Avis sur ma config I5
Résolu
Azufeld
Messages postés
203
Statut
Membre
-
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre -
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre -
Bonjour,
Après de nombreuses réflexions et quelques messages ici , je vous propose de me donner votre avis sur la configuration que je pense me faire. Surtout sur la carte mère qui est le seul point sur laquelle j'ai encore un doute. Si vous avez un lien avec un test sur elle , merci , car je n'ai pas trouvé.
A vos commentaires ... :D
Après de nombreuses réflexions et quelques messages ici , je vous propose de me donner votre avis sur la configuration que je pense me faire. Surtout sur la carte mère qui est le seul point sur laquelle j'ai encore un doute. Si vous avez un lien avec un test sur elle , merci , car je n'ai pas trouvé.
A vos commentaires ... :D
A voir également:
- Avis sur ma config I5
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Matériel & Système
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
10 réponses
Oups .... mal réveillé ce matin ... dsl dsl dsl .... :d
la voici :
Antec Sonata III LifeStyle ( aim incluse ) 109,15 €
MSI P55M-GD45 99,00 €
Processeur Intel Core i5 750 173,16 €
Sapphire HD 4870 Vapor-X 1 Go 143,47 €
Seagate 500 Go SATA 3.0 Gb/s 16 mo 38,78 €
Kingston KVR1333D3N9K2/2G 39,60 €
Sony 7241 noir lighscribe 24x 19,71 €
623,62 €
la voici :
Antec Sonata III LifeStyle ( aim incluse ) 109,15 €
MSI P55M-GD45 99,00 €
Processeur Intel Core i5 750 173,16 €
Sapphire HD 4870 Vapor-X 1 Go 143,47 €
Seagate 500 Go SATA 3.0 Gb/s 16 mo 38,78 €
Kingston KVR1333D3N9K2/2G 39,60 €
Sony 7241 noir lighscribe 24x 19,71 €
623,62 €
Ta carte mere semble tres bien mais je préfere Asus je te dirais une
P7P55D : Intel P55 Express Chipset
Il est vrai que pour le peu de difference de prix la 4890 serait mieux mais elle est bruyante enfin chez moi alors informe toi bien avant.Pour un petit prix et bonne qualité la 4850 est tres bien.
La ram 4go c mieux le i5 coté qualité/prix presentement tu fais une bonne affaire le i7 est encore chere.
Assure toi qu'avec l'alime la carte video pourra etre comptible car 500watts c légé un peu.
Pour le reste ca semble bien.
P7P55D : Intel P55 Express Chipset
Il est vrai que pour le peu de difference de prix la 4890 serait mieux mais elle est bruyante enfin chez moi alors informe toi bien avant.Pour un petit prix et bonne qualité la 4850 est tres bien.
La ram 4go c mieux le i5 coté qualité/prix presentement tu fais une bonne affaire le i7 est encore chere.
Assure toi qu'avec l'alime la carte video pourra etre comptible car 500watts c légé un peu.
Pour le reste ca semble bien.
ces pas mal ! !
l'alimentation ces une antec ou une no-name ??
pour la memoire vive j'aurais mis 2Go de plus ! !
pour le reste ca peut aller ! !
l'alimentation ces une antec ou une no-name ??
pour la memoire vive j'aurais mis 2Go de plus ! !
pour le reste ca peut aller ! !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bnjour,
je pense me faire une config a peu pres similaire.
L'alim de la sonata III c'est une earthwatt 500 W d'Antec avec label 80+ ... donc OK
D'accrord pour 2x2 Go en mémoire DDR3 PC 12800
Pour la carte graphique tu peux trouver a ce prix une HD 4890 (sans vapor X) .. à toi de voir.
Pour la carte mère peu de chose sur le net mais ds la presse écrite (Hardware mag ou qquechose comme cela) il conseille le P7P55D comme le meilleur rapport qual/prix. Tu peux la trouver à 130 € environ. Apres cela dépend de tes besoin en connectique. Je sais que la UD3 est pas mal aussi.
Je te conseille d'utiliser l'outil de comparaison des produits du site Materiel.net ...
je pense me faire une config a peu pres similaire.
L'alim de la sonata III c'est une earthwatt 500 W d'Antec avec label 80+ ... donc OK
D'accrord pour 2x2 Go en mémoire DDR3 PC 12800
Pour la carte graphique tu peux trouver a ce prix une HD 4890 (sans vapor X) .. à toi de voir.
Pour la carte mère peu de chose sur le net mais ds la presse écrite (Hardware mag ou qquechose comme cela) il conseille le P7P55D comme le meilleur rapport qual/prix. Tu peux la trouver à 130 € environ. Apres cela dépend de tes besoin en connectique. Je sais que la UD3 est pas mal aussi.
Je te conseille d'utiliser l'outil de comparaison des produits du site Materiel.net ...
merci de vos réponses.
C'est ca pour l'alim , c'est bien celle là.
J'avais retenu la 4870 vapor x car elle était notée comme très silencieuse.
Les 4890 étant plus bruyante en charge , non ?
Ou peux tu me donner une 4890 pas beaucoup plus chère et pas trop bruyante ?
J'avais restreint la ram à 2GO pour une question de budget , pensant l'augmenter plus tard.
La carte MSI possède 4 slots dim , donc je pense que je pourrais mettre plus tard un deuxième kit de 2 x 1 Go, non ? Ou faut il mieux mettre un kit de 2 x 2 Go ???
C'est ca pour l'alim , c'est bien celle là.
J'avais retenu la 4870 vapor x car elle était notée comme très silencieuse.
Les 4890 étant plus bruyante en charge , non ?
Ou peux tu me donner une 4890 pas beaucoup plus chère et pas trop bruyante ?
J'avais restreint la ram à 2GO pour une question de budget , pensant l'augmenter plus tard.
La carte MSI possède 4 slots dim , donc je pense que je pourrais mettre plus tard un deuxième kit de 2 x 1 Go, non ? Ou faut il mieux mettre un kit de 2 x 2 Go ???
Moi c'est une EAH4890 ddr5 1go elle est tjours bruyante et je ne sais pas pkoi les ventilos ne sont pas la cause.
Je te suggerais la Asus parce qu'elle offre un refroidissement pour le cpu et tu peux controler ta vitesse du CPU avec le prog offert avec
La ram n'est plus telement chere moi je suis en 2x2go ddr3 1666Mhz jai eu a 130$
Mais meme si tu as 2x1go tu pourra eventuellement rajouter 2x2go si les stocket match bien.
Je te suggerais la Asus parce qu'elle offre un refroidissement pour le cpu et tu peux controler ta vitesse du CPU avec le prog offert avec
La ram n'est plus telement chere moi je suis en 2x2go ddr3 1666Mhz jai eu a 130$
Mais meme si tu as 2x1go tu pourra eventuellement rajouter 2x2go si les stocket match bien.
Tien la 4890 sans vapor X au même prix :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/ati/lf-1826_6-sapphire.html
Non si tu peux mettre tout de suite un kit 2X2 tu seras tranquille pour un moment car seven ou vista sont gourmand en mémoire.
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/ati/lf-1826_6-sapphire.html
Non si tu peux mettre tout de suite un kit 2X2 tu seras tranquille pour un moment car seven ou vista sont gourmand en mémoire.
Ok, donc comme je l'ai lu sur Hardware , les 4890 sont puissantes mais au prix d'un bruit accru ...
Par contre la 4870 Vapor X semble moins performante mais plus silencieuse , ce qui est non négligeable pendant des séances de jeu de + de 4h .... :p
Mais c'est vrai aussi que la 4850 est moins cher pour une petite baisse de performance .... mais cela me permettrait de mettre 4 GO de Ram direct au lieu de 2, pour rester dans mon budget.
4870 vapor x et 2 Go de ram ou 4850 vapor x et 4 Go de ram , qu est ce qui est plus équilibré ?
( avec le core I5 ).
La carte MSI semble donc bonne , j'ai souvent eu des MSI et jamais déçu.
Par contre la 4870 Vapor X semble moins performante mais plus silencieuse , ce qui est non négligeable pendant des séances de jeu de + de 4h .... :p
Mais c'est vrai aussi que la 4850 est moins cher pour une petite baisse de performance .... mais cela me permettrait de mettre 4 GO de Ram direct au lieu de 2, pour rester dans mon budget.
4870 vapor x et 2 Go de ram ou 4850 vapor x et 4 Go de ram , qu est ce qui est plus équilibré ?
( avec le core I5 ).
La carte MSI semble donc bonne , j'ai souvent eu des MSI et jamais déçu.
Hier j'ai vu et lu que la 4890 dans certain jeux equivallais en performence la nouvelle 5850 c pas mal du tout lol.
Je crois que la 4890 depend de certain model, avec la i5 la 4870 a certain model tres bien, coté perfomence c pas loin du tout de la 4890, je crois que mon prob de bruit viens plutot du EAH, laisse moi t'indiquer un site avec les comparaison; http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-5770-23207/5/ regarde les autres page tu verras c'est interessant. Au faite qu'es ce que Vapor X ca rajoute quoi?
Pour l prix de la 4890 moi j'ai tjours été en haut de 200$ pour une nouvelle carte lol XD. Mais regarde le site ca va p-e t'éclairer.
Je crois que la 4890 depend de certain model, avec la i5 la 4870 a certain model tres bien, coté perfomence c pas loin du tout de la 4890, je crois que mon prob de bruit viens plutot du EAH, laisse moi t'indiquer un site avec les comparaison; http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-5770-23207/5/ regarde les autres page tu verras c'est interessant. Au faite qu'es ce que Vapor X ca rajoute quoi?
Pour l prix de la 4890 moi j'ai tjours été en haut de 200$ pour une nouvelle carte lol XD. Mais regarde le site ca va p-e t'éclairer.
Bonjour,
je suis intéressé par ta config car je suis en train de réfléchir et j'étais parti pour ma configuration silencieuse sur :
- boitier Antec Sonata Elite
- alimentation Enermax Modu82+ 525w( a priori le top en perfo et silence)
- carte mère P7P55D (voire en version Pro peut-être)
- processeur i5/750
- mémoire DDR3 G-Skill PC12800 Ripjaws en 7-7-7-24 : 4Go
- carte graphique HD4850
- Disque Dur Samsung SpinPint F3 1To
le tout pour un peu moins de 800€
objectif: de la photo et de la video et presque pas de jeu.
je suis intéressé par ta config car je suis en train de réfléchir et j'étais parti pour ma configuration silencieuse sur :
- boitier Antec Sonata Elite
- alimentation Enermax Modu82+ 525w( a priori le top en perfo et silence)
- carte mère P7P55D (voire en version Pro peut-être)
- processeur i5/750
- mémoire DDR3 G-Skill PC12800 Ripjaws en 7-7-7-24 : 4Go
- carte graphique HD4850
- Disque Dur Samsung SpinPint F3 1To
le tout pour un peu moins de 800€
objectif: de la photo et de la video et presque pas de jeu.