Une solution pour mes ventilo SVP

romoinet Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon boitier, un Antec Nine hundred est une véritable soufflerie (4ventilo a lui tout seul, 8 au total dans mon boitier !!) ! ^^
Du coup, beaucoup (trop) de bruit. Du coup j'ai penser a m'acheter un petit gadget de ce genre la : https://www.materiel.net/

Problème : mes ventilateur sont alimenter par une (vulgaire) prise molex.
Question : le genre de petit gadget qui se trouve dans ma ligne de mire est-il compatible avec ce genre de ventilateur ?

En vous remerciant d'avance,
Romain

3 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Oui justement ce "petit gadget" est branché a l'alimentation et tout tes ventilos sont relié au réhobus.
0
romoinet Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OK, donc, tu est sur a 100% que grâce a un rhéobus je pourrais influer sur la vitesse de mes ventilo, et donc le bruit ?

Mais en ce qui concerne les information de température, elle sorte d'où ??

EDIT : la plupart des rhéobus que je voi sont muni de connecteur 3 pins. Existe-t-il un adaptateur molex/3 pins ? Si oui, cela influera-t-il sur les mesure de l'appareil ?

PS : merci de ton intérêt a mon problème
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Oui tu peut régler la vitesse de tes ventilos via le réhobus (il est fait pour ^^) donc tu réduira le bruit.
Les informations des températures sont donnée par les sondes fournit avec le réob.

Oui ce genre de convertisseur existe moi quand j'achete mes ventilos ont me les fournit d'ailleurs ^^.
0