FREEBOX TELEPHONIE PLUS DE TONALITE

Résolu/Fermé
VANESSA - 2 mai 2005 à 18:10
 JC - 29 sept. 2020 à 16:53
Bonjour,

J'ai la freebox depuis décembre avec accés téléphone gratuit sur numéro locaux et nationaux. Tout marchait trés bien jusqu'à ce que je n'ais plus de tonalité. J'ai rebooté plusieurs fois de différentes façons, toujours rien.
Y a t il quelqu'un a qui cela est déjà arrivé et avez vous pu résoudre le problème vous même. Pour ma part c'est free qui devrait s'occuper de la ligne mais bon ! Je ne sais plus que faire
A voir également:

51 réponses

dhalianoir Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 14:07
Hello, Hello, Hello,

J'ai rejoins il y a quelques semaines de cela là longue lignée des plus de télé et bien voilà maintenant je rejoins la longue lignée des "tonalités disparu" depuis 1 heure (C le moment ou je m en suis aperçu) plus de tonalité voilà !!!!! merci qui merci free !!!!!!!!!!!!
0
shonne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 12:24
voila mon prob y l y a deux jour il y a u une coupure de chez free et depuis plus de tonaliter sur mon fixxe j ai essayer de la reboot sa marche pa si quelqun pourai m aider sa serai cool
0
ca y'est l"erreur est trouvée. Je poste la réponse qui pourrait aider d'autres freenautes :

le téléphone ne se branche pas de la même manière que les anciennes freebox.
Vous avez 2 cordons téléphoniques :
le 1er, noir, Adsl se branche de ADSL vers la prise murale téléphonique de votre maison mais ne BRANCHEZ PAS votre téléphone dessus

votre téléphone se branche sur la prise marron qui est connectée sur "téléphonie" de la freebox HD

c'était tout bête mais pas évident au démarrage
sur les vidéos de free, je n'avais pas vu ce branchement !
0
Freebox pas de tonalité ? Peut-être une solution pour les étourdis comme moi :
En fait je viens de m'acheter un téléphone fixe et en le branchant, pas de tonalité.
Pourquoi ?
Parce que, comme un âne, je branchai ma prise téléphonique (du tel) directement sur la prise murale.
En fait il faut bien évidement brancher son téléphone sur la freebox ! Plus excactement il faut brancher la ralonge bège (l'adaptateur/filtre) fourni par free (je crois) dans la prise téléphone de la freebox, puis brancher son téléphone sur cet adaptateur.
Voila, en gros c'est normal si vous n'avez pas de tonalité en branchant le téléphone directement par dessus la multiprise murale de la freebox.
Si ça peut aider quelqu'un qui comme moi branche un téléphone 2 ans apres avoir eu sa freebox et perdu la notice....tant mieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai eu le même problème ( plus de tonalité téléphone) et après avoir tester tous les cordons d'alimentation sans succès, j'ai changé....... les piles de mon téléphone !!!!!!
0
salut, comme toi je galéré à trouver la source du probleme. Il se trouve que ton tél ne doit pas se brancher directement sur la prise mural (en noir) mais sur l'adaptateur beige que tu branche directement sur la box. voila bonne chance
0
Il suffit d'aller ds le menu free > parametres> Information reseau.
Et ds l'onglet "Etat" aller sur redemarrer et ensuite après le redemarrage , la tonalité doit revenir.
0
lovel111 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
19 févr. 2012 à 21:52
c ou menu free ?
0
florian4701 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 3
28 févr. 2013 à 11:52
Bonjour à tous,

Pour ma par j'avais le même problème!
En lisant se forum je me suis dis aussi que sa venait de l'alimentation...
Mais au lieu de gaspiller de l'argent et perdre encore plus de temps, j'ai tous simplement échangé le câble d'alimentation de la box télé avec selle de la box internet... et sa marrrchhe :)
En espérant que sa marche pour tous le monde!
merci COMMENTCAMARCHE
0
Bonjour,
Problème résolu en (re)faisant l'association des combinés. Le code PIN à utiliser figure dans l'interface de gestion du téléphone mafreebox.freebox.fr. A faire pour chaque combiné si vous possédez une base connectée à la box et plusieurs combinés pour cette base. Les combinés associés apparaissent dans l'onglet DECT.
0
jefffound Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 23:42
Concerne le Freebox révolution.
J'ai résolu mon problème de disfonctionnement de mon téléphone (absence de tonalité, impossibilité d'envoyer et de recevoir des appels) en suivant cette procédure: https://www.free.fr/assistance/2503.html
En effet les téléphones récents sans fil sont pourvus de la technologie DECT, en résumant ils peuvent fonctionner sans être branchés physiquement à la Freebox (base du telephone branchée qu'à la prise secteur d'alimentation).
J'ai donc complètement débranché mon cable téléphonique rj11 et réassocié mon tel avec ce tuto et mon téléphone a fonctionné!
0