Logement DV bloqué ouvert sur sony DCR-HC35 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
-
 Capange76 -
Bonjour,
A la suite d'un changement de cassette, le compartiment ne se ferme plus. Pourtant je n'ai pas forcé du tout !!!
En regardant bien il ne semble que rien ne bloque la fermeture automatique.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Pouvez-vous m'aider ?

25 réponses

Bonjour,

Même problème des heures pénibles et après avoir tout essayé je suis allé sur un site
canadien je crois et voilà ce que j'ai trouvé, une video expliquant la manip de déblocage
de la pièce du mécanisme. Après avoir suivi les instructions à la lettre ça marche très bien. Attention quand même c'est pas sans risque mais c'est facile.

Bonne chance.

Ci-dessous le lien
https://www.youtube.com/watch?v=RSnyDtJOu6k

Sinon à taper dans la recherche youtube
Repair Sony Camcorder Error code C:32:11 Mini DV HDV temporally
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60517 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j'ai exactement le même probleme mais je ne comprend pas le tute que faut il faire ? Merci
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème !

Le compartiment cassette de mon camescope refuse de se fermer comme auparavant, pourtant je ne l'ai jamais abîmé, j'en prends très soin !

J'ai peur de le démonter si je casse une pièce irréparable...

Merci de nous aider !
Bonsoir,

Pour ma part le problème était identique même avec le caméscope branché au secteur.

Depuis que j'ai utilisé l'astuce de Fire-Black, il marche comme avant, donc je pense que c'était un problème software, le système pense que le capot est fermé alors que physiquement il est ouvert, du coup il ne lance pas la procédure de fermeture.

Je suis de plus en plus amère fasse aux nouvelles technologies.
C'est comme changer une simple ampoule de feux de route sur une Fiat Stilo... (2h).

Plus c'est petit et compact, et plus il y aura des petites pannes surement toute bête mais d'une misère impensable pour la trouver.
Le tout numérique aura aussi ses pannes :/
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
209
Bonjour, je pense à la pièce qui le verrouille qui resterait en position 'ouvert'...
Bonjour à tous,
Si le code erreur est C 32 11 c'est le capteur "mode gear" qui est bloqué (roue crantée), et qui laisse le cam. en position ouvert avec impossiblitité de refermer le compartiment K7. La solution, temporaire, est sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=nx6WQWdo92k il m'a fallu 10 minutes et tout est rentré dans l'ordre mais il n'est pas garanti que le défaut ne réaparaisse pas. Le capteur est à remplacer (une vidéo est également dispo sur youtube pour le remplacer).

Fab
j'ai le meme probleme que vous sur un sony hdr dc5 pour vous quelle est le probleme et si non combient coute la réparation merci pour l'info
slt tapez sur la touche guide sur votre ecran du caméscope puis sur la touche disp guide et ensuit sur la premiere case adriot en haut et en fin sur la touche end
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
209
Bonjour, essayez avec une autre K7, il se peut que celle-ci est un défaut ou a séjourné un peu trop longtemps en plein soleil par exemple, et ai donc déformé...
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
209
Bonjour, ha si à vide ça ne ferme pas, c'est qu'il y a une pièce qui se trouve à un endroit qu'elle ne devrait pas y etre !! Soit c'est cassé, soit c'est qu'elle revient mal... N'y aurait-il pas un petit bout de la précédente K7 dedans ?
Bonjour,
je viens de tomber sur ce site. Mon problème venait de mon camescope DCR-HC35E. La mini dv était éjectée, impossible de rentrer le compartiment et message d'erreur clignotant "rebranchez l'alim" code C:32:11.
J'ai fait plusieurs test en enlevant la batterie, la rebranchant... J'ai réussi à faire rentrer le compartiment mais toujours le même message d'erreur et impossible de le ressortir... J'ai donc fait un RESET, enlever la batterie et branché l'alim. Là j'ai éteint le camescope. qques secondes. Je l'ai rallumé en maintenant fermé le compartiment mini-dv. Tout est rentré dans l'ordre. Plus de message d'erreur et tout fonctionne normalement.
J'espère que cette manip va pouvir aider certains d'entre vous.
Bonjour, j'ai le meme problème ais je ne trouve pas le bouton RESET. Merci de m'aider
Bonsoir et merci pour votre réponse. Malheureusement, l'essai a déjà été fait, mais même à vide ça ne ferme pas. Une autre solution peut-être ???
Bonjour; Meme probléme sur un DCR-HC35 .C'est arrivé aprés avoir remplacé la batterie d'origine en 7.2Volts par une neuve de chez sony mais en 6.8 volts (NP-FH50). J'ai aussi un message d'erreur sur l'écran me demandant de rebrancher la source électrique (que je sois sur batt ou sur secteur meme message) Perso je pense que l'electronique intéreure a "pété les plombs" mais malgré l'observation des éléments mécaniques a la loupe et le "reset" géneral rien n'est changé. Si mon expérience peut faire avançer les choses....Je n'ose pas le renvoyer chez sony ça a me couter le prix d'un neuf...!
@+
Quelbins
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
209
Bonjour, vous avez essayé d'enlever batterie et pile tout un moment ?
Salut TOTO, Ben moi je crois que j'ai tout esayé.Je l'ai amené dans la magasin ou j'ai acheté la batt. neuve et il ont décrété ,auprés leur avoir laissé en observation ,que j'avais faussé le compartiment cassette ! Etant mécanicien de métier j'ai quelques notions de ...mecanique et je peux affirmer que ce n'est pas le cas. Alors mystére.En fait ça a commençé avec des problémes d'entrainement de cassette dés que j'ai mis la batt neuve.Avant il fonctionnait normalement. J'attaquerai bien un démontage en régle mais je ne sais pas ou chercher l'origine de la panne
@+
J'ai moi aussi le même problème mais je ne comprends pas ta solution...En fait, de mon coté je peux mettre la cassette mais le compartiment ne descend pas. Dès que je mets en tension, il m'éjecte la cassette... ... ...
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
209
Bonjour, avez-vous essayé avec une autre cassette ? A vide ça fonctionne ou pas ?
Pour moi ça marche nikel, merci DJ Fire-Black
Bonjour, j'ai eu le même souci.

En fait la batterie était presque déchargée du coup, il ne voulait plus fermer le compartiment cassette. Peut-être que ça lui demandait trop d'énergie...

J'ai juste enlevé et remis la batterie, et le compartiment s'est fermé !

Espérant avoir aidé !

C'est sur que c'est vraiment pas pratique ce système, heureusement que le numérique est arrivé :D

A++
Bonjour et merci,
La batterie était chargé mais j'ai retiré et remis la batterie en appuyant sur la fermeture et il s'est refermé

A+
merci mag j ai reussi grace a toi bise
Slt
et bien moi javais le même problème, que tlm j'ai suivi le lien donné par Fredj, j'ai enfin réussi de refermer le compartiment de mon Sony HandyCam Mini DV en suivant exactement les mémé étape dans la vidéo, donc pour moi un problème mécanique plutôt que software,
revoici le lien

https://www.youtube.com/watch?v=RSnyDtJOu6k

Bonne réparation, et merci pour le mec dans la vidéo
Je vien de faire exactement la même manip que FelMed46 et ca MARCHE !!!
Merci, pour le lien youtube
mon caméscope est sauvé
Même problème .Apres visité pas mal de site et fait ce qu'il suggere,
jusqu'a aller donner des gifles à mon camescope,je l'ai tout betement allume et retire la batterie puis l'ai remise.Pour moi ça à fonctionné et fonctionne encore.