Erreur stop ...000024 ntfs.sys avec dd sata

Dams -  
 flodu49 -
Bonjour a tous !!!!!

Voila hier j'ai voulu redemarré mon pc mais il y a eu le message d'erreur ..00024 ntfs.sys
Mon windows est installé sur un disque dur maxtor serial ata, j'ai donc essayé de le reparer et de le reinstallé mais rien a faire. j'ai egalement reinstallé windows sur un autre disque dur pour pouvoir mettre mon maxtor en esclave mais le message revient toujours et je ne peut rien faire sous le dos car il ne reconnait pas les disques dur sata .

j'ai vu que dans un autre message, on en parle mais il n'y a pas la resolution du probleme.

merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

cali

Que veux tu dire par j'ai essayé de le reparer, qu' as tu fait exactement. Et dis moi si tu arrives a acceder a la console de windows. Dis moi aussi si tu possede un seul disque et dis moi si ton disque dur est partitionné.
0
Dams

merci de me repondre aussi vite.

j'ai essayé de la reparer avec le cd de windows j'appuie sur r mais ca plante, et non je n'arrive pas a acceder a la console windows. j'ai 2 disque durs , 1 ide ( celui la c'est celui ou j'ai installé windows pour mettre le sata en esclave et il a qu'une partition )et l'autre sata avec 2 partition systeme (windows) et donnée .
0
cali

Quand tu enleves le disque sata il boot normalement non
0
cali

excuse moi pour toutes ces questions mais j'esaie de localiser le probleme pour ecarter toutes les autres possibilités on pourra alors se concentrer sur ton probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dams

ok pas de probleme, oui quand j'enleve mon sata il demarre normalement. donc le probleme vient de celui ci .
si tu as d'autres queston n'esite pas !!!!
0
cali

Ca veut dire qu'une des 2 partitions de ton sata est corrompu. Et il faut donc faire un chkdisk mais sans la console de recuperation. Quel est le systeme de fichier utilisé sur tes partitions Sata FAT ou NTFS
0
dams

c'est des partitions NTFS et comment je peut faire un chkdisk , partition corrompu , c'est quoi et c'est du a quoi ?
0
cali

ok donc juste une petite precision je n'ai pas de DD SATA d'après toi Dos reconnait ton dur mais c'est le fichier systeme qu'il ne reconnais pas (le systeme de fichier NTFS il ne le reconnais pas c'est sur mais est ce que ton disque est visible sous DOS
0
dams

oui mon disque dur est visible sous le dos.
0
dams25300 Messages postés 9 Statut Membre 2

salut !!!!!

alors personne a une solution si vous plait ?????
0
dams25300 Messages postés 9 Statut Membre 2

salut
apparement il faut un CD BartPE.
Puis a l’aide du bloc-notes il faut éditer le fichier txtsetup.sif et mettre un point virgule avant ntfs.sys pour empêcher le chargement de ce dernier.

[FileSystems.Load]
fat = fastfat.sys
;ntfs = ntfs.sys

Pour terminer il faut démarres le PC avec les disquettes, lorsque la boite de dialogue Bienvenue s’affiches-tu appuis sur F10 et tapez

chkdsk X: /p

X étant la lettre du lecteur que tu désires réparer.

ca vous semble correcte comme demarche ?
j'aimerais savoir ou trouver un CD BartPE

merci
0
DJdri

Merci beaucoup dams cette manip m'a sauvé la vie (enfin surtout celle de ma soeur) ! je galérais depuis 2 jours et hop un ptit bart pe sans le chargement du ntfs et on peut lancer un chkdsk qui répare la partition qui ne marchait plus (chez moi cele où il y avait le swap), (pourtant chkdsk se lancait bien au démarrage de windows avant que ça plante mais il scanait qu'une partition et pas la bonne puis écran bleu...). Encore merci !
0
parabole06

Ca y est, j'ai trouver la solution avec un CD de boot d'utilitaire intituler Hiren's Boot CD 8.6 sur la mule j'ai pue réparer le probléme ntfs.sys en bootant sur ce cd et dans utilitaire nfts dos j'ai put lancer chkdsk sans probléme !!!!!!!!! nikell j'ai rédémarer aprés et j'ai tout retrouver !!!!!!!!!!!!
0
flodu49

slt g un probleme pareil stop ntfs sys , g télécharger hiren boot cd 8.9 en fichier décompreser , g les décompreser puis g les graver mais quand on le met ca ne marche pa
0