Creer un réseau

Résolu
didishnikov Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
didishnikov Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila les ingrédients:
1 pc portable sous xp.
1 pc fixe sous vista
1 freebox
1 routeur
Votre mission si vous l'accepter, est de m'indiquer la marche a suivre pour faire un réseau avec tout ça
D'avance un grand merci a tout ceux qui m'aideront à sortir de ce bourbier "abracadabrantesque"

5 réponses

yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

pk un routeur ta freebox en est déja un.
si tu connecte les 2 pc sur ta freebox tu as ton réseau
0
didishnikov Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Merci pour la rapidité de la réponse.
Parce que je n'ai qu'un port Ethernet sur la freebox et que je voudrais bien éviter de brancher un des pc en USB
0
yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

qu'elle est la version de ta freebox???
0
argatechtor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
si il y a le wifi sur la free le portable en wifi.
Par ailleurs la version de ta freebox a l'air d'être très ancienne(1 seul port ethernet) donc peut être que tu devrait commander gratuitement la nouvelle si tu as plus detrois ans d'abonnement.
0
didishnikov Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Merci pour la réponse mais le portable aussi est vieux et il n'a pas de connexion wifi
0
argatechtor Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

combien d'année d'abonnement as tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
une première aide :
http://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm

suivi d'une deuxième :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
0

Euréka j'ai trouvé merci a tous pour votre aide.
En fait j'avais bien créer mon réseau via le routeur, mais je n'allai pas le chercher au bon endroit.
tout est ok merci encore @+
0