PARFEU DISPARU

Fermé
CANADIEN 77 - 16 oct. 2009 à 14:49
 CANADIEN - 23 oct. 2009 à 11:32
Bonjour,aprés téléchargement de la nouvelle version "AVAST "famillial il m'est impossible de l'installer !et je m'apercoi que mon parfeu n'existe plus !!! cela a t'il une relation ? et comment retrouver ce parfeu (surtout) merci de votre réponse Canadien 77

4 réponses

totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
16 oct. 2009 à 17:34
fait comme indique mais une precision tout de meme le pare feu en question doit etre celui de windows(inutil ou presque).

je te conseille de passer a un vrai pare feu par la suite.

sinon avant cela on va regarder ce qu il y a sur ton systeme car parfois une infection peut t enlever ton pare feu ou antivirus.
\Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
1
CANADIEN 77
17 oct. 2009 à 10:46
italvotre analyse me semble ></ital><Bonjour et merci de votre réponse ;votre analyse me semble pointu!
et me fait un peu peur de me lancer dans cette aventure étant novice ,de plus a ce que j'ai compris vous me demandez de vous transmettre le raport en 2x ce qui voudrai dire que c'est assez lourd "et le pompom je suis en bas débit"exemple pour telecharger avast c'est 2h 30 ,alors "question" quel est le role du parfeu de windows et le fait de ne plus en avoir m'empèche t'il de télécharger correctement ,toute la question est là :excusez moi du dérangement mais comme dit + haut je suis 1 novice de 70 balais !!!! et c'est dur a rentrer

merci encore
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 oct. 2009 à 16:05
slt
as tu télécharger avast sur le bon site et pas un site frauduleux?

tente de
restaurer le pc avant le souci

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php

si le souci persiste tu diras
0
CANADIEN 77
16 oct. 2009 à 17:18
Merci!oui c'est le bon site puisque c'est le lien officiel qui m'a dit que mon "avast" était trop vieux
merci de la réponse a+ ???
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
16 oct. 2009 à 20:15
Bonsoir
Vous parlez du pare feu intégré à avast ?
Il est dans la version gratuite à ce qu'il me semble.
++
Djos
0
CANADIEN 77
17 oct. 2009 à 10:32
Merci de votre réponse ;en fait il sagit du parfeu de windows,qui a disparu et je me demande si cela n'est pas la cause que je ne puisse pas accéder a la nouvelle version de "avast"
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
17 oct. 2009 à 16:08
c est peut etre une infection , il faudrait faire ce que je t ai propose avec rsit, il y a 2 rapports , colle les 2 . merci.on en sera plus avec les rapports.
0
bonjour ,avec qq jours de retard je viens vous remercier de vos conseils ! mes problèmes sonts résolu
j' ai installé un nx pare feu "sunbelt.personal firewall"qui semble bien fonctionner ,Avast l'a bien acepté

souhaitons que cela persiste dans le temps ,encore merci a vous et aux autres qui mon répondu peut-etre a +
Canadien
0