Adaptateurs CPL et Freebox

Crystaltof Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Afin de couper le wifi de ma freebox (pour éviter un trop plein d'ondes, peut-être nuisibles à la santé), j'aimerais acheter quelque chose comme ça : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/CPL-avec-prise-integree/LEA/2848171-Pack-de-4-adaptateurs-CPL-NetSocket200.htm .

J'ai actuellement la freebox v5 : elle communique déjà avec le boitier HD (télé) par des freeplugs. J'aimerais conserver ces freeplugs, brancher la freebox sur l'un des 4 adaptateurs (par un câble ethernet) afin d'avoir Internet sur 3 ordinateurs via les 3 autres boitiers.

Est-ce qu'une telle installation fonctionnerait ? Est-il possible de brancher une multiprise sur un tel adaptateur ?

A priori, j'aurais dit que ça devrait fonctionner, mais au bas de la page indiquée ci-dessus, un utilisateur explique qu'il a dû faire une certaine manip sur sa neufbox pour y parvenir...

Merci d'avance pour vos réponses,

Crystal

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Freeplug=boitier cpl.
Deux boitiers = 1 cable éthernet.
Une liaison = 2 boitiers.
Il te faut les 2 boitiers pour la box HD.
Pour connecter tout le reste, ça dépend...
Une paire de boitiers par PC ?
Ou une paire de boitiers seulement et sur le boitier éloigné tu branches
un switch sur lequel tu connectes les PC.
Il faut qu'ils soient à proximité.
Penser à activer le mode routeur de la freebox adsl
(et à désactiver le wifi).
0
Crystaltof Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Dans mon idée, je pensais qu'un boitier serait la "source" (branchée sur la freebox) et les 3 autres boitiers autant de "sorties" sur lesquels on pourrait brancher à chaque fois un ordi. Ceci n'est donc pas possible ? Les boitiers CPL marchent nécessairement par paires ?

Merci d'avance,

Crystal
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai pu lire. Je n'ai jamais essayé...
Deux boitiers permettent de simuler un cable, théoriquement.
Je ne sais pas t'en dire davantage.
0