Quelle carte mere

ashkra Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bacci -
Bonjour,
je voudrais changer de carte mere mais je ne sais pas quelle prendre par rapport a ma carte graphique.;.pouvez vous m indiquer la mieux adapter pour carte graphique geforce 6200, s il vous plait? je vous remercie.

7 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Ta carte graphique est agp ou pci ?
C'est quoi ton proce et ta ram ?
0
ashkra Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

agp,actuellement ma carte mere est une matsonic ms 8147 c, un dinosaure par rapport a celles qui existent maintenant.
0
Utilisateur anonyme

salut!

quelles sont les composants que tu aimerais mettre dessus?
(interface carte graphique/disque dur/graveur), norme barrette mémoire vive, socket processeur...)

autre chose : il faut que tu saches que si tu changes de carte mère, ta licence de windows ne sera plus valable (tu possèdes surement une version OEM (vendue avec un PC neuf), si tu changes la carte mère, le PC ne reconnaitra plus ton PC, donc il se bloquera...)
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Apres si tu souhaite changer ta carte graphique plus tard c'est dommage d'en prendre une en agp.

Mais j'ai besoin de savoir ton processeur et la fréquence de ta ram pour savoir quelle carte mère serait compatible pour toi.
0
ashkra Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon proc et un amd athlon xp 2200, pour la frequence ram ddr 133mhz.
0
Utilisateur anonyme > ashkra Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu ne pourras pas trouver de cartes mères en socket A prenant de la DDR, tu devras prendre en occasion (ebay, ...)
0
bacci > ashkra Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement ça ressemble à une pièce de musé, la bonne solution c'est effectivement de tout changer, il serait bien que tu nous dise ce que tu veux faire sur ton PC et de quel budget tu dispose. Le seul remplacement de la carte graphique, sauf si elle est morte n'apportera pas grand chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui c'est un dinosaure =S

"je voudrais changer de carte mere "
si ta carte mère n'est pas cramé, changes carrément de PC, et gardes ton ancien comme PC d'appoint (il est clairement dépassée pour les jeux et même pour le multimédia, mais il est encore "frais" pour un peu de bureautique/internet...)
0

Ouch il me semble que ton proce soit en socket 462 et apparement on trouve plus ce genre de carte mère.
Oui je te conseil de te refaire une config tu peut t'en faire une autour des 200€ ^^
0

c est ce que je pensais ..merci de m avoir aide c est sympa...
0