Adaptateurs CPL et Freebox
Crystaltof
Messages postés
133
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Afin de couper le wifi de ma freebox (pour éviter un trop plein d'ondes, peut-être nuisibles à la santé), j'aimerais acheter quelque chose comme ça : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/CPL-avec-prise-integree/LEA/2848171-Pack-de-4-adaptateurs-CPL-NetSocket200.htm .
J'ai actuellement la freebox v5 : elle communique déjà avec le boitier HD (télé) par des freeplugs. J'aimerais conserver ces freeplugs, brancher la freebox sur l'un des 4 adaptateurs (par un câble ethernet) afin d'avoir Internet sur 3 ordinateurs via les 3 autres boitiers.
Est-ce qu'une telle installation fonctionnerait ? Est-il possible de brancher une multiprise sur un tel adaptateur ?
A priori, j'aurais dit que ça devrait fonctionner, mais au bas de la page indiquée ci-dessus, un utilisateur explique qu'il a dû faire une certaine manip sur sa neufbox pour y parvenir...
Merci d'avance pour vos réponses,
Crystal
Afin de couper le wifi de ma freebox (pour éviter un trop plein d'ondes, peut-être nuisibles à la santé), j'aimerais acheter quelque chose comme ça : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/CPL-avec-prise-integree/LEA/2848171-Pack-de-4-adaptateurs-CPL-NetSocket200.htm .
J'ai actuellement la freebox v5 : elle communique déjà avec le boitier HD (télé) par des freeplugs. J'aimerais conserver ces freeplugs, brancher la freebox sur l'un des 4 adaptateurs (par un câble ethernet) afin d'avoir Internet sur 3 ordinateurs via les 3 autres boitiers.
Est-ce qu'une telle installation fonctionnerait ? Est-il possible de brancher une multiprise sur un tel adaptateur ?
A priori, j'aurais dit que ça devrait fonctionner, mais au bas de la page indiquée ci-dessus, un utilisateur explique qu'il a dû faire une certaine manip sur sa neufbox pour y parvenir...
Merci d'avance pour vos réponses,
Crystal
A voir également:
- Adaptateurs CPL et Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Bonjour
Freeplug=boitier cpl.
Deux boitiers = 1 cable éthernet.
Une liaison = 2 boitiers.
Il te faut les 2 boitiers pour la box HD.
Pour connecter tout le reste, ça dépend...
Une paire de boitiers par PC ?
Ou une paire de boitiers seulement et sur le boitier éloigné tu branches
un switch sur lequel tu connectes les PC.
Il faut qu'ils soient à proximité.
Penser à activer le mode routeur de la freebox adsl
(et à désactiver le wifi).
Freeplug=boitier cpl.
Deux boitiers = 1 cable éthernet.
Une liaison = 2 boitiers.
Il te faut les 2 boitiers pour la box HD.
Pour connecter tout le reste, ça dépend...
Une paire de boitiers par PC ?
Ou une paire de boitiers seulement et sur le boitier éloigné tu branches
un switch sur lequel tu connectes les PC.
Il faut qu'ils soient à proximité.
Penser à activer le mode routeur de la freebox adsl
(et à désactiver le wifi).