Matrice 5x5 en C++...

Fermé
Irbiste - 24 oct. 2009 à 12:04
 Pacorabanix - 25 oct. 2009 à 00:50
Bonjour,
En fait je voudrais réaliser une matrice 5x5 en programme C++ et je devrais encoder un programme de la façon suivante :

1. Il me faut une matrice M de taille n dont on suppose que l'utilisateur rentrera une valeur naturelle comprise entre 2 et 20.
2. Pour la valeur des éléments de ma matrice il faudrait que cela se fasse ligne par ligne et que l'utilisateur rentre des valeurs entières.
3. La valeur d'une variable entière val=dét(A).

En fait mon programme doit déterminer si dans ma matrice M il existe une sous-matrice 2x2 dont le déterminant est égal à val, valeur introduite par l'utilisateur.

Dans ce cas on doit alors considérer en fonction de l'exisence ou pas d'une telle sous-matrice A:
- s'il existe au moins une sous matrice A dont le déterminant soit égal à val, le programme s'arrête alors immédiatement après en avoir trouvé une et l'avoir affichée;-
s'il n'existe pas une sous matrice A dont le déterminant soit égal à val, le programme devra le signaler.

Merci beaucoup de vos propositions
A bientôt!

:)

3 réponses

marven23 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 2
24 oct. 2009 à 13:04
Salut,
Quel est votre problème exactement?
Tu veut qu'on tu fasse le programme ou quoi ?

@+
0
bonjour
n'attend surtout pas que quelqu'un vas te poster le programme sur plat d'or;
poste ton code , ton essaie on suite il y aurai des gens qui vont t'aider
cdlt
0
Pacorabanix
25 oct. 2009 à 00:50
et il faudrait savoir dans quel cadre de ton cours (car il s'agit je suppose d'un exercice d'école) cet exercice se trouve... qu'est ce que tu es censé savoir utiliser ?

tu dois apprendre à implémenter des classes ? faire de l'algorithmique ? Connais-tu la récursivité ? Sais-tu en maths ce qu'est une sous-matrice ?
0