Boot.ini

jérémy -  
 baby 87 -
bonjour,
depuis que j'ai attrape un virus macro que j'ai desinfecte mon boot ne fonctionne plus normalement il bloque au demarre j'ai fait des recherche sur se fichier je susi tomber sur cette page http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
j'ai windows xp pro sp2
et voila se que j'ai moi [boot loader] timeout=30
boot loader
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
donc je trouve sa vraiment etrange merci de m'indique si c'est normal sinon me dire quoi faire merci.

8 réponses

neuro Messages postés 135 Statut Membre 15

essaie de le remettre comme sur ton site!!! en faisant une copy de l'origine!!!! au cas ou!!!
0
baby 87

Bonsoir,
Ton "boot.ini" me semble correct,j'ai le même sauf que"fastdetect"se trouve avant "NoExecute=Optin".
Cette dernière mention ne figurait pas dans mon "boot.ini" avant l'installation du SP2.
Je n'en connais pas la signification.
0
jeremy

'est quand meme bizarre qu'il me mettent noexecute car quand je demarre mon pc le boot me dit bios checksum error
mais j'ia un peu peur de le modifier car sa risque d'engendre de gros soucis
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Je confirme, NoExecute=OptIn est ajouté par le SP2, à ne pas enlever donc. Mais il se trouve normalement après Fastdetect.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jérémy

et cela fait quoi si il est devant?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

contenu du boot.inin par défaut

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

et si tu veux plus d'infos le mieux c'est d'aller à la source même :

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1413/
0
Routier

Salut, tu pourrais essayer la console de récupération, en plaçant ton cd dans le lecteur et faire un " FIXBOOT "...
0
baby 87

Bonjour,
Quels sont les systèmes installés?Combien de disques(logiquement tu as un disque)?Combien de partitions et que contiennent-elles?
0