Live CD avec Win XP?

Fermé
tambra - 30 avril 2005 à 22:52
 niccoooodu61 - 22 déc. 2009 à 18:00
Bonjour,

Est-il techniquement possible de faire tourner un système entier sous Win XP avec des applications à partir d'un DVDRom, sans disques durs, à l'instar des live CD linux?
Je suis musicien et cherche une solution pour avoir une machine sur scène qui pourrait fonctionner sans disques durs.

Merci de toute aide :)
A voir également:

7 réponses

thibal Messages postés 35 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 6
2 mai 2005 à 16:56
C est vrai que BartPe existe mais c est vraiment tres limite comme truc pour te donner un exemple l'explorateur windows n'est meme pas integre alors faire touner des soft pour la musique je doute fort que ceux soit possible.
Le probleme vient que ceux qui on fait BartPE n'ont evidement pas les sources de windows du coup leurs actions sont grandement limites contrairement a un live cd comme Knoppix ou autre OS Open Source.
2
Bart-PE permet à quiconque avec un certain niveau de connaissance
de booter le PC à partir d'un live CD


BartPE est une version libre de l'environnement de préinstallation de Windows.

Ce programme: Bart's Preinstalled Environment (BartPE) bootable live windows CD/DVD peut se télécharger à partir du site

http://www.nu2.nu/pebuilder/

PE Buildern'est pas un produit Microsoft.
1
Oui ça existe. Il suffit de faire une recherche dans google (bart-PE) mais je n'ai pas compris vraiment si c'était légal malgré les explications du gars qui fait ça.
Il a un site en anglais et une traduction en français.
0
Avec bartPe, on fait tourner n'importe quoi car il y a tout un tas de progs additionnels que l'on peut intégrer.
Le seul vrai intérêt de ce truc, c'est de pouvoir relancer n'importe quel PC en bootant sur le cdrom.
On accède aux disques durs, on transfert ce qu'on veut d'un disque sur l'autre.
Mais la légalité...
Si on fait ça à partir de son PC équipé de windows pour son PC, OK mais si on l'utilise sur d'autres PC, je ne vois pas comment ne pas dire que c'est illégal.
Ceci dit, fabriquer un Bart-PE est enfantin.
A+
Sellig
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nouveau WinPechr le Cd bootable en français de Windows XP SP2 pour assurer facilement vos opérations de maintenance PC (Bartpe - Pebuilder + Xpe).

Avec mise à jour des définitions de Virus et Spyware en automatique depuis le CD.

Il possède de nombreuses applications, inséré au CD, qui permettent d'ajouter de nombreuses fonctionnalités necessaires à un Cd de récupération. Interface utilisateur graphique Windows XP, plug and play, gravure, support réseau.

[IMG]http://img275.imageshack.us/img275/1070/winpechrum1.jpg[/IMG]

Kaspersky AntiVirus, McAfee VirusScan, Norton Antivirus Prescan, McAfee Stinger, Avast Virus cleaner, Ad-Aware, Cwshredder, EZPCFix, HiJackThis, SpyBot, Néro Burning Rom, UltraIso, WinImage, ghost v8, Beyond and compare, Dependency Walker, Winternals ERD Commander 2002, Partition Magic, Systernals, PerfectDisk, Ultraedit, IzArc, Winrar, Internet Explorer, Mozilla firefox, Putty, Email Scribe, UltraVNC, Explorer, Explorer XP, Total Commander, diagnostique de disque dur Bart Stuff, Winternals Disk Commander, Easy recovery professional 6.03, PowerQuest recovery tools, Regedit, Resplendent registrar, Regsnap, Unstoppable Copier, WinDirStat, Everest (Aida), BgInfo, Passware, Password Renew, SamInside, Gspot, Média Player Basic, VLC Média player, Pdf Reader, Irfanview, Quick View Plus, OpenOffice, ...

ed2k://|file|WinPechr200610_cd_bootableXpSp2_pebuilder_bartpe_xpe.rar|304679182|6CF6177921DBD2D2957539458D2B18DA|/
0
RI Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
14 oct. 2006 à 11:24
Bonjour Winpechr
Avec ed2k://|file|WinPechr200610_cd_bootableXpSp2_pebuilder_bartpe_xpe.rar|304679182|6CF6177921DBD2D2957539458D2B18DA|/

J'obtiens le fichier winpechr200610.rar mais je n'arrive pas à le graver (je ne suis pas doué) quel est la procedure pour obtenir un cd bootable
Merci
0
WinPeChr > RI Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
14 nov. 2006 à 00:03
WinPeChr4.1 Cd-rom bootable de réparation dans l'environnement Windows XP

décompresser l'archive WinPechr...rar pour obtenir le fichier image Winpechr.iso puis graver directement l'image sur CD.
Pour graver l'image avec nero par exemple choisir le menu graveur
et graver l'image.
Enjoy
0
JFTpasEmule > WinPeChr
28 févr. 2007 à 22:12
Bonjour,
J'essaye de récupérer WinPechr200610_cd_bootableXpSp2_pebuilder_bartpe_xpe.rar mais je ne m'en sors pas avec Emule, je n'y comprends strictement rien.

Y-aurait-il un autre moyen de procéder ? Ftp ? Email ?
0
mistermicke > WinPeChr
26 févr. 2008 à 22:05
peace, auriez vous un autre lien ,il semblera que le lien :

fournit dans la pages soit mort,merci
0
nobody dit > mistermicke
2 avril 2008 à 21:20
un lien sur WinPeChr 5.2 200711 cd bootable XpSp2 pebuilder bartpe xpe fr.iso

ed2k://|file|WinPeChr%205.2%20200711%20cd%20bootable%20XpSp2%20pebuilder%20bartpe%20xpe%20fr.iso|711731200|97478E5EF142C9D70E6D2F2E1D0CD584|/
0
MatthieuSBTJ Messages postés 53 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 59
5 févr. 2009 à 03:38
faudrait rendre illégale la phrase "c'est illégal' ... non-mais quelle perte de temps. J'en perd mes mots.

Vraiment, y'a une vaste diférance entre ce qui est malsain et ce qui est illégal: battre quelqu'un c'est malsain. Faire un logiciel aussi cool que PE c'est du domaine de l'hypercool.

(j'avais écrit un gros texte de 4 pages mais bon.. je m'abstiens.... Pour ne pas blesser l'égau de quelques porteurs de drapeaux.)

Tout ça pour dire que la marijuana devrait être mondialement décriminalisée voir même légalisée. Pour usage strictement récréatif évidement :) "ça guérrit mes maux dos">fouthaise:P "Ça me fait découvrir des parties de moi dont j'ignorais totaleemnt l'existance et j'aime ça">bon làà tu parle! :P

J'm'exprime à max! Ça m'fais plaisir :)
0
niccoooodu61
22 déc. 2009 à 18:00
il i en a un qui est SUPER c'est : XP Live CD with KAV 2009XP Live CD with KAV 2009
il est en anglais
sinon il en existe beaucoup mais la plupart sont en russe :'(

PS : c'est en disant que c illégal que sa va faire avancer les chose :@ me..e
0