CPL et multiprise

rhum -  
plebras Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite avoir une précision avant d'acheter mes prises CPL.

Voici mon installation envisagée:
Sur la prise murale, je souhaite brancher une sortie multiprise (3 prises) avec une rallonge sur une des sortie.

Au bout de cette rallonge, connexion à une multiprise, avec décodeur TV, TV, lecteur DVD.

Voici ma première question: Ou dois-je brancher l'adaptateur CPL? Directement sur la sortie multiprise qui est sur la prise murale ou au bout de la multiprise avec tous les branchements (décodeur TV, TV...)?

Et ma deuxième question: Il existe des adaptateurs CPL avec prise intégrée (CPL DEVOLO 200). Est-ce que ça marche mieux en branchant une multiprise directement dessus que ma première solution?

Merci pour vos réponses...

2 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121
 
Bonsoir,

Il est déconseillé par tous les fabricants de mettre les boitiers CPL sur des multi-prises. Mon expérience :
Si on peux à condition que : 1) la multi-prise soit une une multi-prise sans bouton marche/arrêt, 2) la multi-prise n'est pas spéciale (avec parfoudre ou protection surtension), 3) le boitier ne se trouve sur une multi-prise branchée sur une autre multi-prise 4), tu n'est pas 20 millions de prises sur ta multi-prises (on va dire 5 Maxi) et pas de photocopieur dessus -bref pas d'équipement ayant des besoins électriques par pics)

A+
1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178
 
bonsoir,
dans tous les cas il faut éviter les multiprises avec le CPL.
0