Disque dur non détecté par freebox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
-
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
-
Bonjour,

je suis abonné chez free depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'ici. Je branchais mon disque dur sur la freebox pour lire mes films et tout fonctionnait bien jusqu'à hier. Mon disque dur externe n'est plus reconnu par la freebox mais est bien reconnu par mon pc.
J'ai débranché et réinintialisé plusieurs fois la freebox hd mais cela ne change rien. De plus, quand je connecte mon disque dur externe sur la freebox, il n'est pas reconnu et cela m'empêche d'accéder aux paramètres de la freebox

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi et m'aider à résoudre le problème svp ?

Merci d'avance de votre réponse

Fred

12 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
2
Je viens de tester avec une clé USB en FAT32 ca ne marche pas non plus ...
Chose bizzarre constatée avec les disques comme avec la clé : le voyant d'utilisation clignote en permanence comme si le disque dur était utilisé à plein régime.
Je penses que ce problème est peut être dû à un problème d'alimentation d'après ce que j'ai lu sur différent forum (mais aussi parce que j'ai de temps temps ERREUR 50 qui apparait après un débranchement de la box).
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

re ! moi j'en suis pas plus loin, je viens de rebrancher mon dd sur me freebox et tjs pas détecté (quand il est branché sur la freebox ça m'empêche d'accéder au contenu du dd de la freebox, j'appuie sur les boutons de la télécommand emais la freebox ne réponds pas et dès que j'éteins le dd tout remarche bien)

alors :

1) mon dd est alimenté par un transfo mais ma clé usb et mon dd fonctionnent parfaitement avec mon ordi
2) je vois pas pourquoi ça viendrait du dd ou de la clé vu que ça marchait super avant
Comment fait on pour voir comment est formaté son dd ou sa clé usb stp ?
3) taille du dd 500 gigas et clé usb 8 gigas
4) ce n'est pas un disque dur multimédia

Qu'as tu dit à free pour qu'ils acceptent de te changer ton dd ???moi j'ai pas spécialement envie de changer de freebox car ya juste ce petit soucis le reste fonctionne à merveille

au plaisir de te lire !!!

Fred
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
2
Salut fredlegu,
Tout d'abord je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ça me rassure.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai utilisé pour la dernière fois mon disque dur externe sur la freebox il y 3 mois et cela fonctionnait très bien. Mais aujourd'hui je veux regarder un film par ce même moyen et la freebox de reconnait pas le périphérique.
J'ai essayé avec de disque dur externe formatté en ntfs et avec un disque dur externe formatté en EXT2 => aucun des 3 n'a fonctionné. (Je vais encore testé une clé usb en FAT32 pour être sûr ...)

Etant donné le nouveau firmware sorti il y a peu, je penses à un bug de ce côté là ou alors une limitation instaurée par Free ??
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
5
Bonjour,

je suis ravi de ton message je me sens moins seul !!!! ce qui est bizarre dans mon cas c'est qu'il reconnait sans soucis ma clé usb, ya vraiment que ce disque dur qui n'est plus reconnu, vraiment bizarre tout ça ... j'ai envoyé un mail à l'assistance free hier et j'attends donc leur réponse, je ne manquerais pas de te faire suivre leur réponse qui j'espère sera satisfaisante !!! en attendant je transfert comme avant mes films via filezilla c'est un peu plus long mais c'est tjs ça !!!

à très vite je te tiens au courant !!!

Fred
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
2
Ta clé usb est formatté en quel format ? FAT32 ?
Pour ton disque dur tu peux essayer de débrancher totalement ta freebox (secteur et prise sur la free) pendant une dizaine de minutes en laissant ton disque branché et après tu rebranches ta free. Cette solution a apparemment marché pour certaines personnes.
J'attends ta réponse de l'assistance.
Je penses les appeler dans les prochains jours je te tiendrais également au courant si ton problème n'est pas résolu d'ici là.
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
5
re !

alors figurez vous que l'assistance free m'a demandé d'essayer avec un autre disque dur, chose que je n'ai pas et je leur ai dit que d'autres personnes avaient le meme problème que moi alors je pense pas que ça vienne de là. je leur ai donc renvoyé un message pour essayer de me trouver une VRAIE solution mais j'ai peu d'espoir d'une réponse. Sinon, j'ai rebooté,redémarré etc ... etc ... et rien n'y fait !!! donc ça reste un mystère total surtout que tout fonctionnait bien avant et je n'ai rien fait de spécial à mon disque dur pour que celui ci ne soit plus reconnu par la freebox ....

j'attends de tes nouvelles également

à plus

Fred
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
2
Pour Free je te conseille simplement de leur mentir un petit peu. Quand il te dise de tester avec un autre disque dur et si tu n'en as pas d'autres tu leurs dit que tu l'as fait, de toute façon il ne pourront pas vérifier. De plus si tu as tester avec une clef usb le test suffit.
Je vais également leur envoyer un mail mais j'ai des doutes sur le fait qu'il fasse réellement quelque chose par mail. Je penses qu'il se contente juste de répondre des réponses bateaux comme c'est présenté sur la FAQ
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
5
voici la deuxième réponse de l'assistance free :

Vous nous indiquez que votre disque dur externe n'est plus reconnu par la Freebox HD.

Je suis au regret de vous informer que votre demande est hors support pour l'équipe technique de Free.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Hicham, Service Mailer Free

Pas mal non ????
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
2
Bizarrement ca ne m'étonne même pas. Leur incompétence est allucinante. Les seules personnes qualifiées chez eux ce sont les techniciens de proximité que l'on a seulement après 2h d'attente et de discussion avec un robot qui a une fiche de réponses type ...

Pour moi toujours pas de réponse de leur part. Je les apelle cette après midi je penses et je te tiens au courant.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
2
Hier, une grosse demi heure au téléphone avec Free pour demander un changement de boitier HD qui devrait arriver sous une semaine. J'ai testé chez des voisins et apparemment ca avait l'air de marcher mais j'ai pas pu faire trop de test, j'attends la nouvelle pour voir ce que ca va donner.
Quand je branché mon disque chez moi il clignotait en permanence comme pour dire que le disque dur grattait en permanence, alors que quand je l'ai branché chez les voisins il a clignoté 2secondes et après c'était normal.

Et pour toi Fred où en est ton problème ?
Quelques questions pour faire avancer le schmilblik :
1 - Ton disque dur est alimenté par un transformateur ? ou est-il auto-alimenté ?
Parce que si ta clé usb marche, c'est peut etre au niveau du disque dur qu'il faut chercher ?
2 - Rééssaie avec la clef usb et dit moi dans quel format elle est formatté et pareil pour le disque dur !
3 - Donne moi aussi la taille de ton disque dur et clef usb !
4 - Est-ce que c'est un disque dur multimédia ?

Je te tiens au courant dès que j'ai récupéré la nouvelle Free.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
2
Re,

Pour moi problème résolu en demandant le changement de freebox. Pour demander un changement il faut préalablement effectuer un test croisé ( c'est à dire tester ton disque sur un autre boitier free pour attester que ca marche => faut trouver quelqu'un dans ses connaissances qui a Free).
Livraison effectuer par UPS très rapide avec un système d'échange de boitier donc je n'ai pas été privé de télé.

J'espère t'avoir éclairé
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
5
Alors dimanche dernier je fais par acquis de conscience une mise à jour de la freebox et là je reconnecte mon dd et il est de nouveau détecté incroyable !!!merci la free !!!!

pas besoin de changer de box du coup, je clos la discussion

bye !

Fred