Problème de signal wi-fi freebox
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jdwarfer
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22 oct. 2009 à 10:23
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A voir également:
- Problème de signal wi-fi freebox
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Signal wifi - Guide
- Intel(r) wi-fi 6 ax201 160mhz ✓ - Forum Matériel & Système
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
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22 oct. 2009 à 10:48
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Hello,
1/
Rends toi ici: tu rentres ton tel et ton mdp.
Dans les 6 rubriques présentées tu choisis "mon abonnement"
Ensuite:
-"Mon Assistance nouveau" en haut à droite.
-Puis le premier lien proposé: "Suivre les tickets incident"
- Si tu n' obtiens pas cette réponse: "Aucune demande concernant la connexion ADSL n'est enregistrée auprès de l'assistance technique", c'est qu'il y a des travaux sur ta ligne, donc tu patientes et/ou tu négocies avec le Service après vente un remboursement de 8000 euros^^.
2/
Si tu as eu ce message:"Aucune demande concernant la connexion ADSL n'est enregistrée auprès de l'assistance technique"
Rends toi ici : tu rentres ton tel et ton mdp.
Dans les 6 rubriques présentées tu choisis "internet".
Ensuite:
-"Configurer mon réseau WiFi Freebox"
-Dans la liste défilante en face de "canal" tu changes l'actuel (de 1 à 13) exemple: Si c'est "9" tu mets "3".
-Si l'option "canal automatique" est activée, tu décoches la case.
-Tu cliques sur "envoyer" en rouge en bas de page à gauche et tu reboot ta freebox (débrancher/brancher électriquement).
Cela fonctionne-t-il?
Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas grand chose de plus à te proposer.
Ps: Est-ce qu'il y a plus ou moins à proximité de ta Box un four à micro-ondes utilisé de temps en temps?
(Cette question est sérieuse)
1/
Rends toi ici: tu rentres ton tel et ton mdp.
Dans les 6 rubriques présentées tu choisis "mon abonnement"
Ensuite:
-"Mon Assistance nouveau" en haut à droite.
-Puis le premier lien proposé: "Suivre les tickets incident"
- Si tu n' obtiens pas cette réponse: "Aucune demande concernant la connexion ADSL n'est enregistrée auprès de l'assistance technique", c'est qu'il y a des travaux sur ta ligne, donc tu patientes et/ou tu négocies avec le Service après vente un remboursement de 8000 euros^^.
2/
Si tu as eu ce message:"Aucune demande concernant la connexion ADSL n'est enregistrée auprès de l'assistance technique"
Rends toi ici : tu rentres ton tel et ton mdp.
Dans les 6 rubriques présentées tu choisis "internet".
Ensuite:
-"Configurer mon réseau WiFi Freebox"
-Dans la liste défilante en face de "canal" tu changes l'actuel (de 1 à 13) exemple: Si c'est "9" tu mets "3".
-Si l'option "canal automatique" est activée, tu décoches la case.
-Tu cliques sur "envoyer" en rouge en bas de page à gauche et tu reboot ta freebox (débrancher/brancher électriquement).
Cela fonctionne-t-il?
Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas grand chose de plus à te proposer.
Ps: Est-ce qu'il y a plus ou moins à proximité de ta Box un four à micro-ondes utilisé de temps en temps?
(Cette question est sérieuse)
Je vais essayer tout ça, merci.
Je suis actuellement en canal 1, la livebox également apparemment. Ceci explique peut être cela...
Non, il n'y a pas de micro-onde à proximité :)
Je suis actuellement en canal 1, la livebox également apparemment. Ceci explique peut être cela...
Non, il n'y a pas de micro-onde à proximité :)
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22 oct. 2009 à 11:36
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oki tiens moi au courant.
Pour le four micro-ondes.
Pour le four micro-ondes.
J'étais pas au canal 1, mais au 13. J'ai quand même changé et ça va mieux, le signal est complet. J'espère que ça va durer.
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22 oct. 2009 à 17:18
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Si tu as fait ceci:
Si l'option "canal automatique" est activée, tu décoches la case.
Cela devrait durer.
@+
Si l'option "canal automatique" est activée, tu décoches la case.
Cela devrait durer.
@+
Je n'ai pas d'option "canal automatique".
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22 oct. 2009 à 17:32
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Cela m'étonne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aujourd'hui il est arrivé un truc bizarre.
J'arrivais plus du tout à avoir de connexion. Elle sautait sans arrêt. Impossible de me connecter au net.
L'ordi est dans ma chambre, à l'étage, la Freebox en bas dans le salon.
Je décide de monter la Freebox pour la brancher en filaire. Mais là le wi-fi fonctionne et je peux à nouveau me connecter, sans avoir branché de câble.
Par contre, j'ai dû changé de câble secteur. Aucun lien, puisque quand j'ai redescendu et rebranché la Freebox au salon, plus de connexion, même problème.
Puis j'ai eu l'idée de tester en débranchant le téléphone du secteur. Et là ça refonctionne.
Ensuite je l'ai rebranché, et là, plus aucun problème, je suis resté connecté. Résultat, j'ai rien compris.
Le signal wi-fi est excellant et ça à l'air de durer.
J'étais sûr que le téléphone ou autre chose à proximité faisait barrage... en tout cas c'est pas le micro-ondes XD.
J'ai même cru que c'était la plante verte juste derrière sur la même table XD
J'arrivais plus du tout à avoir de connexion. Elle sautait sans arrêt. Impossible de me connecter au net.
L'ordi est dans ma chambre, à l'étage, la Freebox en bas dans le salon.
Je décide de monter la Freebox pour la brancher en filaire. Mais là le wi-fi fonctionne et je peux à nouveau me connecter, sans avoir branché de câble.
Par contre, j'ai dû changé de câble secteur. Aucun lien, puisque quand j'ai redescendu et rebranché la Freebox au salon, plus de connexion, même problème.
Puis j'ai eu l'idée de tester en débranchant le téléphone du secteur. Et là ça refonctionne.
Ensuite je l'ai rebranché, et là, plus aucun problème, je suis resté connecté. Résultat, j'ai rien compris.
Le signal wi-fi est excellant et ça à l'air de durer.
J'étais sûr que le téléphone ou autre chose à proximité faisait barrage... en tout cas c'est pas le micro-ondes XD.
J'ai même cru que c'était la plante verte juste derrière sur la même table XD
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23 oct. 2009 à 15:24
23 oct. 2009 à 15:24
Si tu avais à nouveau des soucis, vérifie éventuellement que ta prise téléphonique ne contient pas de "mouchards".
NB: Si ton installation téléphonique est récente, ce n'est pas la peine de vérifier: Il est certain qu'il n'y en aura pas.
NB: Si ton installation téléphonique est récente, ce n'est pas la peine de vérifier: Il est certain qu'il n'y en aura pas.
Je viens de me rendre compte d'un truc.
Quand le signal déconne, y'a le l'ancien nom que j'avais donné à ma connexion qui apparaît.
Comment ça se fait ?
L'ancien nom, avec le nouveau entre parenthèses.
Quand le signal déconne, y'a le l'ancien nom que j'avais donné à ma connexion qui apparaît.
Comment ça se fait ?
L'ancien nom, avec le nouveau entre parenthèses.
Je crois que c'est ma carte réseau qui déconne.
Parfois quand j'essaie de régler le problème de déconnexion en la réinitialisant, on dirait qu'elle n'est même plus détectée par le système, elle disparaît de la liste de périphérique, dans le gestionnaire.
Le problème c'est que c'est la galère pour trouver une nouvelle carte réseau compatible avec Vista 64.
Parfois quand j'essaie de régler le problème de déconnexion en la réinitialisant, on dirait qu'elle n'est même plus détectée par le système, elle disparaît de la liste de périphérique, dans le gestionnaire.
Le problème c'est que c'est la galère pour trouver une nouvelle carte réseau compatible avec Vista 64.
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25 oct. 2009 à 18:26
25 oct. 2009 à 18:26
Hello,
Met le pilote de ta carte réseau à jour.
Met le pilote de ta carte réseau à jour.
Lol en fait j'utilise un pilote d'une autre carte, car plus compatible avec Vista que le piloté dédié XD
Et réellement, la carte réseau fonctionnait mieux avec ces pilotes jusqu'à maintenant. En fait il n'existe pas de pilotes Vista 64 pour cette carte.
Mais j'ai trouvé une carte certifiée compatible Vista 64. Je verrais bien.
Là en attendant j'ai plus trop de problème, j'ai installé une feuille d'aluminium devant le wi-fi de la Freebox. soit disant ça évite la dispersion du signal. Apparemment j'ai gagné 10 à 20%.
J'ai remarqué par contre que la connexion déconne quand ma bande passante est saturée. Par exemple quand je télécharge un truc...
La dernière fois, le problème était réglé en installant la freebox juste à côté de l'ordi. Et même en saturant la bande passante, ça ne bloquait plus. Va comprendre...
C'est soit la carte réseau, soit la carte wi-fi de la freebox qui déconne. Mais je mise sur la carte réseaux. Le truc de la freebox a l'air de fonctionner correctement.
En tout cas merci pour ton suivit, c'est sympa :)
Et réellement, la carte réseau fonctionnait mieux avec ces pilotes jusqu'à maintenant. En fait il n'existe pas de pilotes Vista 64 pour cette carte.
Mais j'ai trouvé une carte certifiée compatible Vista 64. Je verrais bien.
Là en attendant j'ai plus trop de problème, j'ai installé une feuille d'aluminium devant le wi-fi de la Freebox. soit disant ça évite la dispersion du signal. Apparemment j'ai gagné 10 à 20%.
J'ai remarqué par contre que la connexion déconne quand ma bande passante est saturée. Par exemple quand je télécharge un truc...
La dernière fois, le problème était réglé en installant la freebox juste à côté de l'ordi. Et même en saturant la bande passante, ça ne bloquait plus. Va comprendre...
C'est soit la carte réseau, soit la carte wi-fi de la freebox qui déconne. Mais je mise sur la carte réseaux. Le truc de la freebox a l'air de fonctionner correctement.
En tout cas merci pour ton suivit, c'est sympa :)
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26 oct. 2009 à 13:24
26 oct. 2009 à 13:24
Donc deux pistes:
Une freebox un peu défectueuse, à éventuellement faire changer.
Ce problème du cocktail: Carte réseau/Pilotes/Vista64.
Ce serait pas mal d'en écarter une au dessus, en testant si tu as la possibilité, pendant quelques temps ta connexion en Wifi à partir d'un autre PC.
J'en ouvre une troisième:
Par hasard, tu n'as pas l'impression, que ton PC est infecté? (Lenteurs, "bugs", messages bizarres...)
Si tu as un doute on peut faire une vérif ensemble.
@+
Une freebox un peu défectueuse, à éventuellement faire changer.
Ce problème du cocktail: Carte réseau/Pilotes/Vista64.
Ce serait pas mal d'en écarter une au dessus, en testant si tu as la possibilité, pendant quelques temps ta connexion en Wifi à partir d'un autre PC.
J'en ouvre une troisième:
Par hasard, tu n'as pas l'impression, que ton PC est infecté? (Lenteurs, "bugs", messages bizarres...)
Si tu as un doute on peut faire une vérif ensemble.
@+
J'ai installé ma nouvelle carte réseau. J'ai eu un signal de 78%, mais stable. Ça a l'air d'aller. aucun problème pour installer la carte, parfaitement compatible avec Vista 64.
Si ça déconne encore j'essaierais d'installer en filaire avec un cable ethernet, parce que le wi-fi franchement...
J'avais fait une recherche de virus, spyware avec spybot, j'en ai trouvé et j'ai pû tout éliminer. Ca n'avait pas réglé le problème.
En réinitialisant la freebox, le statut du PC ne changeait pas, mais en redémarrant le PC, j'arrivais à me connecter un petit moment. Ce qui montre une fois de plus que c'est bien la carte réseaux qui posait problème non ?
En tout cas avec la nouvelle, ça a l'air d'aller. Faut voir si ça continue comme ça.
Merci pour ton aide ! :D
Si ça déconne encore j'essaierais d'installer en filaire avec un cable ethernet, parce que le wi-fi franchement...
J'avais fait une recherche de virus, spyware avec spybot, j'en ai trouvé et j'ai pû tout éliminer. Ca n'avait pas réglé le problème.
En réinitialisant la freebox, le statut du PC ne changeait pas, mais en redémarrant le PC, j'arrivais à me connecter un petit moment. Ce qui montre une fois de plus que c'est bien la carte réseaux qui posait problème non ?
En tout cas avec la nouvelle, ça a l'air d'aller. Faut voir si ça continue comme ça.
Merci pour ton aide ! :D
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29 oct. 2009 à 14:38
29 oct. 2009 à 14:38
En tout cas avec la nouvelle, ça a l'air d'aller.
On croise les doigts^^.
@+
On croise les doigts^^.
@+