de temps.
0

ah ok parfais ;)
Certains pilote ne sont pas forcément a jour ou ne fonctionne pas. et tous ne sont pas obligatoire. comme les suite d'utilitaires toshiba. (genre les logiciels pour ouvrir des images ou graver un cd)
si un pilote qui te semble vraiment indispensable ne marche pas essaye de le télécharger en version anglaise. (pays/langue du pilote à mettre en USA/anglais) les pilotes ne sont parfois mis-à-jour que dans leur version international, c'est un cas de figure que j'avais rencontré avec un autre constructeur
0

ca me gonfle pfff je n'arrive pas a télécharger la plupart des drivers ca bloque a moitié du téléchargement je nsais pas quoi faire sais tu qu'elle sont les driver les plus important ?
0

je n'ai pas les références de ton ordinateur donc je ne peux pas savoir précisément les drivers a télécharger.
évite de télécharger tous les drivers en même temps si ça coupe, essaye plutôt un par un.
0

apparemment le problème viendrais a la base de ma connection internet donc jai appelé un technicien qui vien demain on vera bien je reviendrai sur le fofo pour dire si ca marche merci Alternate
0

De rien.

Alors tu as eu des nouvelles ?
0