A voir également:
- Lire sur PC un DVD enreg sur Toshiba RDXV49
- Lire epub sur pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Télécharger instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
10 réponses
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
14 oct. 2009 à 14:31
14 oct. 2009 à 14:31
bonjour,
dans quel format avez vous enregistré votre VHS (dvd vidéo ou VR)?
dans quel format avez vous enregistré votre VHS (dvd vidéo ou VR)?
Bonjour
Ma vidéo est une ancienne vidéo de 20 ans d'âge, enregistrée par un caméscope, mais je ne sais pas en quoi.
merci
Ma vidéo est une ancienne vidéo de 20 ans d'âge, enregistrée par un caméscope, mais je ne sais pas en quoi.
merci
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
14 oct. 2009 à 18:05
14 oct. 2009 à 18:05
mais non, quand vous avez enregistré votre vhs sur l'enregistreur de salon vous avez la possibilité d'enregistrer en mode Vidéo ou en mode VR.
Si vous avez choisi mode VR le disque ne pourra pas être lu sur un ordi, il faut choisir mode vidéo (ça doit se trouver dans les paramètres de config de l'enregistreur)
Si vous avez choisi mode VR le disque ne pourra pas être lu sur un ordi, il faut choisir mode vidéo (ça doit se trouver dans les paramètres de config de l'enregistreur)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà, j'ai le mode d'emploi, entre temps j'ai été dérangé
Au moment de l'enregistrement on nous propose 5 modes d'enregistrement
XP/SP/LP/EP/SLP
Ces modes correspondent à la durée d'enregistrement.
J'ai choisi XP qui est pour un DVD de diamètre 12cm une durée de 60 minutes avec une excellente qualité vidéo/audio, disent-ils
Ensuite ils demandent de finaliser le disque qui est en mode - RW ce qui crée automatiquement un menu de titre.
Ils indiquent "Pour lire des disques autres que DVD +RW, vous devez finaliser le disque avant de pouvoir voir les effets sur d'autres appareils"
C'est ce que je pense avoir fait
Je ne vois rien d'autre écrit sur les modes d'enregistrement
Merci de ton aide
Au moment de l'enregistrement on nous propose 5 modes d'enregistrement
XP/SP/LP/EP/SLP
Ces modes correspondent à la durée d'enregistrement.
J'ai choisi XP qui est pour un DVD de diamètre 12cm une durée de 60 minutes avec une excellente qualité vidéo/audio, disent-ils
Ensuite ils demandent de finaliser le disque qui est en mode - RW ce qui crée automatiquement un menu de titre.
Ils indiquent "Pour lire des disques autres que DVD +RW, vous devez finaliser le disque avant de pouvoir voir les effets sur d'autres appareils"
C'est ce que je pense avoir fait
Je ne vois rien d'autre écrit sur les modes d'enregistrement
Merci de ton aide
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
14 oct. 2009 à 19:47
14 oct. 2009 à 19:47
dans les caractéristiques de l'enregistreur on lit
enregistrement DVD:
DVD-R/-RW (mode vidéo et mode VR) DVD+R/+RW
5 modes d'enregistrement
36 programmes/1 mois
avez vous enregistré la vhs directement sur le dvd ou d'abord sur le disque dur?
enregistrement DVD:
DVD-R/-RW (mode vidéo et mode VR) DVD+R/+RW
5 modes d'enregistrement
36 programmes/1 mois
avez vous enregistré la vhs directement sur le dvd ou d'abord sur le disque dur?
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 20:34
14 oct. 2009 à 20:34
Bosoir,
Je reprends la 1ère phrase : Je commence en montage vidéo...
Si la VHS a été gravée sur DVD pour ensuite envisager un montage (modification du contenu, ajout titres ...), ce n'est pas la bonne solution.
L'enregistrement direct VHS > DVD n'est à envisager que pour la sauvegarde des anciennes cassettes qui se détériorent au fil du temps (altération des couleurs, ...)
Pour le montage, il y a d'autres solutions mieux approprieées : capture avec un logiciel de montage via une carte d'acquisition analogique (boîtier externe, clé USB d'acquisition)
Je reprends la 1ère phrase : Je commence en montage vidéo...
Si la VHS a été gravée sur DVD pour ensuite envisager un montage (modification du contenu, ajout titres ...), ce n'est pas la bonne solution.
L'enregistrement direct VHS > DVD n'est à envisager que pour la sauvegarde des anciennes cassettes qui se détériorent au fil du temps (altération des couleurs, ...)
Pour le montage, il y a d'autres solutions mieux approprieées : capture avec un logiciel de montage via une carte d'acquisition analogique (boîtier externe, clé USB d'acquisition)
Dans le Toshiba on met la K7 d'un côté et le DVD de l'autre. Les deux sont sur le même appareil
Ensuite on suit les instructions sur l'écran, on coche VCR > DVD .
La copie se fait toute seule mais passe certainement par le disque dur sans qu'on le voit
Ensuite on suit les instructions sur l'écran, on coche VCR > DVD .
La copie se fait toute seule mais passe certainement par le disque dur sans qu'on le voit
Bonsoir peterjan
J'ai acheté le Toshiba RDXV49 car la copie de K7 sur DVD est trés facile et comme vous dite permet de sauver mes K7. Je pensais qu'une fois sur DVD je pourrais copier certains DVD qui méritent d'être corrigés ou embellis sur mon PC pour profiter de WMP. Ca n'a pas l'air d'être si simple. Dommage
J'ai acheté le Toshiba RDXV49 car la copie de K7 sur DVD est trés facile et comme vous dite permet de sauver mes K7. Je pensais qu'une fois sur DVD je pourrais copier certains DVD qui méritent d'être corrigés ou embellis sur mon PC pour profiter de WMP. Ca n'a pas l'air d'être si simple. Dommage
J'ai exactement le même problème.
Le problème est en fait le suivant : à quoi correspondent les formats XP/SP/EP et LP, en termes de fichiers, extensions de fichier. Il est vrai que sur un PC, aucune information est reconnue. Les seuls détails sont que sur le DVD il y a 0 fichiers de 0 byte. Aucune possibilité de savoir si il s'agit de mpeg2 ou une quelconque autre extension.
Ceci sous Windobe et sous Linux. Même en voulant identifier sous *.*, pas d'info. ke dalle.
Si qqn connait et sait comment remédier à cette question, il est le bienvenu
Le problème est en fait le suivant : à quoi correspondent les formats XP/SP/EP et LP, en termes de fichiers, extensions de fichier. Il est vrai que sur un PC, aucune information est reconnue. Les seuls détails sont que sur le DVD il y a 0 fichiers de 0 byte. Aucune possibilité de savoir si il s'agit de mpeg2 ou une quelconque autre extension.
Ceci sous Windobe et sous Linux. Même en voulant identifier sous *.*, pas d'info. ke dalle.
Si qqn connait et sait comment remédier à cette question, il est le bienvenu
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
18 nov. 2009 à 17:51
18 nov. 2009 à 17:51
à quoi correspondent les formats XP/SP/EP et LP, en termes de fichiers, extensions de fichier.
XP/SP/EP et LP sont des fichiers identiques au plan des extensions : la différence entre chaque est le taux de compression qui augmente et fait donc baisser la qualité de l'image
XP correspond à une heure de film sur un DVD±R
SP à 2 heures
les fichiers sont généralement des .vob contenus dans un dossier video_ts
XP/SP/EP et LP sont des fichiers identiques au plan des extensions : la différence entre chaque est le taux de compression qui augmente et fait donc baisser la qualité de l'image
XP correspond à une heure de film sur un DVD±R
SP à 2 heures
les fichiers sont généralement des .vob contenus dans un dossier video_ts