Security tools

Fermé
karkal - 16 oct. 2009 à 08:19
 Tété - 10 oct. 2010 à 23:30
Bonjour,

J'ai mon pc qui a vraisemblablement été infecté par le virus "Security tools"... Malgré Avast, rien n'a changé... Un ami m'a conseillé Antivir. Je l'ai donc téléchargé, j'ai ensuite désactivé Avast et au moment où j'ai voulu exécuter Antivir, l'ordi ne voulait pas le lancer... Pour me calme (:-D) j'ai donc laissé tombé quelques instants, fermé l'écran. Depuis lors, mon pc ne s'allume plus du tout :-s et quand je veux le lancer, il note "a disk read error occured. Press ctrl-alt-delete to restart"

Quelqu'un peut-il m'aider car je suppose que si je mets le cd de restauration, je perds toutes mes données :-(((

D'avance merci
A voir également:

20 réponses

Essaye ce removal tool :
http://www.net-studio.org/eng/patch/patch/100-patch-pour-supprimer-le-virus-security-tool.html

Télécharger
Décompresser
Cliquer sur le bouton delete
Redémarrer
0
Je viens moi aussi d'être infecté par ce virus... Je tourne avec Eset NOD32 et il a repéré le virus en question mais n'arrive pas a l'enlever ! J'aimerai savoir si ce virus est connu et s'il est possible de l'enlever purement et simplement de l'ordinateur !?
J'espère avoir des réponse positives...
0
alors tu vas en mode sans echec et tu clic sur le racourci de security tool.
Tu fais propriété et tu supprime le fichier source qu'il t'affiche moi ca a marché c la manière la plus simple et qui marche et j'avais pourtant tout essayé!!!
dis le si sa a marché
0
slt jai esseyer ta solution mes sa marche pas a fin du load de suprimation sa dit dereseyer
0
Merci HUGOGO
Je lui ai eclaté sa tronche a cette s*l*perie
0
réctification tu fais rechercher la cible et tu supprime le fichier qui commence par un 8 il me semble et c'est bn et n'oubli pas de vider ta corbeille
0
theblue Messages postés 63 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 57
29 mars 2010 à 17:17
merci hugogo ça marche impec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'étais en pleine analyse avec NOD32 puis à la fin de celle-ci mon pc à planté et plus moyen de demarrer Windows... J'ai mis mon cd d'install de Windows Vista et réparé celui-ci ! Après réparation mon pc fonctionne denouveau, plus une trace de Security Tool et mon ordinateur fonctionne.
Donc voila merci à toi
A la prochaine (le plus longtemps possible bien entendu =/ )

nOver
0
tu redemare ton n mode sans echec puis tu vas dans:
demarer
executer puis tu tape msconfig
tu click sur ok puis tu vas dans l'onglet déarrage tu cherche dans la liste une suite de chiffre que tu décoche
ensuiste tu met ok et il te propose de quitter sans redemarrer ou de redemarrer la tu redemarre
ensuite une fois rallumer il est supprimé

voila dis moi si tu as réeussi
0
redémarre en mode sans echec
puis dans demarrer
executer
tu ecris msconfig
tu click sur ok
t va dans longlet demmarrer
tu cherche un endroit ou il y a une suite de chiffre dans la liste puis tu y decoche !!
tu click sur ok
la tu dit que tu veux redemarrer
une fois redemmarer il est supprimer !
il reste juste licone a mettre a la corbeille lol

si probleme nhesite pas !

coco
0
qtyab Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 3
14 nov. 2009 à 15:15
c'est mieux de formatter ton pc aprés la copie de tes données car moi aussi j'ai été infécté par ce malheur
0
Comment fait-on pour formater son ordinateur?
0
HixO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 5
21 nov. 2009 à 16:09
Il vous suffit de cliquer droit sur le tool en question ==> en bas à droite, puis sur propriété, là on voit ou est son emplacement, on va chercher le fichier, généralement il n'est pas modifiable mais on peut le renommer, donc on le renomme n'importe comment, puis on le supprime et on vide sa corbeille.

S'il ne veut pas se supprimer, on clic droit dessus, puis on le zip. Il est ensuite possible de le supprimer, (n'oubliez de vider la corbeille). Une fois ces étapes réalisés, fermez, puis redémarrez votre session ou redémarrez votre ordinateur. Et voilà...
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 12:20
heu....en zippant l'original est encore là logiquement....
0
C'est la meilleure méthode : en renommant ce fichier, on peut ensuite le supprimer.
0
Merci beaucoup!! j'ai mis 2heure a le supprimer cette m**** de virus!!
0
ca na pas de risque ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 16:08
salut si tu veux te faire desinfecter ouvre un sujet
0
D'ACCORD MERCI BEAUCOUP
0
Bonjour,

Security tools infecte, entre autres, le site: lampministries.org - a fuir comme la peste. Ne pas accepter quand on voit défiler la liste des infections supposées en provenance du site : antivirussoftadult.com.
Si ça arrive, éteindre, démarrer en mode sans échec avec la touche F8 enfoncée, sélectionner Rechercher dans le menu démarrer, taper msconfig dans la fenêtre qui s'ouvre et taper sur la touche Entrée. Avec XP une fenêtre s'ouvre qui propose de restaurer le système à une date antérieure; accepter, attendre la fin du processus et vider la corbeille.
0
bonjour,

j'ai fait ce que coco a dit, je suis allé dans executer msconfig démarage j'ai décoché la suite de chifre
puis j'ai redémaré.
une fois redémarer j'ai suprimer le racouci de security tools mais il est encore la! dans la barre de lancement rapide en bas a droite a coter de l'horloge.

j'ai essayer d'aller dans la propriété du fichier et remonter jusqu'a lui mais je ne trouve pas programme data!

bref ce virus est super chiant


aider moi a le suprimer

je suis sous vista!

HELP


merci a tous ceux qui prendrons le temps de m'aider!
0
Tout est dis ci desssus :

- restauration syteme puis scan (malewarebytes par ex) ou
- la manip msconfig ou
- renommer le fichier le zipper et le suppimer
0
tu devrais formater ton ordinateur et security tool ne va plus etre la moi aussi ca mais arriver j'ai formater mon ordi et ca marcher
0
MEXZ1 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
26 mars 2010 à 12:13
Bonjour,

J'ai eu le même problème hier soir, ayant accepter un Flash pour aller sur un site de NightClub j'ai ete infecter par Security Tool.

1. Avast m'alerte de 48 infections
2. J'ai un message de mon ordi qui me dit que des fichier du système 32 on été modifier, et de mettre le cd windo.

3. J'ai essayer de changer le nom du dossier security tool, dans les dossiers ou exe ce trouvait, puis placer a la corbeil.

4. je redémarre mon ordit, mais il réapparait et me block tout les programmes.
5. Je coupe mon ordi ( ne sachant plus lancer quoique ce soit).
6. Mon ordi ne s'allume pas, je n accède pas au bios, mon ecrans reste noir des que je l'allume, ma souris et mon clavier ne sont pas reconnu donc impossible de le lancer en mode sans échec.

Et la je fais appelle a vous pour savoir quoi faire car je suis complètement perdu.
0
nonoletoto Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
1 avril 2010 à 17:12
aller voir se tuto


http://www.commentcamarche.net/faq/24055-security-tool
0
salut pas besoin de reformater ton ordi tu le redémarre tu ouvre ta séssion et avant même que ton bureau s'ouvre t'appuye sur ctrl-alt-supr en même temps plein de fois avant que le programme security tool démarre.Un programme met toujours plus ou moins de temps avant de s'ouvrir et security tool est un programme .Tu ouvres ton gestionnaire de tache et de la tu peux fermer l'application . Une foie que tu a fait ça tu clique sur démarrer tu lances une recherche security tool et tu supprime tout les dossier qui concerne ce programme.
0
en demaren ton ordi tu tapotde f8 tu lance mode sans echec avec connection internet tu telecharge malawarebytes et tu le met a jour lance un examin rapide attend 1/4 d'heure et suprimes les fichier qu'il ta selectionner redemare et c fini
0
J'ai eu le même problème sous windows XP. Après utilisation de malawarebytes en mode sans échec ( f8 au démarage de l'ordi) qui m'a trouvé environ 160 fichiers infectés, j'ai supprimé les fichiers en question comme l'a dit matouf. Au redémarage j'avais toujours le même problème avec security tools. J'ai redémaré de nouveau en mode sans échec et j'ai fait une restauration du système à une date antérieure à l'évènement.
Pour moi, cela a fonctionné.
Bon courage
0
zeki62 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
9 oct. 2010 à 18:01
Bonsoir
Security tools est sur mon ordi
Je ne trouve pas de techniques car il m'a tout bloqué (telechargement,bureau...)
Donc je ne sais pas quoi faire
Qqn peut-il m'aider svp
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 18:02
salut ouvre un nouveau sujet merci
0
zeki62 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
9 oct. 2010 à 18:04
ok
0
Salut pour ma part, qui ne suis pas très bon en info.
J'ai eteind mon pc et les rallumé en restant appuyé sur F8
ensuite j'ai sélectionné un démarrage sans échec et j'ai restauré mon pc
Programme=>Accessoire=>outil=>restauration système
j'ai sélectionné une date antérieur de 2jours.
Maintenant pas de problème.
j'espère avoir pu t'aidai
0