Raquer un serveur?

agomed72 -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
je vous prie de bien vouloir m'expliquer ce que veut dire raquer un serveur.
merci d'avance à tous

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608
 
C'est racker et pas raquer ni craquer / cracker.

C'est en fait le terme utilisé pour placer le serveur dans l'emplacement d'une baie : ces grandes "armoires" informatiques ont en fait des emplacements pour y ranger des machines, compartiments appelés "racks", d'où le terme "racker".

3
Utilisateur anonyme
 
Bon... j'ai appris deux mots alors :o)
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > Utilisateur anonyme
 
On va en rajouter un 3ème : rackable

Un élément est dit rackable quand il dispose du nécessaire pour être "racké" dans une baie, à savoir notamment des supports de fixation pour être incorporé à la baie, par l'intermédiaire de rails coulissants. En gros, pour racker un serveur, tu dois installer les rails dans la baie, les sortir, y fixer ta machine, et pousser pour que ta machine rentre dans la baie.

Exemple :

http://www.usinenouvelle.com/expo/medias/8/6/0/000026068_2.jpg

Bien que ce soit petit, on voit que les serveurs sont hors de la baie : les bandes grises le long du serveur sont en fait les rails. Les serveurs y sont clipsés voire vissés, ce qui permet de pouvoir les sortir/ranger sans trop de manipulations.

http://b6.o6.be/dsc01277_800.jpg

Sur cette seconde photo, tu peux voir que les serveurs "débordent" sur les perforations grises : c'est pour les visser à la baie afin qu'ils ne bougent pas (des fois que le rail soit trop huilé...)



0