Live CD avec Win XP?

Fermé
tambra - 30 avril 2005 à 22:52
 niccoooodu61 - 22 déc. 2009 à 18:00
Bonjour,

Est-il techniquement possible de faire tourner un système entier sous Win XP avec des applications à partir d'un DVDRom, sans disques durs, à l'instar des live CD linux?
Je suis musicien et cherche une solution pour avoir une machine sur scène qui pourrait fonctionner sans disques durs.

Merci de toute aide :)
A voir également:

7 réponses

thibal Messages postés 35 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 6
2 mai 2005 à 16:56
C est vrai que BartPe existe mais c est vraiment tres limite comme truc pour te donner un exemple l'explorateur windows n'est meme pas integre alors faire touner des soft pour la musique je doute fort que ceux soit possible.
Le probleme vient que ceux qui on fait BartPE n'ont evidement pas les sources de windows du coup leurs actions sont grandement limites contrairement a un live cd comme Knoppix ou autre OS Open Source.
2
Bart-PE permet à quiconque avec un certain niveau de connaissance
de booter le PC à partir d'un live CD


BartPE est une version libre de l'environnement de préinstallation de Windows.

Ce programme: Bart's Preinstalled Environment (BartPE) bootable live windows CD/DVD peut se télécharger à partir du site

http://www.nu2.nu/pebuilder/

PE Buildern'est pas un produit Microsoft.
1
Oui ça existe. Il suffit de faire une recherche dans google (bart-PE) mais je n'ai pas compris vraiment si c'était légal malgré les explications du gars qui fait ça.
Il a un site en anglais et une traduction en français.
0
Avec bartPe, on fait tourner n'importe quoi car il y a tout un tas de progs additionnels que l'on peut intégrer.
Le seul vrai intérêt de ce truc, c'est de pouvoir relancer n'importe quel PC en bootant sur le cdrom.
On accède aux disques durs, on transfert ce qu'on veut d'un disque sur l'autre.
Mais la légalité...