Problème résolution hdmi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
-
 Wandeer80 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un câble HDMI (1.3) pour relier mon écran LG W2261V fullHD à ma carte graphique Radeon 4890. Mon ordi tourne sous Windows 7.

L'écran détecte bien le signal HDMI mais l'image ne prend pas tout l'écran. Avant j'étais en DVI et l'image prenait bien toute la surface de la dalle. Dès que je rebascule sur la sortie HDMI, l'image n'est plus étalée sur toute la dalle.

L'écran supporte une résolution de 1920x1080. La configuration de l'affichage dans Win7 est bonne.

Les pilotes de la carte graphique sont à jour. Les pilotes pour l'écran sont également installé et à jour.

D'où peut venir le problème ?

Merci pour votre aide.

13 réponses

Ooops, le lien :

http://www.noelshack.com/up/aac/ccccccccc-066cd3fa81.jpg
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015

sposdof jai le meme probleme que lui mais moi j'ai une geforce gtx 460 pourrais tu m'aider ? merci d'avance
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2018
6
Oh, ça fonctionne merci !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
25
Wahouu ! Mille mercis :D C'est ok pour moi aussi.

Pour éviter un éventuel lien mort de l'image, j'écris la procédure à suivre ci-dessous :

1 Lancer le CCC d'ATI
2 En mode Avancé, cliquer sur le menu "Graphique" en haut à gauche de la fenêtre
3 Sélectionner "Bureaux et affichages"
4 En bas de la fenêtre, faire un clic droit sur l'écran et cliquer sur "Configurer..."
5 En haut, cliquer sur l'onglet "Option de mise à l'échelle" (c'est le 3ème onglet)
6 Déplacer la réglette sur 0%
7 Valider en cliquant sur OK

Encore merci à toi Sposdof :) Reste à comprendre pourquoi ATI règle "mal" cette option par défaut... Il y a surement une raison, j'imagine ^^
merci bien ! petite réactualisation :

1 lancer le CCC
2 en mode avancé, cliquez sur le menu "Mes écrans plats numériques" dans la liste à gauche de la fenêtre
3 cliquez sur "option de mise à l'échelle"
4 Déplacer la réglette sur 0%
5 Valider en cliquant sur OK

(si vous ne voyez pas les menus à droite, passez en mode avancé en cliquant sur préférences -> affichage avancé)

Merci beaucoup
Merci bien.

bonjour j'avais rédigé ce petit texte si ça peux t'aider:Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spd if(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez pius cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 516
Avec le panneau de contrôle de la carte graphique Ati regardez la prise en charge de la HDTV
Salut,

Etant dans le même cas que toi, et n'ayant malheureusement pas trouvé de solution, je me permets de up cette petite question :p

Carte graphique : 4870
Ecran iiyama ProLite 82409HDS

Même résolution que toi : 1200 x 1080

Merci d'avance pour ta réponse si tu as pu y remédier, et les autres n'hésitez pas à poster ;)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
25
Pour ma part, j'ai rebranché mon écran en DVI. D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le net, le signal HDMI est le même que le signal transporté par le DVI (mise à part que le HDMI peut transporter le son) Donc j'ai acheté un câble HDMI pour rien lol.

Ceci dit, le fait que l'affichage n'occupe pas toute la dalle avec le HDMI n'est pas normal... Il doit bien y avoir un problème mais je n'ai toujours pas obtenu de réponse là dessus.

Bon courage pour tes recherches de ton côté ;)
Merci pour ta réponse ^^

J'ai trouvé la solution sur un autre forum, il fallait changer une option dans le CCC

Voici la marche à suivre pour les prochains :

http://www.noelshack.com/up/aac/cc [...] d3fa81.jpg

Sujet clos,
Bonne continuation !
Utilisateur anonyme
lien mort...
Merci pour cette reponse sposdof!
Merci beaucoup pour l'aide Lordofsoul
Ouf, ce n'était pas la premiere fois que je cherche cette option, faut dire elles et bien planquer, Je suis ravis, pour une fois que je trouve mon soucis sur le net et qu'il et regler en 3 postes !! merci a vous !
Bonjour, juste pour dire que j'étais exactement dans le même cas après avoir branché mon écran en HDMI 1.3 au lieu de DVI (IIyama B2409HDS, HD4870). Et problème résolu exactement de la même manière grâce à cette option dans le CCC que j'avais encore pas vue (et pourtant je croyais avoir tout exploré...)
Donc merci :D
Bonjour,

J'ai exactement le même problème alors j'ai suivi les instructions qui ont été données pour le résoudre. Le problème étant que, lorsque je suis sur "Bureaux et affichages" et que je fais un clique droit sur le petit icône, l'option "Configurer" n'est pas présente, je n'ai que "Identifier l'affichage". Alors je suis coincé. Y aurait-il un autre moyen d'accéder à la suite ?

PS: C'est bon, j'ai pu régler mon problème en réfléchissant un peu : il suffit de chercher "Option de mise à l'échelle" dans la case prévue pour faire des recherches.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
4
Bonjour à tous,

je possède une Radeon HD4670 et depuis des années elle me sert à jouer des vidéos sur ma TV, sans souci.

mais voilà, je viens d'upgrader mon windows8 en windows8.1 et vlà ti pas que le Catalyst control center (CCC) ne démarre plus ! Après enquête il s'avère qu'il n'est pas compatible windows8.1 dans sa version pour Radeon HD4x00 !!!

Du coup la fonction décrite plus haut où il faut faire glisser la réglette échelle sur 0% ne doit plus être active car mon image n'occupe plus toute la surface de ma TV (comme avant que je ne découvre cette astuce).

une idée pour re-rendre le CCC compatible avec windows8.1 ou une astuce pour agrandir l'image SANS passer par le CCC ?

Merci