Monemail pour recevoir lesemails(formulaire)

berbou -  
 eber -
bonsoir,
est ce quelqu'un pourrait m'aider
je cherche a recevoir les adresses email des personnes désirant recevoir ma newslter ou des
renseignements donc comment puis je faire pour mettre mon adresse email.
j'ai poste un message ici mais je pense qu'il serta rien alors si sa peut aidé :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14808245-recevoir-les-email-des-gens-pour-newslleter

<td width="300" height="45" background="images/fondemail.gif"> <script language="JavaScript" type="text/javascript">
function verif(email) {
var arobase = email.indexOf("@")
var point = email.lastIndexOf(".")
if((arobase < 2)||(point + 2 > email.length)||(point < arobase+2)) { alert('Cet e-mail n\'est pas valide !');return false }
else { document.newsletter.submit();return true }
}
</script>
<table border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">

<form action="#" method="post" name="newsletter" id="newsletter" onsubmit="return verif(this.email.value)">
<tr>
<td height="20" align="center" class="menu4 Style3"><span class="menu4" style="color:#000000; line-height:12px;">Pour toutes demandes d'informations,<br />
laissez nous vos coordonnées :</span></td>
</tr>
<tr>
<td align="center" class="texte"><table width="154" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">

<tr>
<td width="124"><font color="#000000">
<input name="email" type="text" class="contour2" id="email" style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; color: #000000" value="Entrez votre e-mail ici" onfocus="this.value=''" />
</font></td>
<td width="56"><input name="subscribe2" type="image" src="images/bt_ok.jpg" alt="La mailing liste" width="20" height="20" border="0" /></td>
</tr>
</table></td>
</tr>
</form>

</table>
</td>

en vous remerciant

8 réponses

berbou

je suis sur que c'est la dedans :

<form action="#" method="post" name="newsletter" id="newsletter" onsubmit="return verif(this.email.value)">

mais je sais pas ou...
0
berb

svp on peut m'aider ? :)
j'ai réussis a lancé outlook grâce a la fonction action en mettant mailto:mon adresse email
mais j'aimerais que sa envoie le message directement sans ouvrir outlook express
0
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre 200

C'est dans le script que t'appelles spécifié dans "action" ou tu vas pouvoir faire appel à une fonction mail. si t'es en PhP par exemple c'est mail(); et tu t'email ce que tu veux ;)
0
bebrou

merci d'avoir répondu mais est ce que c'est normal qu'en local host sur wamp il me dise :

Not Found
The requested URL /pizza/mail(b.holo@laposte.net); was not found on this server.

sachant que j'ai mis ca :

<table border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">

<form action="mail(b.holo@laposte.net);" method="post" name="newsletter" id="newsletter" onsubmit="return verif(this.email.value)">
<tr>
<td height="20" align="center" class="menu4 Style3"><span class="menu4" style="color:#000000; line-height:12px;">Pour toutes demandes d'informations,<br />
laissez nous vos coordonnées :</span></td>
</tr>

<tr>
<td width="124"><font color="#000000">
<input name="email" type="text" class="contour2" id="email" style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; color: #000000" value="Entrez votre e-mail ici" onfocus="this.value=''" />
</font></td>
<td width="56"><input name="subscribe2" type="image" src="images/bt_ok.jpg" alt="La mailing liste" width="20" height="20" border="0" /></td>
</tr>
</table></td>
</tr>
</form>

</table>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre 200

Salut, non en fait au lieu de :
<form action="mail(b.holo@laposte.net);" method="post" name="newsletter" id="newsletter" onsubmit="return verif(this.email.value)">

il faudrait

<form action="monScript.php" method="post" name="newsletter" id="newsletter" onsubmit="return verif(this.email.value)">

Puis faire un fichier nommé monScript.php dans lequel tu traiteras les informations comme bon te sembles, puis t'envoyer par mail les infos :

le fichier "monScript.php" contiendra:

<?php
//... du traitement avant

//C'est cette ligne la qui va t'envoyer le mail
mail("tonAdresse@FAI.com","Mes infos en POST", implode("\n", $_POST) );
?>

La comme ça, tout ce que ça fait, c'est lors de la validation du formulaire, tu vas passer dans ta fonction de verif en JS, puis submit le form vers monScript.php et ça t'envoies les infos envoyées en POST dans un mail.
Par contre je sais pas ce que tu veux faire de + comme traitements, la c'est a toi de voir ;)

Bon courage !
0
bertrand17

merci mais j'y arrive tjrs pas :)
sinon je viens d'utiliser celui ci :

https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site

j'ai simplement mit mon email a la 3ieme ligne
et
je j'ai envoyer le fichier via mon ftp
puis tout s'affiche niquel mais en envoyant le message il me met

"Votre message n'a pas été envoyé." en rouge...
0
bertrand17

pardon je viens de me renseigner il semblerais que cela vienne du smtp ....
je vais voir ce que je peux faire :)
0
eber

purée c'est la galère .....
sa me gave
0