Comment raccorder câbles péritels avec TNT

Rose -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,
Comment faut il raccorder les câbles péritels d'un magnétoscope pour enregistrer la télé quand on a un décodeur TNT ?
Urgent pour demain svp
Merci

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562

Bonsoir...
Il faut un peritel qui aille du décodeur au scope et un qui aille du décodeur à la télé, si vous avez 2 prises sur la télé, mettez-en un aussi du scope à la télé, sinon, il faudra mettre une câble d'antenne à la place..
Attention : pour enregistrer la tnt, il ne faut pas chercher les CANAUX TNT sur le scope, il faut afficher AV1 ou AV2, selon où vous aurez branché le péritel venant du décodeur ET ENREGISTRER AV1 OU AV2!

Cdt,

@+
0
Rose

Merci, je vais essayer, si je n'y arrive pas, je reviendrai ici
0

Ca doit fonctionner....!
En revanche, vous ne dites pas si votre décodeur tnt est à 2 tuners ou pas...avec 1 seul tuner, vous ne pourrez pas enregistrer et voir 2 chaînes différentes de la tnt.....

Cdt,
@+
0
Rose

Je ne sais pas ce que c'est un "tuner", mais mon décodeur TNT a deux prises péritel... c'est ça ?
Je vais essayer de voir pour le branchement demain matin. Pourvu que ça marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les 2 péritels n'ont rien à voir avec le simple ou double tuner : un double tuner possède, à l'arrière, QUATRE prises genre "antenne", avec un petit morceau de câble ( loop) qui en joint deux entre eux en diagonale...mais même avec 1 seul tuner, ça doit fonctionner...
Je surveillerai vos réponses ce matin...

Cdt,
@+
0
Rose

Ca ne marche hélas pas... j'arrive apparemment à enregistrer, mais pas à le lire.
Aussi, je ne suis pas certaine d'enregistrer la bonne chaine, car s'il faut mettre le magnéto sur AV2, comment choisi-t-il la chaine ?
Merci
PS : S'il y a quelqu'un qui habite près de chez moi peut passer m'aider, ce serait extra ! Car j'ai aussi le lecteur DVD à ajouter, mais c'est vraiment trop compliqué pour moi.....
0

Il faut choisir la chaîne sur le décodeur, et, ayant affiché AV..ce sera la cha^pine du décodeur que sera enregistrée...

@+
0

Si vous avez un numéro de téléphone fixe( en 01, 02...) je peux éventuellement vous appeler, mais il faut me le donner en message privé....

@+

PS : vous ne m'avez pas dit combien vous avez de péritel sur la télé????!!!!!
0