Faire mysql fetch array avec une valeur connu
Fermé
salut tout le monde alors voila mon problème ^^ depuis hier j'essaye de faire un mysql fetch array dun' valeur déjà connue seulement sa ne marche pas !
le code :
le @ c'est pour ne pas afficher un message d'erreur si GET_['ACTU'] n'est pas déclarer
le code :
@$recherche = mysql_query("SELECT id FROM news WHERE id='".$_GET["actu"]."'"); $donnees = mysql_fetch_array($recherche) or die(mysql_error());
le @ c'est pour ne pas afficher un message d'erreur si GET_['ACTU'] n'est pas déclarer
A voir également:
- Faire mysql fetch array avec une valeur connu
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
4 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
26 oct. 2009 à 09:12
26 oct. 2009 à 09:12
justement si ton GET actu n'est pas declaré la requette mysql_query ne fonctionnera pas, tu n'auras pas d'erreur affichée peut être mais la fonction suivante mysql_fetch... ne fonctionne pas non plus alors enlèves le @ et mets une condition qui ne fais mysql_query et mysql_fetch... que si isset($_GET...
il faut le mettre seulement a la fin de ton développement quand tu es sur que ton site fonctionne bien
justement si ton GET actu n'est pas declaré la requette mysql_query ne fonctionnera pas, tu n'auras pas d'erreur affichée peut être mais la fonction suivante mysql_fetch... ne fonctionne pas non plus alors enlèves le @ et mets une condition qui ne fais mysql_query et mysql_fetch... que si isset($_GET...
il faut le mettre seulement a la fin de ton développement quand tu es sur que ton site fonctionne bien
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 09:14
26 oct. 2009 à 09:14
oui mais j'ai fais un if et else
et le mysql fetch est dans le if voici le code:
et le mysql fetch est dans le if voici le code:
<?php if(mysql_num_rows("SELECT id FROM news WHERE id='".$_GET["actu"]."'")>0) { $donnees = mysql_fetch_array($recherche) or die(mysql_error()); ?> <a href=''><h2> <?php echo $donnees['titre']; ?></h2></a> <p id="date">le <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?></p> <?php $contenu = nl2br(stripslashes($donnees['contenu'])); ?> <p id="news"><?php echo $contenu; ?></p> <?php } else { include('inc/news.php'); } ?>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
26 oct. 2009 à 10:49
26 oct. 2009 à 10:49
la tu as fait des trucs bizarres
il faut faire ton test comme ça:
par contre tu vas avoir un pb car je ne vois pas d'ou vient ta variable $contenu ?
il faut faire ton test comme ça:
<?php if(isset($_GET["actu"])){ $query="SELECT id FROM news WHERE id='".$_GET["actu"]."'"; $recherche=mysql_query($query) or die("Pb avec la requette : ".$query." <br />".mysql_error()); $donnees = mysql_fetch_array($recherche) or die(mysql_error()); ?> <a href=''><h2> <?php echo $donnees['titre']; ?></h2></a> <p id="date">le <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?></p> <?php $contenu = nl2br(stripslashes($donnees['contenu'])); ?> <p id="news"><?php echo $contenu; ?></p> <?php }else{ include('inc/news.php'); } ?>
par contre tu vas avoir un pb car je ne vois pas d'ou vient ta variable $contenu ?