Risque éleve ou nul ??

bariton - 16 oct. 2009 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2009 à 22:48
Bonjour,
voila ma petite histoire, j'ai ete contacter se matin pour un blouson que j'ai deposer a vendre sur le bon coin, la personne me demande un rib pour effectuer un virement bancaire sur mon compte, je lui envoye par email, dans l'apres midi il m'envoi une photocopie scanner du virement qu'il a effectuer avec le type de virement express,son nom, son numero de compte et le montant et l'agence.

J'ai peur c'est qu'il fraude mon RIB, c'est possible?? si oui que peut t'il faire... merci a vous

Demain matin je vais a ma banque indiquer cette transaction et demande a ma banquiere d'interdire toute operation qui serait de debiter mon compte c'est possible??? car je suis etudiant, je paye que la CB.

Il et de la meme banque que moi, credit agricole merci a vous

11 réponses

Je flaire l'arnaque.

Tout d'abord, il devrait pas pouvoir te débiter ton compte comme ça. Si c'est une arnaque, alors c'est le virement qu'il t'a fait qui doit être faux.

Va voir ta banque, file leur les infos que t'as, dis leur que tu suspecte une arnaque et de confirmer ou non si le virement est ok ou pas.

Ce qui se fait en général, c'est le faux cheque : il est instantanément crédité sur ton compte, mais ta banque vérifie sa validité plus tard, et te débite si le chèque est faux, mais tu as déja envoyé ce que tu vendais. Sur un virement je sais pas.

Hey00
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 22:05
Bonsoir, un document scanné, méfiance, tu peux vérifier
ton compte sur internet si le virement a été fait ou pas...

Demande effectivement à ta banque de refuser tous
prélèvements "non prévus ou habituels"
0
MERCI pour la reponce, il n'a pas fait de cheque mais c'est rendu a sa banque directement effectuer le virement, il ma indiquer il a deja ete debiter, je poste se sujet car c'est ma mere qui ma inquiter en me disant quand donnan mon rib je risque a des arnaque comme quoi il pourait faire des credi abonement etc...., qque faire alor?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 22:09
Dans le doute, tu peux fermer ce compte et en ouvrir un autre...
Compliqué, mais on ne sait jamais...
0
non la banque lui a dit 2 jour, oui je vais demander sa demain a la banque, pour le fichier scanner il est vraiment nikel avec la date, le lieu sont numero de compte ainsi que sont prenon et le mien, et le montant ainsi que lagence et la dame qui a effectuer le virement.
0
je ne peut en ouvrire un autre car jatend les bourse du crouss, le tout c'est de ne pas autorister aucun prelevemen et c good?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 22:17
Fonce à ta banque dès l'ouverture demain matin et fais
bloquer tous prélèvement, mais change de numéro de
compte dès que tu peux, autant prévoir le pire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svppp???
0
non je n'est pas encor envoyer le colis, ce qui m'inquiete le plus c'est de voir mon compte se debiter, pour cela je vais interdire tous les prelevement de mon compte, (jen et jamais eu mise a part la CB) pencez vous que cela sufisse??
En meme temp je me fait peu etre un film non?? car etant donner qu'elle et a 4H de chez moi, c'est elle qui ma proposes le paiement par virement, moi naif du danger j'ai dit oui...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 22:26
Se faire un film ne coûte pas cher, l'insouciance coûte cher...
Fonce à ta banque dès demain...

0
oui ji vais. merci pour vos reponce, mais une personne qui aurait voule me rouler, ne m'aurait pas envoyer par email et sms sont adress complete, ainsi que le detail du virement effectuer??
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 22:34
On vois tellement de choses...mais je ne pense pas...
0
Si les infos sont fausses, si.

Mais dans ce cas la, il dit que c'est un virement, et qu'il a ete fait depuis la meme banque que la votre. Avec le scan du reçu, la banque pourra normalement vérifier de façon absolument sure si le virement est foireux ou pas, mais vu les nouvelles infos, ça me semble être honnête.
0
ouki je vous remerci pour les reponce, il ma contacter par email de msn, par telephone sont telephone portable... demain je vais a la bank avec le recu j'explique mon cas et leur demande de bloquer tout les prélevement... de toute facon j'en et jamais eu mise a part la Carte bleu c'est tout ...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 22:48
Tiens nous au courant !
0