Impression photo 18X24 [Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
-
Bonjour à tous.
Voilà ce qui m'amène. Je voudrais imprimer une photo numérique dans un cadre de dimension 18X24.
Sauf que je n'arrive pas à trouver un logiciel (si possible gratuit) proposant ce format d'impression. Le mieux que j'ai trouvé, c'est dans picasa avec un format en 20X25, ce qui va m'obliger à découper la photo, ce qui m'embete parce cela va couper les personnes qui sont dessus. Si je prends plus petit, il y aura du blanc autour.

D'avance merci

8 réponses

Ce que j'ai trouvé de plus simple,c'est avec xnview (gratuit ) Aller dans xnview sélectionner la photo, configurer l'imprimante pour papier A4.Dans fichier, aller dans imprimer, onglet disposition, Mise en page : Adapter à la page. Dans marges: (unités cm ) Gauche et droite: 1.5, haut et bas: 2.85, cela pour format paysage et le contraire pour portrait. Il suffit ensuite de couper les marges. Cela est valable pour n'importe quel format spécial, il suffit de calculer les marges par rapport au papier que l'on dispose.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut.
Parole de photographe : prends ton fichier sur un support CD ou clé USB et vas dans un magasin qui imprime les photos numériques.
Tu auras un bien meilleur résultat, un recadrage, un réglage des couleurs et contrastes, et une encre qui tient dans le temps sur un bon papier.
Tout ça en 15 min et pour 4€ maxi.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015

ben ouais peut etre sauf que ceux qui se trouvent pres de chez moi ne proposent pas ce format d'impression mais les cadres oui, ce qui est ssez fort d'ailleurs, et puis j'ai ce qu'il me faut à la maison pour faire un tirage (j'ai parfois obtenu une meilleure qualité en le faisant moi même que par un professionel!!!)

Merci quand meme

fox44
Utilisateur anonyme >
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015

Bon, ok.
Si tu fais de la retouche photo, tu dois bien savoir que n'importe quelle photo se recadre aux dimensions de ton choix à l'aide de la fonction de rognage, non ?
C'est une base dans les logiciels de retouche.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
> Utilisateur anonyme
Oui, je suis d'accord, mais ca revient à faire un recadrage je pense (je suis pas un pro dans le domaine) et je voudrais juste la redimensionner et l'imprimer pour qu'elle tienne dans le cadre 18X24. Je voudrais au moins faire l'essai pour voir si elle n'est pas déformée.....

Fox44
Utilisateur anonyme >
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015

Ben faut que tu aprennes à recadrer ou redimensionner une photo avec ton logiciel !
C'est lequel ?
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2017
9
Oui, la plupart des logiciels te permettront de recadrer et de retirer les marges à l'impression, mais qu'est-ce que tu utilise comme logiciel ? Et as-tu le papier au format 18x24 car si tu ne veux pas recouper ...
le mieux pour imprimer au format 18x24 c'est photoshop où tu peux régler le format de l'image à la dimension que tu veux et ensuite tu l'imprimes
bonne impression
Salut,
j'ai trouvé un site qui propose le développement au format 18x24 pas cher : http://www.pcdigital.fr
@+
Ce site est nul.
Bonjour,
En effet, aucune boutique ne propose de 18x24 en tirage numérique. J'ai eu le même problème :
photoways, photobox, fnac.com, photo-station, photoreflex, wistiti, foto.com, snapfish, etc. cela doit venir du matériel qu'ils utilisent, c'est dommage. Seule solution, faire tirer sur du 20x27 et couper.
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2017
9
Le 18x24 est devenu un format trop peu courant, donc les labos ne rentabilisent plus leur matériel avec ce format.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015

et bien non il existe plusieurs sites en ligne qui proposent le 18x24. J'en ai testé plusieurs et le meilleur rapport qualité/prix reste : www.waouhphoto.com
Le site Tirage-photo.com propose des tirages photo 18x24 !
http://www.tirage-photo.com/tarifs.php?produit=agrandissement-photo,2
Bonjour,

Sinon dans paint > fichier > imprimer > préférence > taille > personnaliser :)
Messages postés
13722
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2021
2 510
Bonjour
tu parles de quel site ? et avec un peu plus d'argumentaire, ce serait encore mieux !