DD Externe ne fonctionne plus
lawiii
Messages postés
73
Statut
Membre
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
Hier j'ai fait tombé accidentellement mon disque dur externe, c'est un Seagate Free Agent Go de 320Go.
Depuis j'essaies de m'y connecter en vain, quand je le branche, j'entends le disque tourner, 11 bips cours, puis il arrête de tourner, le PC ne le détecte pas, ni avec Everest, ni PC Inspector, ni dans la section Gestion des disques.
Si quelqu'un a une idée quelconque de comment je pourrais le réparer, qu'il se manifeste je le remercie d'avance =)
Hier j'ai fait tombé accidentellement mon disque dur externe, c'est un Seagate Free Agent Go de 320Go.
Depuis j'essaies de m'y connecter en vain, quand je le branche, j'entends le disque tourner, 11 bips cours, puis il arrête de tourner, le PC ne le détecte pas, ni avec Everest, ni PC Inspector, ni dans la section Gestion des disques.
Si quelqu'un a une idée quelconque de comment je pourrais le réparer, qu'il se manifeste je le remercie d'avance =)
A voir également:
- DD Externe ne fonctionne plus
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Batterie externe clignote ne charge pas ✓ - Forum Mobile
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
15 réponses
il existe des société qui repare les disque dur mais ça coute au moins 100€la pas trop d'alternative
Bonjour,
Si tu l'ouvre pour voir si il y a des dommages apparents sur le circuit imprimé,les connections,
Et si tu veux récupérer des données,peut ètre envisager de le mettre dans un sac scellé au congélateur pour un bon moment avant de le rebrancher puis essayer de récupérer.
Il va éventuellement faloir changer le disque.
Si tu l'ouvre pour voir si il y a des dommages apparents sur le circuit imprimé,les connections,
Et si tu veux récupérer des données,peut ètre envisager de le mettre dans un sac scellé au congélateur pour un bon moment avant de le rebrancher puis essayer de récupérer.
Il va éventuellement faloir changer le disque.
Petit Bémol' pour l'ouvrir, est qu'il n'y a ni vis ni rien. Et franchement je ne voudrais pas m'aventurer et l'endommager plus qu'il ne l'est, surtout que je ne voies absolument aucune façon de l'ouvrir.
L'astuce du congélateur est sérieuse ? je l'ai déjà lu quelque part mais ça ne m'a pas vraiment convaincue.
Merci pour vos réponses ^^
L'astuce du congélateur est sérieuse ? je l'ai déjà lu quelque part mais ça ne m'a pas vraiment convaincue.
Merci pour vos réponses ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Fabul mais comme je l'ai dit plus haut j'ai un Seagate Free Agent Go de 320 Go, très différent de celui sur la vidéo =)
Je pense que tu vas etre obligé de le démonter pour pouvoir le mettre ensuite dans un autre pc.Et voir si c'est possible de récupérer les fichiers.
Ou autrement faire marcher la garantie mais ca va etre chaud si il y a des marques de chute ou de casses.
Ou autrement faire marcher la garantie mais ca va etre chaud si il y a des marques de chute ou de casses.
Bonjour,
Bon je l'ai finalement ouvert, branché avec une alimentation et un autre PC, cette fois les bips cours ne s'arrétent pas, le PC le détecte comme étant une masse de stockage USB, mais il me sort un échec à l'ouverture, et il est impossible de le voir apparaitre avec les disques.
Bon je l'ai finalement ouvert, branché avec une alimentation et un autre PC, cette fois les bips cours ne s'arrétent pas, le PC le détecte comme étant une masse de stockage USB, mais il me sort un échec à l'ouverture, et il est impossible de le voir apparaitre avec les disques.
Tu l'as branché comment ce disque?
Normalement,ca doit une connectique SATA (IDE si plus ancien) que tu dois branché directement sur la carte mère du pc.Et pour l'alimenter sur une connectique molex ou sata sur l'alimentation pc
Normalement,ca doit une connectique SATA (IDE si plus ancien) que tu dois branché directement sur la carte mère du pc.Et pour l'alimenter sur une connectique molex ou sata sur l'alimentation pc
Euh non ce n'est pas ce que j'ai fait.
J'ai retiré le DD du boitier, j'ai branché la chipset à un PC portable en usb, à l'aide d'un câble, puis pour l'alimentation c'était une indépendante.
J'ai retiré le DD du boitier, j'ai branché la chipset à un PC portable en usb, à l'aide d'un câble, puis pour l'alimentation c'était une indépendante.
En fait quand tu démontes ce seagate.ca devient un disque interne comme tu as déjà dans ta tour pc.Et il faut le connecter de la meme facon que tes autres disques internes que tu as l'intérieur du pc.
Intéressante cette vidéo.Car ca tombe bien j'ai le meme modèle de Seagate.Ca me serviras plus tard pour un démontage :)