Soucis de communication entre CPL
julow
Messages postés
2198
Membre
Dernière intervention
-
julow Messages postés 2198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julow Messages postés 2198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un gros soucis de connectivité entre mes 2 CPL...
Au départ, j'avais une box au premier étage de ma maison dans ma chambre, pas très bon pour le cerveau à cause du WiFi il parait... Et surtout, comme je reçois la TV via la ligne ADSL et que ma TV est en bas j'ai décidé de descendre la box. Voilà pour le pourquoi j'utilise des CPL (car ma box est en bas et mon PC est en haut ^^).
A présent mon problème... Du jour au lendemain, plus de connexion entre les CPL alors que pendant plus de 3 mois tout fonctionnait bien!!
Alors quoi? J'ai effectué toute une batterie de test (en tout cas ce qui m'est venu à l'esprit ^^).
1) J'ai connecté les 2 CPL dans la même pièce, ils se "parlent".
2) J'en connecte 1 juste en haut de mon escalier et 1 en bas prêt de ma box, ça ne marche pas!
3) Je retire la multiprise sur lequel est connecté mon CPL en bas (prêt de la box) et branche donc le CPL directement sur ma prise de courant, mes CPL (l'autre en haut de l'escalier) se "parlent".
4) Je déplace le CPL en haut dans ma chambre, sur une multiprise, rien...
5) Je le branche sur la prise de courant directement, rien...
Alors quoi quoi quoi lol! Pourquoi cela fonctionnait bien pendant 3 mois puis plus rien???
Pourquoi cette différence suivant la pièce où se situe les 2 CPL (si ils sont dans la même pièce ou non) ou s'ils sont branchés sur une multiprise?
Pour info, je n'ai eu aucuns soucis d'ordre électrique pouvant expliquer cela.
Mes CPL : Netgear 85 Mbps Wall-Plugged Ethernet Switch XE104 (4 ports RJ49 chacune)
Voili voilou, je serais éternellement reconnaissant à qui trouvera une réelle solution à ce problème ^^
(Sans rire, ça fait plus de 3h que je travail là dessus sans résultat alors c'est un peu mon dernier espoir que de recevoir votre aide...)
A plush et merci à vous!
j'ai un gros soucis de connectivité entre mes 2 CPL...
Au départ, j'avais une box au premier étage de ma maison dans ma chambre, pas très bon pour le cerveau à cause du WiFi il parait... Et surtout, comme je reçois la TV via la ligne ADSL et que ma TV est en bas j'ai décidé de descendre la box. Voilà pour le pourquoi j'utilise des CPL (car ma box est en bas et mon PC est en haut ^^).
A présent mon problème... Du jour au lendemain, plus de connexion entre les CPL alors que pendant plus de 3 mois tout fonctionnait bien!!
Alors quoi? J'ai effectué toute une batterie de test (en tout cas ce qui m'est venu à l'esprit ^^).
1) J'ai connecté les 2 CPL dans la même pièce, ils se "parlent".
2) J'en connecte 1 juste en haut de mon escalier et 1 en bas prêt de ma box, ça ne marche pas!
3) Je retire la multiprise sur lequel est connecté mon CPL en bas (prêt de la box) et branche donc le CPL directement sur ma prise de courant, mes CPL (l'autre en haut de l'escalier) se "parlent".
4) Je déplace le CPL en haut dans ma chambre, sur une multiprise, rien...
5) Je le branche sur la prise de courant directement, rien...
Alors quoi quoi quoi lol! Pourquoi cela fonctionnait bien pendant 3 mois puis plus rien???
Pourquoi cette différence suivant la pièce où se situe les 2 CPL (si ils sont dans la même pièce ou non) ou s'ils sont branchés sur une multiprise?
Pour info, je n'ai eu aucuns soucis d'ordre électrique pouvant expliquer cela.
Mes CPL : Netgear 85 Mbps Wall-Plugged Ethernet Switch XE104 (4 ports RJ49 chacune)
Voili voilou, je serais éternellement reconnaissant à qui trouvera une réelle solution à ce problème ^^
(Sans rire, ça fait plus de 3h que je travail là dessus sans résultat alors c'est un peu mon dernier espoir que de recevoir votre aide...)
A plush et merci à vous!
A voir également:
- Soucis de communication entre CPL
- Ajouter un cpl d'une autre marque - Forum CPL
- Cpl distance max - Forum CPL
- Une erreur de communication est détectée dans le module de sécurité ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Décodeur Fransat bloqué - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Salut,
les charmes des CPL ...
certainement que ton environnement a changé (cpl chez les voisins qui te brouillent ?) ou un des 2 modems a commencé a rendre l'âme, il en faudrait un 3 eme pour diagnostiquer en l'utilisant pour refaire tes tests avec chacun des 2 autres tour à tour .
les charmes des CPL ...
certainement que ton environnement a changé (cpl chez les voisins qui te brouillent ?) ou un des 2 modems a commencé a rendre l'âme, il en faudrait un 3 eme pour diagnostiquer en l'utilisant pour refaire tes tests avec chacun des 2 autres tour à tour .
les multiprises sont fortement deconseillées pour les prises cpl, cela crée des parasites qui empechent la bonne transmission !!!
essayez en branchant vos prises sur une alimentation dediée (prise unique)
ca doit resoudre le probleme !
essayez en branchant vos prises sur une alimentation dediée (prise unique)
ca doit resoudre le probleme !
Merci pour votre réponse ^^
Le soucis c'est que même sans multiprises mes CPL ne peuvent plus communiquer lorsque j'en place un dans ma chambre et un prêt de ma box...
Et puis même si ça avait été à cause des multiprises alors pourquoi pendant plus de 3 mois je n'ai pas eu de soucis avec???
Merci ^^
Le soucis c'est que même sans multiprises mes CPL ne peuvent plus communiquer lorsque j'en place un dans ma chambre et un prêt de ma box...
Et puis même si ça avait été à cause des multiprises alors pourquoi pendant plus de 3 mois je n'ai pas eu de soucis avec???
Merci ^^
Et pour un troisième CPL ben je n'en ai que 2... (Neuf d'il y a 4 mois environ) et si le soucis provenait de ça alors pourquoi parfois cela fonctionne t'il?
Merci à vous ;)
oui, c'est vrai, pourquoi ?
il n'y a aucune raison à la base ;-)
quand je pense qu'il y en a qui ont des problèmes pendant ce temps là .
juste un truc:
si tu appelles fonctionner pour des modems quand tu communiques à 4m , je fais facilement la même chose sans , aussi, neuf ou pas, ça ne change rien, en électronique la notion d'âge a beaucoup moins d'importance qu' ailleurs .
il faut te mettre une chose dans ta tête: soit le problème vient de ton environnement électrique, soit d'un de tes modems CPL qui est en train de lâcher (même tout neuf) .
donc, pas la peine de rechercher des solutions sur d'autres terrains, si la transmission foire, tu n'iras pas plus loin.
A toi de choisir si tu nous fait confiance ou pas .
Parce que je n'ai pas d'autre CPL pour faire le test...