Problème de connexion à routeur numéricable

Tin-mar -  
 Tin-mar -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition pour mes études d'un PC portable Toshiba Satellite L350 sous XP (j'aime pô vista...) qui fonctionne très bien à mon domicile, aussi bien en wifi qu'en ethernet.
A ma chambre, c'est pas le même délire...mes bailleurs sont chez numéricâble et ma colloc ne rencontre aucun problème en se connectant (elle utilise du CPL), la connexion se fait automatiquement, et elle n'avait rencontrée aucun problème lors de sa première connexion...

Pour moi, il ne trouve tout simplement pas d'adresse IP. J'ai essayé de me connecter:
- En utilisant sa prise CPL: niet
- En passant direct par le port ethernet du routeur directement: niet
- En utilisant sa prise CPL et en utilisant ses paramètres pour le protocole TC/IP version 4: il me dit que je suis connecté mais en vérité je ne peux rien faire...pas de passerelle par défaut reconnue rien...
- En essayant avec un PC avec une autre carte réseau et étant sous Vista, encore et tjs niet
- En tentant d'utiliser un boitier netgear convertissant les données sortantes du CPL en WiFi: niet

Le mieux c'est qu'avant cela j'avais un PC portable NEC de prêt tout pourri sous XP (genre le PC avec un disque dur de 30go et 256mo de ram...), j'avais galèré à me connecter mais en faisant les configurations de réseau j'avais fini par y arrivé je ne sais plus trop comment...le mieux c'est que je ne pourrais pas regarder les paramètres du NEC pour comparer avec mon Toshiba...

AIDEZ MOI J'VOUS EN SUPPLIE!!!! J'AI PU D'IDEE!!!
A voir également:

1 réponse

Tin-mar

Je précise aussi que le DHCP est actif (sauf qd j'ai essayé de paramètrer l'IP le DNS et la passerelle forcemment il se désactive...)
0