OUVRIR AVEC

Résolu
friclaul -  
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'amerais savoir comment introduire un PROGRAMME dans la fenêtre "OUVRIR AVEC".
J'ai PHOTOSHOP 7 et celui-ci ne figure pas dans les options de programmes pour ouvrir des fichiers JPEG par exemple.
Merci pour vos contributions.
Friclaul
A voir également:

2 réponses

440LVB

Tu click sur le bouton "Autre", tu cherches l'executable donc de photoshop par exemple (probablement dans C:\Program Files\Adobe\Photoshop). Ensuite si tu veux que ce type de fichier s'ouvre par defaut avec le programme sélectionné, tu coche la case "toujours utiliser ce programme pour le type de fichier".
0
friclaul

Merci pour ta contribution.
Je n'arrive toujours pas malgré ton conseil à incorporer Photoshop dans les programmes proposés pour ouvrir tel ou tel fichier.
J'ai XP familial.

Mon dossier Program Files se trouve sur la partition F de mon deuxième disque dur.
0
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Hello,

Juste une petite question, je sais que sous photoshop CS ça existe, mais je ne me souviens plus sous photoshop 7. Dans le menu contextuel, t'as pas une option retoucher avec photoshop, un peu en dessous d'ouvrir ?!?

@+

P.S. Autrement, sinon, fait démarrer > rechercher, et tous les dossiers et les fichiers, puis recherche sendto. C'est un fichier caché, mais tu le trouvera quand même. Rajoute dedans ce que tu veux comme programme.
0
friclau1 Messages postés 10 Statut Membre 6 > Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur

Merci Erdnax pour ta réponse. Avec SendTo j'ai réussis à remettre photoshop en piste. Mais ce n'est pas exactement ce que je voulais.
Ce que veux c'est d'avoir PHOTOSHOP dans la liste des programmes susceptibles d'ouvrir mes fichiers JPG par exemple, au même titre que Windows me propose une floppée d'autres logiciels tous plus ou moins inutilisables comme PAINT ou NEROPHOTOSNAP. Je voudrais que photoshop soit inclu dans la liste des programmes proposés quand je click sur OUVRIR AVEC.

La question que tu posais à propos d'un menu qui existe sous Photoshop CS je ne l'ai pas bien comprise.

MERCI à +
0
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497 > Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur

Si tu possède Photoshop CS (ou 8), lorsque tu fait clique droit sur une image, tu trouves, dans le menu contextuel, une option retoucher avec photoshop. Je ne sais plus si elle existe sur les versions antérieur, mais cela ne me dit rien.

Et est-ce que le lien ci-dessous pourra t'aider ? Sinon, revient ;)
http://www.info-3000.com/dreamweaver/programmexterne.php

@+
0
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497 > Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur

Après relecture de l'article précédent lol, ce qu'il faut en retenir c'est la fonction ouvrir avec, et aller chercher le programme Photoshop, dans le menu contextuel de l'image. Si tu ne vois pas comment faire, dis le ;)

@+
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

Tu peux aussi personnaliser le menu contextuel :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-821360#3
0