Problème suite à une coupure de courant

sikon Messages postés 6 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai récemment subi une coupure de courant dans mon appartement alors que je naviguais entre plusieurs applications. Au rallumage, mon ordinateur (fixe) restait bloqué sur l'écran noir de démarrage windows "après échec", mais il ne redémarrait pas. Je l'ai éteint en forçant.
Depuis il se rallume, mais il m'affiche au, démarrage des messages d'erreurs: les applications que j'utilisais avant la coupure ont "cessé de fonctionner", suivis de tentative de résoudre le problème qui n'aboutissent pas.
Désormais je ne peux plus utiliser ces programmes (itunes, HP advisor...), mon pc est extrêmement ralenti et souffre de quelque bugs (plus de fond d'écran,...)

J'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour résoudre ce problème.
D'avance merci.
A voir également:

10 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

une coupure de courant peut endommager a peu près toutes les pièces de l'ordi:

carte mère, alim, disque dur,
windows (gravement)

commenceons par le début:
une réparation de windows avec un cd, as tu un cd de windows ?
0
sikon Messages postés 6 Statut Membre

Malheureusement non, et j'ai déjà testé les restaurations avant coupure, sans résultat. Merci pour ton aide en tout cas...
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon ok,

t'as quoi comme ordi ?

une marque style HP ou un monté "a la carte" ?

si c'est une marque donnes la moi tu as surement une partition avec windows dessus.

de + t'as vista ou XP ?
0

J'ai un HP avec windows vista. J'ai acheté l'ordi il y'a deux mois, mais il n'y avais pas de cd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, donc tu as une partition "cachée" avec windows dedans.
c'est un portable ou une tour ?

peux tu me donner le numero du modèle stp?
0

Ou trouve t-on ce numéro? C'est celui qui est écrit sur le côté de la tour?
0

Model: p6145fr
0

ok merci,

as tu des infos importantes a sauvegarder ?
si oui, fais le, les données sont effacées lors de grosses restaurations de ce type...

après je t'explique comment procéder
0

salut,

sorry je dois partir je reviens pas demain donc je suis de retour pour t'aider mercredi.

sinon cherches sur le site HP ilsd expliquent peut être comment récupérer, sinon chuis la jeudi !

a plus !
^^
0

salut,

me revoila !

as tu sauvegardé tes données ?
0