Prise éthernet ou prise T

lowine Messages postés 256 Statut Membre -  
lowine Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour, je compte installer dans ma chambre une prise pour intrenet mais le problemme c'est que je ne sais pas quois prendre ou une prise ethernet rj45 ou les pries en T (quel est la plus rapide ) et si il faut que je branche direct a la live box ou au téléphone
merci d'avance

4 réponses

argatechtor Messages postés 6 Statut Membre

bonjour,

A priori tu voudrais tirer un cable ethernet de l'endroit ou est ta box jusqu'a ta chambre.
J'ai fais ca chez moi, j'ai pris des prise encastrables rj45, une installée près de la box l'autre dans la chambre etj'tiré le cable entre les deux dans le mur.
Sache que les prises telephonique en T sont destinées à disparaitre et sont toutes remplacées par du rj45 dans les habitations neuves, c'est la loi et ca sert pour internet comme pour le telephone
0
lowine Messages postés 256 Statut Membre 18

oui je sais mais je sais pas trop comment mi prendre
déjà je pense que les prise rj 45 son plus rapides et sur ma live box je sais pas si c'est des prise rj 45
sinon je ne veut pas y encastré dans le mur mais juste un boitier externe ensuite je sais pas le matos qu'il me faut
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304 > lowine Messages postés 256 Statut Membre

sur ta livebox tu as des prise Rj45 pour le réseaux ethernet et une prise rj11 pour te brancher au réseau telephonique
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

cela depand si t le seule a utilisé internet alors met la livebox dans ta chambre avec une prise T
0

en fait j'ai déja une prise t dans la salle que l'on utilise pas donc je pourrais juste la déplacé mais le truc c'est que je sais pas si c'est moin rapide que le Ethernet je préfere installer une prise rj45 sachant que j'ai un débit pourris
je paie 1 mbit mais on a du 500kbit en wifi donc c'est pour cela que souhaite installer une prise dans ma chambre
0
argatechtor Messages postés 6 Statut Membre

Les ports ethernet de la livebox sont forcement compatible rj45 c'est la norme OBLIGATOIRE.
Pour les branchement des prises pas de problème, tu as huit fils de couleur dans le cable ethernet et tu les branches sur les fiches de la prise de la meme couleur sans outils, juste des clips.si par hasard tu as quelques couleurs qui diferrent entre le cable et la prise tu fais bien attention de brancher le meme fil sur la meme couleur sur les deux prises. je t'assure que c'est très simple j'ai réussi du premier coup.
Le plus difficile est de trouver où tirer le cable suivant la configuration et fabrication de la maison.
0

ou donc je utilise ma prise t ou j'achète une rj45 sachant que je veut le plus de rapidité le quel des 2 est le plus optimiser
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

si ta envi de dépensé des sous va acheté une prise rj45
car que la prise mural soit une T ou une RJ45 sa ne changera pas la vitesse car se n'est qu'une interface de connection
0

tu est sur et le resaux sera meilleur q'en wifi ?
0
lowine Messages postés 256 Statut Membre 18 > lowine Messages postés 256 Statut Membre

vous pouvez me répondre svp
0