Connexion reseau etabli mais pas d internet

robbano -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour, et salut a tt le monde
mon prob se presente comme suit:
j ai une connexion internet que j arrive pas à l'etablir par contre la connexion reseau est en bon etat (connexion reseau local activer)
* les parametrages de connexion internet est verfier deux ou trois fois
* j ai fais des ping vers d'autres adresse et sa passe pas
* j ai meme reinstalle le windows : meme resultat
* j ai connecté un autre pc (selui que j utilise en ce moment) et sa fonctionne parfaitement
a noter : j utlilise un modem routeur, win xp sp2

11 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Ton problème est-il récent ? et à la suite de quelle manip ?

Ton PC1 ( celui qui ne se connecte pas ) :
- est relié à Internet ( routeur ) par câble ou Wifi ?
- est relié au PC2 ( réseau local ) par câble ou Wifi ?
- a combien de connecteurs réseau ( RJ45 ) ?
Ton PC2 ( celui qui arrive à se connecter ) :
- est relié à Internet ( routeur ) par câble ou Wifi , quand la connexion fonctionne ?

Un petit schéma, ou une explication de tes connexions, serait bien utile ..

Quel est le type de ton réseau ( Infrastructure à point d'accès, ou Ad Hoc ) ?

Quand PC2 est dans le réseau avec PC1, est ce qu'il se connecte à Internet ?

As tu dans PC1 ( gestion des périphériques ) vérifié le fonctionnement de ta carte réseau ( Câble ou Wifi selon le cas ) ?

Merci de tes précisions ..

A+

Nyctaclope
0
robbano

* mon pc est relier au routeur par cable
* de mem pour pc2
* j ai pas un reseau local, j ai juste un pc qui est relier directement au routeur par cable et je change le cable entre les deux pc
donc j ai une connexion internet tout simple:
* ligne téléphonique branche au routeur
* un cable reseau connecter entre le routeur et le pc via la carte reseau
le truc c est que lorsque je branche le cable avec mon pc1 il m affiche "connexion réseau local :connecter"
donc la carte réseau marche parfaitement, mais pas d'internet par contre avec le pc 2 sa marche tres bien.
* j ai bien vérifier les paramétrages de ma connexion internet (normalement j ai pas besoin de les verifier puisque les paramètres sont effectues au sein du routeur à l aide de interface((192.168.1.1)))
mais je pense a autre chose si tu me conseil d installer une nouvelle carte de reseau !!
0
majork Messages postés 26 Statut Membre 1

Bonjour,

vérifie ton ip :

dans executer > tu tappe CMD > Entrer

puis ipconfig:

Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrator>ipconfig

Windows IP Configuration

Ethernet adapter Local Area Connection 2:

Connection-specific DNS Suffix . :
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.1.1

si tu as ca c'est que tu es bien sur le meme réseau et donc que la liason entre ton routeur et ton pc fonctionne, maintenant si sur le PC2 ca marche, il doit y avoir un problème au niveau de la configuration d'internet explorer:

- peut être qu'un proxy est activé :
dans IE : outils >option internet > connexion > Lan Setting > tu dois mettre en "détection automatique" et décocher le reste

Si ca ne marche toujours pas, tu peux essayer dans "executer > tu tappe CMD > Entrer"

- ipconfig /release puis "entrer"
- ipconfig /renew puis "entrer"

ca va renouveler ton adresse ip.

enfin si tout cela ne marche pas, regarde si tu n'a pas un parfeu qui empêche la connexion et vérifie bien que ta carte réseaux est bien installé / configurée ( demarrer > parametre > panneau de conf > outil d'administration (vue classique du panneau de conf) > gestion de l'ordinateur > gestionnaire de périphérique

tu regarde si tu n'as rien avec un point d'exclamation jaune,

voila j'espère t'avoir aidé
0
robbano

il est afficher comme suit:

IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.3
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
Et sur ton PC2, la même commande donne quels renseignements quand les DEUX pc sont reliés au routeur ?

Et stp vas d'abord vérifier la config de ton routeur ( il vaut mieux le faire depuis PC 2 ) : le routeur est-il bien configuré en ROUTEUR et non Bridge ?
Ton routeur, c'est une Box ?, sinon quel type et marque ?

Les adresses IP des deux PC sont bien configurées en automatique ? ( tu n'as pas touché à celle de PC1 ? )

A+

Nyctaclope
0
bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre 30

salut il te suffit de changer ton adresse dns pour cela sais tres simple tu vas dans tes connections reseau tu les ouvres ensuite tu clic droit dessus la connection que tu veux ensuite et tu modifie le protocole tcpip et tu change l'adresse dns normale et auxiliere attention chaque fourniseur d'axce on leur propre dns pour les avoir tu vas sur google et tu tape dns pour fourniseur d'axcé voila j'espere que ca vas marcher pour toi @+
0

Bonsoir Bibi !

Désolé, il ne s'agit certainement pas ici d'un problème de DNS ...
Et de toutes façons c'est le routeur qui joue par défaut le rôle de serveur de DNS pour la carte réseau, et qui fait le nécessaire près du serveur FAI pour obtenir les "vrais" DNS.
Il suffit pour cela d'aller voir dans le "statut" de la connexion ...
Tout au plus, cela pourrait améliorer un peu la connexion, mais pas la concrétiser ou la rétablir ..

A+
Nyctaclope
0
robbano

salut Nyctaclope;
comment je peux savaoir si il est en routeur ou en bridge??
le routeur est configuré avec mes parametres par mon fournisseur d'internet, donc puisque il marche bien avec pc2, je croix on a rien a changer.
bon, pour l adresse ip de pc1 je l ai touche pas mal de fois, et si vous avez une solution pour la réinitialiser sa sera géniale
Salut bibi
pour le dns c est propre à mon fournisseur d internet donc je peux pas le changer avec quoique ce soit je croix, non ??
0
robbano

Nyctaclope;
j ai oublier de vous dire que c est un modem routeur CNET
0
majork Messages postés 26 Statut Membre 1

"pour l adresse ip de pc1 je l ai touche pas mal de fois, et si vous avez une solution pour la réinitialiser sa sera géniale "

=>
"tu peux essayer dans "executer > tu tappe CMD > Entrer"

- ipconfig /release puis "entrer"
- ipconfig /renew puis "entrer""
0
robbano

je l ai deja essai ,
mais je vais le refaire
0

Re

Si tu ne réponds pas à toutes les questions, ou si tu les mets en doute, on ne va probablement pas aller bien loin, ni bien vite ...

Pour ce qui est du routeur, le paramétrage des identifiants de connexion est une chose, le mode de fonctionnement en est une autre.
Laisse tomber cela pour le moment ..Ce qui suit devrait éclairer le sujet :

Merci de faire les choses suivantes dans l'ordre :
1// sur PC2 :
le connecter d'abord au routeur puis :
a// mettre son IP ( et DNS ) en automatique ( tu sais faire, puique tu as "retouché" celle de PC1 ), cela se fait dans les propriétés TCP/IP de la connexion.
b// lire ENSUITE le résultat obtenu :
- Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions
- Clic droit sur l'icône de ta connexion réseau,
- demande "statut", onglet "support", puis bouton "détail"
- Clic dans le texte de la fenêtre, puis CTRL A, puis CTRL C
- reviens dans ton post CCM, y faire CTRL V pour coller les renseignements
- rajoute en tête des renseignements le titre ( qui n'est pas copié ) "connexion PC2"
- Efface ( sauf les deux premiers caractères, pour vérifier que tu ne t'es pas trompé d'une machine à l'autre ) l'adresse physique de ta carte, qu'il vaut mieux ne pas publier ici.
- Si le copier/coller ne marche pas ( cela doit ! ), recopie les renseignements à la main.

2// sur PC1, en le connectant sur le même connecteur du routeur que tout à l'heure PC2
tu fais la même chose ( IP en auto .. etc .. ), et cette fois le titre à rajouter dans ton post est "connexion PC1"

3// si tu veux bien aller regarder ton modem routeur et lire sur l'étiquette ( ou son emballage ) la marque ET le type exact ( comme demandé ) , cela pourrait aider, s'il y a besoin d'aller consulter sa fiche technique ..

En effet "routeur CNET" est tout à fait insuffisant, car recouvrant de nombreuses variantes ..

4// Connais tu les identifiant et mot de passe d'accès à ton routeur ? ( rien à voir avec tes identifiants Internet ) ?
Cela c'est pour savoir si tu peux aller dans sa config .., pas pour les publier ici !..

Dans l'attente de tes renseignements ...

A+

Nyctaclope
0
robbano

salut à tt le monde,
le probleme est resolut,
j ai juste installer une nouvlle carte reseau et s a marché parfaitement.
vous allez me dire pourquoi t a pas fais sa dés le debut, je vais vous dire que c ete pas normal de changer la carte quant je voix la connexion resaeu est activé et que la carte est en bonne etat !!!! et je sais pas encore d'ou vient le probleme??
bref; merci infinement les mecs de m avoir aider à resoudre se prob,
je remerci surtout Nyctaclope pour son effort (meme si j ai pas suivit entierement ces consignes ^^! ).
0

Re
Ne me remercie pas, car je n'ai rien fait, sinon perdre mon temps ...
Garde précieusement ta carte, car elle resservira sans nul doute.
Il semblerait que le problème se situe davantage à l'amont qu'en aval de ton clavier ..

A la prochaine ..
Nyctaclope
0