Problème suite à une coupure de courant
sikon
Messages postés
6
Statut
Membre
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai récemment subi une coupure de courant dans mon appartement alors que je naviguais entre plusieurs applications. Au rallumage, mon ordinateur (fixe) restait bloqué sur l'écran noir de démarrage windows "après échec", mais il ne redémarrait pas. Je l'ai éteint en forçant.
Depuis il se rallume, mais il m'affiche au, démarrage des messages d'erreurs: les applications que j'utilisais avant la coupure ont "cessé de fonctionner", suivis de tentative de résoudre le problème qui n'aboutissent pas.
Désormais je ne peux plus utiliser ces programmes (itunes, HP advisor...), mon pc est extrêmement ralenti et souffre de quelque bugs (plus de fond d'écran,...)
J'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour résoudre ce problème.
D'avance merci.
J'ai récemment subi une coupure de courant dans mon appartement alors que je naviguais entre plusieurs applications. Au rallumage, mon ordinateur (fixe) restait bloqué sur l'écran noir de démarrage windows "après échec", mais il ne redémarrait pas. Je l'ai éteint en forçant.
Depuis il se rallume, mais il m'affiche au, démarrage des messages d'erreurs: les applications que j'utilisais avant la coupure ont "cessé de fonctionner", suivis de tentative de résoudre le problème qui n'aboutissent pas.
Désormais je ne peux plus utiliser ces programmes (itunes, HP advisor...), mon pc est extrêmement ralenti et souffre de quelque bugs (plus de fond d'écran,...)
J'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour résoudre ce problème.
D'avance merci.
A voir également:
- Problème suite à une coupure de courant
- Coupure tnt - Guide
- Cours de guitare gratuit à télécharger - Télécharger - Vie quotidienne
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
- Windows est en cours de reprise - Forum Windows 10
- Cours de solfège gratuit à télécharger - Télécharger - Création musicale
10 réponses
salut,
une coupure de courant peut endommager a peu près toutes les pièces de l'ordi:
carte mère, alim, disque dur,
windows (gravement)
commenceons par le début:
une réparation de windows avec un cd, as tu un cd de windows ?
une coupure de courant peut endommager a peu près toutes les pièces de l'ordi:
carte mère, alim, disque dur,
windows (gravement)
commenceons par le début:
une réparation de windows avec un cd, as tu un cd de windows ?
Malheureusement non, et j'ai déjà testé les restaurations avant coupure, sans résultat. Merci pour ton aide en tout cas...
bon ok,
t'as quoi comme ordi ?
une marque style HP ou un monté "a la carte" ?
si c'est une marque donnes la moi tu as surement une partition avec windows dessus.
de + t'as vista ou XP ?
t'as quoi comme ordi ?
une marque style HP ou un monté "a la carte" ?
si c'est une marque donnes la moi tu as surement une partition avec windows dessus.
de + t'as vista ou XP ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, donc tu as une partition "cachée" avec windows dedans.
c'est un portable ou une tour ?
peux tu me donner le numero du modèle stp?
c'est un portable ou une tour ?
peux tu me donner le numero du modèle stp?
ok merci,
as tu des infos importantes a sauvegarder ?
si oui, fais le, les données sont effacées lors de grosses restaurations de ce type...
après je t'explique comment procéder
as tu des infos importantes a sauvegarder ?
si oui, fais le, les données sont effacées lors de grosses restaurations de ce type...
après je t'explique comment procéder