Mettre 1 routeur FILLAIRE derrière la Livebox

Fermé
Keu2cheval Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 22 oct. 2009 à 13:01
Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 22 oct. 2009 à 20:42
Bonjour,
Je veux installer un routeur/firewall derrière la livebox sagem, sachant que celle-ci fait déja les deux fonctions.
J'ai 1 portable / 1 imprimante / 1 pc bureau a raccorder au routeur pour pouvoir imprimer.

J'ai mis des IP fixes pour accèlerrer le débit, car dans mon pays (lorraine profonde) c'est mamie qui pédalle dans la cave pour faire tourner le débit !

J'ai supprimé le DHCP de la box, mais pour les PCs :
- est-ce que je doit mettre la passerelle sur le routeur ou la box ?
- est-ce que je dois mettre les DNS sur les PCs ou sur le routeur ?

That is the question !

Merci à vous !

NB: j'ai déja regardé les questions passées sur le sujet, j'en ai trouvé une, mais pas de réponse depuis 3 jours !
après, je me suis arrêté à la page 3... sur 272 !

2 réponses

Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
22 oct. 2009 à 13:09
Salut

1. Dans quel but utilises-tu un routeur supplémentaire ?
2. Le fait de mettre une IP fixe sur tes pc n'améliorera pas le débit. La ligne entre Orange et ta livebox définit ton débit. Tu ne pourras pas l'augmenter.
3. Sur les pc, passerelle par défaut: le routeur(l'interface coté pc). Le routeur aura comme passerelle par défaut la livebox. Veille à ce que l'interface du routeur coté livebox ne soit pas sur le meme sous réseau que l'interface coté pcs.
0
Keu2cheval Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 5
22 oct. 2009 à 15:02
1. Dans quel but utilises-tu un routeur supplémentaire ?
Je n'ai que 2 sortie sur la live , alors que j'ai 3 entrées (pcp+imp+pcb) !
J'ai arrêter le WIFI car mon voisin utilisait le réseau pour se connecté: je lui ai demandé une participation/mois puisque j'ai remarqué qu'il se connectait. Il ma répondu "nada !" du coup il n'a qu'a payer plein pot si sa le branche !

2. Le fait de mettre une IP fixe sur tes pc n'améliorera pas le débit. La ligne entre Orange et ta livebox définit ton débit. Tu ne pourras pas l'augmenter.
Je ne veux pas augmenter le débit, je veux augmenter la rapidité de connexion...

3. Sur les pc, passerelle par défaut: le routeur(l'interface coté pc). Le routeur aura comme passerelle par défaut la livebox. Veille à ce que l'interface du routeur coté livebox ne soit pas sur le meme sous réseau que l'interface coté pcs.
Dans les propriétés du protocole, sur les PC, j'entre les DNS orange ?
0
Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
22 oct. 2009 à 20:42
Le plus simple serait de configurer ton routeur en mode switch simple et tout garder sur le même réseau avec les paramètres orange
0