Impression photo 18X24

Fermé
fox44 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 24 mai 2007 à 12:14
emiliemelo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 11:55
Bonjour à tous.
Voilà ce qui m'amène. Je voudrais imprimer une photo numérique dans un cadre de dimension 18X24.
Sauf que je n'arrive pas à trouver un logiciel (si possible gratuit) proposant ce format d'impression. Le mieux que j'ai trouvé, c'est dans picasa avec un format en 20X25, ce qui va m'obliger à découper la photo, ce qui m'embete parce cela va couper les personnes qui sont dessus. Si je prends plus petit, il y aura du blanc autour.

D'avance merci
A voir également:

8 réponses

Ce que j'ai trouvé de plus simple,c'est avec xnview (gratuit ) Aller dans xnview sélectionner la photo, configurer l'imprimante pour papier A4.Dans fichier, aller dans imprimer, onglet disposition, Mise en page : Adapter à la page. Dans marges: (unités cm ) Gauche et droite: 1.5, haut et bas: 2.85, cela pour format paysage et le contraire pour portrait. Il suffit ensuite de couper les marges. Cela est valable pour n'importe quel format spécial, il suffit de calculer les marges par rapport au papier que l'on dispose.
11