Je n'arrive pas à me connecter au réseau

Arnaud -  
 eric -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Packard Bell sous windows Millenium, avec une carte ethernet. Cet ordinateur est branché sur un concentrateur réseau, lui-même relié à une livebox.

Je parviens sans difficulté à accéder à internet via le réseau, mais je ne parviens pas à voir les autres machines du réseau dans "favoris réseau". Comment faire pour accéder aux dossiers partagés du réseau ?

Si vous avez qqs sugegstions de manip's, je vous en serai reconnaissant.

Arnaud

1 réponse

eric

bonjour, je vais essayer d'élucider ton prob
en premier lieu si j'ai bien compris tu as un wifi sur PC1 tu doit donc avoir une adresse DNS preferee et une adresse DNS second
bon
en premier lieu tu dois mettre une IP commencant par 192.168.0.1 (PC1) il y a trois groupes d'adresse ip qui existent (de 10.0.0.1 à 10.255.255.254) masque s/r (255.0.0.0)de 172.16.0.1 à 172.31.255.254 masque s/r (255.255.0.0) et le 192.168.0.1 à192.168.255.254 masque s/r (255.255.255.0) celui que je te recommande le masque de sous réseau devrait s'afficher quand tu vas cliquer dans la 1er case masque s/r
ceci étant fait tu dois aller sur le deuxième ordinateur (PC2) rentrer dans connexion réseau protocole IP tcp et entrer l'ip 192.168.0.2 ensuite le masque s/r va s'afficher comme sur PC1 tu dois renseigner passerelle par défault l'ip du PC1 (192.168.0.1)
dans les DNS tu rentre pour avoir ton internet les DNS préféré et auxiliaire du PC1
il est evident que le réseau doit avoir le même nom (souvent par default (MSHOME) voila je pense que cela devrai marcher.
[ Continuer la discussion ][ Répondre à eric ]

nb si tu as un routeur l'adresse passerelle doit être celle du routeur
pour savoir si cela marche il faut sous XP ping adresse de la destination en l'occurence ip du PC2
tu peut aussi faire ipconfig pour récupérer les paramètres si tu ne les connait pas de config du réseau dont les fameux DNS (menu démarrer executer (CMD.EXE) pour rentrer dans le DOS
il faut noter que la commande /all renvoi plus d'information bon courrage
0