Erreur diverses récurentes

thoueris -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai quelques problemes comme des coupures connexions intempestives et autre coupures de mon antivirus. j'envoie donc pele mêle, les différents messages d'erreurs afficher sur l'observateur.
le 1 s'affiche au démarrage de l'ordinateur, 3 fois sachant que je n'ais fait aucune insatllation particuliére de programme depuis 1 semaine, sauf des mise à jr que j'ai du réinstaller aprés la restauration, et m^^eme aprés la restauration le probléme persiste et le signalement windows me dis que c'est une "erreur matériel irrécuperable"
message "
Code erreur 000000c2, paramètre 1 00000041, paramètre 2 81c6b000, paramètre 3 00001c6b, paramètre 4 0001ffef." erreur système catégorie ( 102 )

puis un second récurant aussi ( les 2 se suivent en générale )

"Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service France Telecom Routing Table Service." evenement 7009

"Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'time.windows.com,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)"
"Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis. "

erreur W32 time evenement 17 et 29

"Le service BitDefender Virus Shield s'est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois."
evenement 7034 voilà pour l'antivirus.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrais me renseigner sur ce qu'il se passe.
Merci.

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Erreur 102: Le sémaphore est établi est ne peut pas être fermé. Pour comprendre l'occurence du terme sémaphore, penses au marin avec ses drapeaux émettant divers signaux.
http://www.tech-recipes.com/windows_tips466.html
Configuration manuelle sur réseau du SNTP pour l'acquisition de synchronisation ou passage à l'heure d'été.
http://www.pcworld.com/news/article/0,aid,76744,00.asp
Il semblerait que tous ces problèmes soient liés à des erreurs d'écritures du protocole de liaison client réseau, et éventuellement à une déficience du câblage de liaison ou d'un périphérique lié.
0