Tirage de N°

Résolu/Fermé
Bremic83 - 12 oct. 2009 à 12:33
 Bremic83 - 30 oct. 2009 à 13:10
Bonjour à tous

Dans le cadre des activités de loisirs d'un petit club du 3° âge,je désirerais trouver un moyen de copier
un tirage au sort analogue à celui du loto,à savoir:
Tirage aléatoire d'un numéro dans une série de 1 à 20,sans tirer deux fois le même.
Répéter 5 fois l'opération en maintenant l'affichage des N° tirés pendant la durée des cinq tirages.
Remise à zéro,commandée par un clic.
Prêt pour un nouveau tirage.

Est-ce possible ?
Si oui,merci de m'indiquer la formule.

Bremic83

8 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
12 oct. 2009 à 23:11
re,

ci joint de quoi occuper nos anciens après la petite sieste
https://www.cjoint.com/?kmxyhtGJsP

J'ai hésité à mettre des bruitages : applaudissements si on recommence une autre partie et huées si on arrête... Tu dis: c'est 3 fois rien à faire mais comme ca peut -être gêner quelques anciens...

Suivant ta pièce, agrandis peut-être la taille des numéros du carton
2
Bonsoir,michel_m

Bravo et merci,tu as fait vite.C'est une bonne surprise car tu laissais entendre que tu en aurait pour plusieurs jours !
Le fonstionnement du tirage est parfait,mais,j'aurais du le mentionner dans ma demande,nous aurions aimé
que les séries de cinq numéros tirés puissent être affichés dans une ligne de cinq cases.
Un récapitulatif du tirage,en somme.
Si l'opération est trop compliquée,ne te casse pas la tête,nous ferons avec ce que tu nous a concocté,qui n'est déjà pas si mal.
Encore bravo et merci au nom de tous nos membres.

Très cordialement.

Bremic83
0
eriiic Messages postés 24572 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 7 217
13 oct. 2009 à 00:25
Bonsoir tout le monde,

Jolie réalisation Michel.
Va falloir que je me penche sur les collections :-)
eric
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
12 oct. 2009 à 15:55
OK, je te proposerai quelque chose pour ton club des anciens peut -être demain ou après-demain (il y a du boulot!) sur XL 2003 (normale ment ca devrait passer sur 2007)
Donc, sois patient !
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
12 oct. 2009 à 12:47
Bonjour,

De quelle suite bureautique (et version) disposes tu?

les tirages sont ils affichés par vidéo-projecteur ou les annonces tu oralement ?

Cordialement, Michel
0
Bonjour michel_m

Je croyais que c'était un affichage par rétroprojecteru,mais vérification faite,c'est par liaison USB avec une TV
grand écran(numérique,bien entendu).

Je travaille sur windows vista et excel 2007

merci,et,à plus.

Bremic83
0
Pour michel_m.
Etanr pêcheur à la ligne,la patience,je n'en manque pas !
Je te remercie de me consacrer ce temps.
A plus.Très cordialement.

Bremic83
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
13 oct. 2009 à 06:41
Bonjour Bremic, Eriiic

Merci pour votre appréciation...
Michel_m.visage.colorindex=3

Bremic, je regarde ta demande, comme je suis tombé du lit ce matin...
quand je disais "y'a du boulot", c'était surtout pour moi de retrouver dans quel CD j'avais bricolé un truc de tirage il y a quelques années...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
13 oct. 2009 à 08:13
0
Bonsoir michel_m.

C'est exactement,ce qu'il nous fallait !
Les membres à qui j'ai présenté ton boulot aujourd'hui,sont enthousiasmés,et je pense que les autres seront de même,à la prochaine réunion.
Tous te remercient,et moi aussi,pour ta gentillesse,et ta compérence.
Tu es un super chef ultra sympa.
Encore merci,et peut-être à un de ces jours
Très cordialement.

Bremic83
0
Bonjour michel_m.
C'est encore moi ,Bremic83,qui vient jouer un remake de "L'emmerdeur !".
Nous avons expérimenté ton oeuvre cet après-midi,et tout le monde a admiré le travail,qui, pour nous,les anciens,tient de la magie.
Donc, pour le tirage:OK
Nous aimerions que les cellules où apparaissent les chiffres tirés soient beaucoup plus grandes.
J'ai essayé d'en augmenter le format,sans succès.
Il faudrait que le bouton de commande et la fenêtre où défile le tirage en cours soient en bas de l'écran.

Une suggestion a été émise par notre présidente,je te la soumets,a toi de décider si c'est réalisable:
Il s'agit d' une application toute différente de celle initialement prévue,qui restera utilisée,bien entendu.

Selon le nombre de présents,la liste de numéros à tirer au sort,devrait pouvoir être réglée,par l'utilisateur,entre dix et vingt cinq,car,avec le système adopté(ta version 2),si le chiffre sorti dépasse le nombre de présents,un second tirage risque de sortir un doublon.

Je pense être suffisament explicite.
Si tu es intéressé,mais qu'il te parait nécessaire d'approfondir un point,je suis à ta disposition.

Je suis conscient que nous te mangeons du temps,je te prie de nous en excuser.
Bien cordialement

Bremic83
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
15 oct. 2009 à 00:20
Regarde si ca te convient
mais je ne crois pas pouvoir encore agrandir...

https://www.cjoint.com/?kpasBYv1mz

PS: tu ne manges pas mon temps !
pour un retraité comme moi, c'est un excellent travail pour mes neurones rhumatisantes et vu le mistral en ce moment, pas de ballades, je reste à la maison...
0
Bonjour michel_m,
et tout d'abord,excuses moi de revenir sur une discussion qui était considérée comme résolue.
Dans la version 3 de ton procédé de tirage,serait-il possible d'automatiser le tirage de la série de cinq numéros ?
L'intervention de l'opérateur ne serait utilisée que pour le changement de série.
Pour le fonctionnement actuel ,Tout est OK

Merci

Bremic83
0
Bonjour,michel_m

Désolé de te relancer,mais tu es l'auteur de notre système de tirage au sort,et donc,c'est vers toi que je me tourne pour,éventuellement,adapter les modifications souhaitées,que voici:
Te serait-il possible d'automatiser le tirage des cinq numéros du miniloto 3 ? Le lancement du tirage suivant restant à la charge de l'opérateur.
Dans le miniloto original,pourrais-tu augmenter le nombre de chiffres à tirer de 1 à 50 ?

Cordialement.

Bremic83
0
Bonjour,michel_m.

Félicitations !
Tout à fait ce que nous espérions .

J'ai effectué des essais ce matin: tout fonctionne de façon parfaite,bravo !

N'épuise pas tes neurones qui ne me semblent pas trop affectées par les rhumatismes: elles nous sont bien trop précieuses pour résoudre les problèmes que nous sommes incapables de solutionner nous-même !

MERCI

Bremic83
0