Problème connexion modem cable rj45

Pq mon modem nefonctionne pas avec le cable rj45 -  
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon modem fonctionne avec le cable usb mais ne fonctionne plus avec le cable rj45??? Est-ce un probleme de modem??? Mon opérateur ma dit que s'il se déplacait et que ce n'était pas un problème de modem =, je devrai payer 70euro!!! J'ai cru que c'etai un problème avec mon pc mais j'aiessayé avec un autre pc j'ai aussi changé de cable mais tjs le meme problème.
Qqn pourrait m'aider svp?

Merci d'avance

2 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Quel est le type de modem que tu utilises? Et quel est ton fournisseur Internet?

Smart
0
Pq mon modem nefonctionne pas avec le cable rj45

Bonjour,

c'est un motorolla par contre je ne suis pas chez moi donc je ne saurai pas en dire plus pour l'instant. Et mon fournisseur c'est VOO.
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Pq mon modem nefonctionne pas avec le cable rj45

Salut,
VOO, c'est Brutele ?
c'est un modem câble ?
Quel est le défaut constaté ? pas de connexion physisque , pas d'adresse ip ?
Vois d'abord avec l'opérateur si il ya une seule adresse mac autorisée et si oui, laquelle, vois si elle corrrespond à ton ou un de tes PC ..
0
Pq mon modem nefonctionne pas avec le cable rj45 > brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c voo brutele
oui je pense qu'il s'agit d'un modem cable.
j'ai encore essayé avec le cable rj45 et quande je me connecte sur le net, la page est blanche il n'y a meme pas de message disant qu'il n'y a pas de connections par contre quand j'ai fermé la fenetre, windows m'a affiché ce message: Connectivité limitée ou inexistante:
problème pcq le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur.
(je crois qu'il n'avait pas d'adresse ip)

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avant j'arrivait à me connecter avec le cable et j'ai l'impression que depuis que m'a mère a branché le cable sur un 'ancien' pc fixe , cela ne fonctionne plus avec mon portable!!??!!

je n'ai pas encore contacté mon cher opérateur car je ne sais pas quoi lui dire exactement, je ne sais pas ce que veut dire " une seule adresse mac autorisée".
Est- ce que je dois lui demander ca? si c'est ca qu'est ce que je dois faire? il vont devoir qqch??

merci d'avance :-)
0
Pq mon modem nefonctionne pas avec le cable rj45

bonjour,

j'ai eu mon opérateur et il a fait des tests et apparemment le réseau est ok et c'est pas un problème qui vient de chez eux. Il m'a dit que c'etait mon pc alors que j'ai deja essayé avec un autre pc portable(neuf) et ca ne fonctionne pas non plus mais il me dit que lui son réseau est ok donc en gros c'est mon problème. il m'a aussi parlé d'un pare feu qui pourrait causer ce problème qui fait qu'il n'ya pas d'attribution d'une adresse ip!!! je lui ai posé la question pour savoir s'il y avaitune seule adresse mac autorisé et il m'a dit k'il 'y a pas lieu pcq c'est pas une adresse mac mais une adresse ip qu'ils attribuent ...

Aidez moi svp :-( :-(
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Conclusion:
la personne que tu eue chez ton opérateur est un incompétent (ou un âne) .
1- un parefeu ne sert à rien si tu n'as pas d'adresse ip: les parefeu n'agissent que sur le protocole IP .
2- avoir une adresse IP n'empêche pas d'avoir une adresse mac : et sur les connexions câble, vu que les réseaux sont multipoint, ce sont les adresses mac qui sont utilisées pour attribuer les adresses IP (DHCP).
Donc tu peux le rappeler en lui disant d'aller visiter ce post .
Essaie d'avoir quelqu'un d'autre (le niveau 2) car avec des zozos de ce gabarit, tu n'es pas près de t'en sortir .
0