Problème a l'installation de ma freebox.

Résolu
Rodey Messages postés 69 Statut Membre -  
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous écris car j'ai recu aujourd'hui ma Free box.

j'installe tout comme c'est indiqué dans le schéma. La connection ethernet fonctionne assez bien visiblement.

Par contre pour ce qui est de la tv ce n'est pas le cas.
Sur le schéma on m'indique de simplement relier par prise péritel la TV et la freebox.

Mais sur le site, et chez mon frère, il y a le boitier TV ou la télé, séparé de la freebox, alors je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas.

De plus lorsque je branche la prise péritel, après initialisation, je vois afficher sur mon écran 4 parties : "état, adsl, réseau, wifi".

Lorsque je vais sur état il est marqué :

Service TV : N/A

ce qui signifie non attribué je crois, alors qu'est ce que je dois faire?
Je fais appel a vous en premier temps car la hotline est surtaxée et très long...

Merci pour votre aide.

9 réponses

dora

tu es bien en degroupage total?
0
Rodey Messages postés 69 Statut Membre 2

je ne sais pas du tout, comment on le sait ? j'ai pas fais les démarches pour le free je sais juste que je dois l'installer ^^
0
dora

https://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
c'est le lien de free degroupage total
tu peu aussi mettre ton numero de tel et il te diront si tu l'ai!
0
bob l eponge

Complétement Useless de savoir si tu es en dégroupage total. Le dégroupage total correspond au fait que tu ne possede plus l'opérateur France télécom. Et donc un élargissement de ta bande passante. sut ta freebox tu as 2 boitier. Le grand et un petit. C'est le petit que tu dois connecter à ta TV. Egalement, si tu avais suivi les instructions tel une personne dénué de sens, il faut faire reconnaitre le petit boitier par le gros boitier. (avec le system de plug : réseau en CPL)
ensuite, quand tu allume ton petit boitier (avec le bouton de la télécommande), tu as bien : état, réseau, wifi etc etc.... Quand tu allume ta TV en chaine E1 (chaine dédié à la péritel) tu devrai avoir un bandeau noir te donnant les informations de ce que fait ta free box.
Et tu dois finir sur ton panneau de controle (6 ou 8 iconnes sur 2 lignes) appuis sur OK de la télécommande et tua rrive sur la 1ere chaine.

Et si toutefois ca marche pas et que tu as bien suivi les insructions fourni avec ta free, va sur la forum d'Aduf

+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour les réponses,

bob : Comme dis précedemment, je n'ai qu'un seul et unique boitier... et d'après le guide c'est normal, tout se branche dessus, mais d'après ce que j'ai vu chez d'autres c'est pas normal.

lorsque j'arrive sur l'écran : état, réseau... je suis déjà en e1 et impossible de voir autre chose que cet écran...
0

et je suis en partiellement dégroupé.
0
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

le truc tout bete chez free c'est que si tu n'as qu'un seul boitier c'est que tu ne peux pas avoir la télé dans ce cas la prise peritel ne te sert qu'au freeplayer et c'est tout.

dans l'interfface de ton compte tu peux savoir si le service tv est disponible mais je persiste que si tu n'as qu'un seul boitier tu n'auras qu'internet, voip, et freeplayer.

pas besoin de se poser d'autres questions

dommage pour toi mais profite du meilleur FAI
0
bob l eponge

"Le truc tout bete chez free c'est que si tu n'as qu'un seul boitier c'est que tu ne peux pas avoir la télé "

Alors ca c'est encore un rammassi de connerie. J'ai eu une V2 (un seul boitier) tres longtemps et j avai la TV. Il y a des gens qui devrai arrêter de dire de la merde sur CCM....

Donc si tu as un seul boitier tu dois avoir une V3 de free (en théorie) ce qui me parrait plutot etrange car à ma connaissance, ils ne distribuent maintenant que des Freebox HD (avec 2 boitier).

Comme apparemment tu viens de t abonner, vérifie si il s agit bien de la freebox HD. Si c'est le cas, vérifie bien le contenu de la boite et regarde si il a pas le 2em boitier. Si il te manque le 2em boitier, il te reste plus qu'à les appeler et à leur dire qu'il te manque le boitier ou il y a le disque dur.

Dans le cas ou il t'on fourni une V3, je te conseil également de les appeler. Ils doivent te fournir une freebox HD (plus performante et avec le disque dur)

Autre chose, est tu éligible pour la TV? car la TV est un service qui n'est pas garantie par free. Il y a des zones (en tout cas fut un temps) ou la TV n'était accessible. Egalement, tu peux aller sur ton compte free (www.free.fr) tu auras plus de détail sur ta connexion internet, tv, routeur etc...Meme si je doute que ce soi une case à cocher pour l'activer.

Et si le pb persiste, va sur ADUF c'est un super site ou le forum regorge de solution (Le forum est géré par des mecs de FREE et résolvent énormément de probleme. Je parle en connaissance de cause, ils m'ont déjà dépanné.)Sinon il te reste le tchat assistance free (généralement se sont des bouzeux qui parle à peine francais et il est tres dur d'avoir des solutions qui aboutissent mais c est possible). Sinon tu appel l assistance.

bon courage
0
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

bob l'eponge tu as repondu a ta connerie tout seul car comme tu le dis il vient de s'abonner je n'ai donc pas parlé des v2, v3, ou meme v4 qui permette d'avoir la TV . avant d'insulter les gens et de parler plus vite que tu n'en ai capable refléchi un peu. vu ton pseudo pas facile mais essaye tu verra tu te sentira mieux

je ne te ferais pas l'affrond de reprendre toutes les anneries que tu as dis ADUF des mecs de Free, c'es tu au moins ce que veux dire ADUF ??? cherche dans le carton le 2ème boitier prend le pour un idiot pendant que tu y es ? sinon c'est qu'ils ont du te filer une V3 (bientot il vont nous redistribuer des v1)
0

merci,

j'ai eu la hotline, en gros on vient de me dire que comme c'était que partiellement dégroupé, je n'aurais pas la TV. Mais juste la tv sur le pc. C'est carrément du foutage de gueule étant donné que quand mon père a posé la question on nous a dit qu'on aurait une cinquantaine de chaine sur notre TV.

Enfin comme tu le dis, c'était un bouzeu qui parle a peine francais. Je vais voir ce que je vais pouvoir faire parce que je pense pas en rester la...
0