[C] bibliotheque attachée

m0n0-le-14r3 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 steph -
bonjour a tous,

voila mon p'tit probleme :

je coompile un fichier C avec une bibliotheque CFITSIO ( analyse d'image )..

pour se faire, voila ma ligne de compilation :

cc -O -O2 -fPIC -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_STRING_H=1 -DHAVE_MATH_H=1 -DHAVE_LIMITS_H=1 -DHAVE_FTRUNCATE=1 -DHAVE_LONGLONG=1 -DHAVE_SHMEM_SERVICES=1 -DHAVE_NET_SERVICES=1 ${1}.c -o ${1} -L./../fitsio/cfitsio/ -lcfitsio -lm

le probleme, c'est qu'il ne trouve pas ma librairie lcfitsio...

qqun pourrait-il m'aider??

merci

5 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

salut, t'es sur que ta biblio se trouve dans ../fitsio/cfitsio? c'est coua l'erreur?
0
m0n0-le-14r3 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

l'erreur se porte sur la l:igne -lcfitsio... il me dit ceci :

-/usr/bin/ld: cannot find -lcfitsio
et oui, je suis sur de l'emplacement de cfitsio...
:)
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

Alors la je ne vois pas ..
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

essai de mettre le chemin en dur, peut être que le répertoire courant n'es pas celui que tu pense.
essai de mettre la librairie dans le repertoire de librairie standard.
Ta bibliothèque cfitsio porte bien le nom : "libcfitsio.a" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph

Salut je ne sais pas quel cfitsio à télécharger pour faire tourner avec visua c++ express. je suis débutant et je n'arrive pas à écrire un bout de programme pour lire le tableau de valeurs dans un fichier fits et l'enregistrer en tableau text ou excel.
j'ai fait des essais avec celui proposé sur la page de ccfits pour vc++ mais ça foire.
le cookbook.cxx qu'il propose ne fonctionne pas ?????

Merci les gas de m'aider
0