Erreur NTLDR manquant

killsmarties -  
 killsmarties -
Bonjour, j'ai enlever tout mes composant de mon pc pour pouvoir les nettoyer (rempli de poussiere -_- ) et lorsque je les ai rebranché et que je voulais booter sur mon disque principal il me mettait le message suivant : "NTLDR manquant" alors qu'il ne me l'avait jamais fait auparavant, j'ai verifié les cablages etc. tout est bon et lorsque je veux booter sur mon autre OS (sur un autre disque) il me met erreur grub 1.5 quelque chose comme sa. j'aurait voulu savoir comment reparer cette erreur merci.
ps : 1er disque en IDE, le 2eme en SATA.

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A lire : NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant

Merci de faire des recherches avant de poster. ;)
0
killsmarties

j'ai deja fait des recherches et j'ai vu ce topic mais je n'ai pas le cd de windows, comment je pourrait faire?
0
Utilisateur anonyme

Ok,
Pour ce qui suit, il va te falloir une clé usb et un cd ou dvd.

Télécharge les fichiers NTLDR et NTDETECT ici
Fais un clique droit sur le dossier, puis extraire tout.
Copies les fichiers NTLDR et NTDETECT du dossier dans ta clé usb.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharge la console de récupération ici
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharge active iso burner ici
Ouvre le programme et sélectionne le fichier iso de la console de récupération.
Clique ensuite sur burn pour graver la console sur ton cd.
Branche ta clé et insère ton cd.
Redémarre ton pc sur la console de récupération.
Voici les commandes à taper :
X: (où X: représente la lettre de ta clé usb)
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

Tapes ensuite la commande exit pour redémarrer.
0
killsmarties

j'ai essayer et apres sa quand j'ai reboot il m'a dit select proper boot device etc.. et tout est bien config j'ai fait plein de forum pour essayer de trouver une solution et j'ai abouti a un reformatage total...
je viens de reinstaller mon OS et c'est tres lent, que ce soit pour charger une page internet pour ouvrir un dossier etc... comment je pourrais faire cette fois ci pour ameliorer les choses (procc :AMD X2 5000+ et ram : 3go)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok, c'est une autre solution ! :S
Pour ton problème, as-tu bien tous tes pilotes ?

Vérifies comme ceci :
• Cliques sur Démarrer
• Fais un clique droit sur Poste de travail puis Gérer
• Dans le volet gauche, places toi sur Gestionnaire de périphériques
• Dans le menu haut, cliques sur Affichage, puis Afficher les périphériques cachés
• Regardes si tu obtient des lignes avec un /!\ ou /?\

Tu as bien Xp ?!
0
killsmarties

oui j'ai xp et dans le gestionnaire de peripheriques avant mon formatage j'avais un /?\ avec controleur PCI de communication simplifiées et maintenant il est toujours la et j'ai egalement :

Logitech HID Device
Logitech USB Device
Logitech Pointing Device

sachant que c'est ma souris je ne pense pas vraiment qu'elle influe sur ce que j'ai.
un simple copier coller de 2 fichier de 6go chacun m'a pris 10H environ..
une installation de CSS 2H et toujours pas fini
pour ouvrir itunes au moins 30bonne secondes
et quand j'écrit toute les 5-6 lettres sa me fait un "arret sur image" de quelques secondes....
0
Utilisateur anonyme

Pc monté ou de marque ?
Si pc monté alors donne le modèle de la carte mère, si c'est un pc de marque, la marque et le modèle.
0
killsmarties

monté, carte mere : asus m2n
0
Utilisateur anonyme

Ok, regardes les pilotes proposés ici.
0
killsmarties

le bios est a jour et il n'y a rien pour le pci de communication
0
Utilisateur anonyme

T'as essayé de mettre à jours directement depuis le gestionnaire de périph sur internet ?
0
killsmarties

non je n'ai pas essayer mais ce n'est pas lui qui cause tout sa car avant il etait aussi avec un /?\ mais tout aller bien, la je ne voit vraiment pas ce que c'est.. :s
0