GRAVE PROBLEME SANS SOLUTION

KIKOA Messages postés 39 Statut Membre -  
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je me suis perdu car mon pc se bloque au bout de quelque minute après le démarrage,c'est à dire une fois je suis arrivé au bureau du WINDOWS je peux travailler pour quelque minute et puis il se bloque mais la sourie reste tj active, alors je dois éteindre mon pc et le boucle recommence, je ne comprends pas dutout si quelqu un avoir la gentilles de m explique ca sera tres honorer de votre part je vous mercier .

PS: EN MODE SANS ECHEC TOUT MARCHE BIEN.

1 réponse

bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

en mode sans échec Windows déactive les services, les pilotes et les programmes lancés au démarrage (lance juste le minimum nécessaire)

le mieux c'est de faire un démarrage sélectif pour savoir qui est le responsable.

pour ça lancer MSConfig (menu démarrer / exécuter...)

dans service : coché la case "masquez programme microsoft"

et décoché les autres.

dans démarrage décoché les programmes inconnus ou instables.

et redémarrer.

si tous ce passe bien le PC ne devrait pas planter (en théorie :)

après il faut juste réactivé les programmes déactivés pour trouver le programme / service qui pose problème.

si la souris est toujours active c'est plus un problème logiciel que matériel (pilotes).

bon courage

A+
0