Ma config est elle bien???

billion49 Messages postés 60 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je suis en train de rechercher des composant pour créer un PC a mon beau père.
Je voudrais savoir si la configuration que je vais vous présenter vous semble bien.

Carte mère: ASUS M4N78 Pro Socket AM3/AM2+
Processeur: Phenom II X4 955 Black Edition 3.2 Ghz Socket AM3
Ram: OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - PlatinumXTC Edition
Disque Dur: WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo IntelliPower - SATA II
Graveur: LG Graveur DVD/Lecteur Blu-ray 16X/6X - CH08LS10 - double couche & Lecteur HD-DVD - SATA
Carte Graphique: SPARKLE Carte Graphique GeForce GTS 250 - 512 Mo DDR3
Boitier: COOLERMASTER Boîtier PC Elite 334 - Noir - moyen tour (Sans Alimentation)
Alimentation: RUE DU COMMERCE Alimentation 650 Watts - Ventilateur 12cm

Avec cela j'en pour 650 €
Le tout avec Windows xp professionnel 64 bits (que je n'ai toujours pas trouvé à un bon prix)

Merci

12 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Autant prendre une hd4850 au meme prix ta limite le double en performance
1

C'est correct mais change ton alim ^^.
0
recoon Messages postés 30 Statut Membre 1

ta configuration pc es bien pour faire de la bureautique mais niveau prix je trouve qu'il es trop chere pour ce qu'il y a à l'interieur certe le disque dur d'1 terra doit faire une bonne parti du prix, si tu n'a pas acheter les piece je te conseil de regarder sur internet des ordinateurs monté qui peuvent etre interressant niveau prix avec de tres bonne pièce ensuite tout dépend ce que ton beau père fera avec si il ne fait que de la bureautique il n'aura pas besoin d'un ordinateur puissant mais pour ce prix la tu peux trouver des ordinateurs portable préparé pour la bureautique ou le multimédia.

Recoon
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

A mon avis, il y a des mauvais choix. Si tu es limité financièrement, mieux vaudrait prendre un cpu moins cher et mettre plus sur la carte mère : une gérant les DDR3. De plus, il faudrait une alimentation de marques de qualité certifiée 80+.

Exemple :

CM :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/GIGABYTE/2846946-Carte-Mere-Gigabyte-MA790XT-UD4P-Socket-AM3-Chipset-AMD-790X-SB750.htm

Cpu :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Phenom-II/AMD/2859768-Phenom-II-X2-550-Black-Edition-ventilateur-inclus-3-1-Ghz-45nm-AM3-HDZ550WFGIBOX.htm

RAM :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/CORSAIR/2865979-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DDR3-PC3-12800-2-x-2-Go-4-Go-1600-MHz-CAS-9-CMX4GX3M2A1600C9.htm

Alimentation :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/439465-Alimentation-modulaire-ModXStream-PRO-600-Watts-Compatible-SLI.htm

To beau-père aurait ainsi une configuration qui resterait longtemps évolutive.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bacci

Oui mais, le beau père il fait quoi sur son ordi? moi je ne prend pas un semi- remorque pour aller faire mes course donc celui qui essaye de m'en vendre un n'aurait pas de succés, une bonne config doit être pensée en fonction de l'usage qui en sera fait
0
billion49 Messages postés 60 Statut Membre 2

Bonjour à tous

L'utilisation du PC sera surtout la gravure, internet, stockage, la lecture de film en Blu-ray, et le jeu en hd
Le truc c'est qu'il est exigent sur les composants. Il veut du 4 cœurs et 4Go de RAM

Voila
0

pour les jeux HD, pour ta carte graphique, je te conseille la GeForce 9600GT elle a d'excelent resultats sur les tests internet pour les gamers.
0

Pas trop d'accord avec toi recoon la 9600gt se fait vieille ^^.
0

moi g la 8200GT et elle marche encore tres bien avec les jeux HD bon d'accord je les couplé c vrai que mnt il y a la série 10 mais la 9600GT est encor d'actualité et pourra duré encor pas mal de tps
0
billion49 Messages postés 60 Statut Membre 2

Bonsoir a toutes et tous

Je suis en train de faire un pc pour un ami et j'aurai voulu avoir quelques conseil de votre part sur une d'entre celles que je veux lui faire

Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz HDZ955FBGIBOX
144,95 €
Carte mère Gigabyte MA785GMT-UD2H - Socket AM3 pour AMD Phenom II, Athlon II
74,70 €
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 7 - Platinium
99,90 €
Carte Graphique Geforce 250 GTS - 512Mo DDR3 - PCI - Express 2.0 - version Overclockée
104,85 €
Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS
74,99 €
Alimentation modulaire ModXStream PRO 700 Watts - Compatible SLI
83,50 €
Boîtier PC CoolerMaster HAF 922 - Moyen Tour - Noir (Sans Alimentation)
89,90 €
Graveur DVD interne 24x - PX-880SA - double couche - SATA - retail noir

Donc voila le pc. Merci pour vos reponses
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

moi j'aime bien ta config version 2.

Pour l'alim elle est disproportionné avec le reste de la config, a moins que tu sois sur d'ajouter une 2ème carte à l'avenir, ce qui me semble dur avec cette carte mère

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/SILVER-POWER/441590-Alimentation-SP-SS500-500-Watts.htm

ou

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/439460-Alimentation-modulaire-ModXStream-PRO-500-Watts-Compatible-SLI.htm

celle ci serait bien mieux adaptée, sa fait gagner 20 euros ce qui n'est pas négligeable
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Quel est ton budget actuel. Tous les composants que tu as choisis ne peuvent pas entrer dans le budget de 650€ que avais indiqué, d'autant plus que depuis octobre, les prix ont général augmenté. D'autre part, si tu n'as une raison particulière d'acheter chez RDC, je te conseillerais topachat où les prix sont bien moins chers.

A+
0