Acqusition VHS

Résolu/Fermé
luckyztruck Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 10:20
luckyztruck Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 14:59
Bonjour,

Je cherche a me renseigner sur la façon la plus simple et la moins cher pour pouvoir transférer mes vieux film de famille sur un DVD.

Je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer les vidéos en passant de mon magnétoscope vers mon disque dur multimédia ou un lecteur/graveur DVD, voir même par la ps3 si c'est possible.

Je suis complètement novice en la matière. ^^

Merci de votre aide,
Emmanuelle

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 11:52
Bonjour
VHS est de l'analogique. DD multimédia ou PC sont en numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique.
Il existe, pour un prix raisonnable, des boîtiers externes d'acquisition ou des clés USB d'acquisition.
A titre d'exemple la clé USB Basic 2 (moins chère) est aussi performante qu'un boîtier Dazzle ou Pinnacle. La différence est dans les fonctionnalités. Certains modèles proposent davantage de formats d'exportation.
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 13:41
La conversion analogique/numérique concerne le DD multimédia ou un ordinateur. En revanche, il est possible d'effectuer un enregistrement direct magnétoscope/graveur DVD de salon.
1
luckyztruck Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 2
22 oct. 2009 à 13:11
Merci de votre réponse.

Je pensais que cela fonctionnais comme l'enregistrement d'un programme a la TV. En connectant le magnétoscope au graveur dvd via une peritel, ca ne peux pas fonctionner ?
0
luckyztruck Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 2
22 oct. 2009 à 14:59
Ok ! je vais tenter ça ! Je vous remercie. Je re posterai plus tard pour dire si ca a marcher ou pas !
Merci encore.
0