Mettre table des M par ordre alphabétique
Fermé
siminou42
-
12 oct. 2009 à 11:55
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 20 oct. 2009 à 12:48
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 20 oct. 2009 à 12:48
A voir également:
- Mettre table des M par ordre alphabétique
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
- Table des annexes word ✓ - Forum Word
3 réponses
bozoezze
Messages postés
14
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
3
12 oct. 2009 à 12:12
12 oct. 2009 à 12:12
Bonjour,
Si c'est sur excel c'est très simple tu selectionne toute la colonne tu vas dans options/filtrer tri par ordre croissant et c'est dans la boite
Si c'est sur excel c'est très simple tu selectionne toute la colonne tu vas dans options/filtrer tri par ordre croissant et c'est dans la boite
m@rina
Messages postés
21080
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
12 oct. 2009 à 13:55
12 oct. 2009 à 13:55
Bonjour siminou42,
Merci pour tes compliments ! ;)
Je suppose que tu es dans tes recettes de cuisine. Je pense que le mieux serait de classer tes recettes par ordre alpha et la table des matières suivra.
Car même si on peut bidouiller la table des matières, ce ne serait pas logique d'avoir la table des matières classée d'une façon différente des recettes.
Si tu est d'accord pour ça, regarde ici :
https://faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/221-jai-un-document-avec-a-chaque-page-un-titre-style-titre1-et-un-sommaire-en-debut-de-document-comment-classer-toutes-les-feuilles-du-document-par-ordre-alphabetique--.html
m@rina
Merci pour tes compliments ! ;)
Je suppose que tu es dans tes recettes de cuisine. Je pense que le mieux serait de classer tes recettes par ordre alpha et la table des matières suivra.
Car même si on peut bidouiller la table des matières, ce ne serait pas logique d'avoir la table des matières classée d'une façon différente des recettes.
Si tu est d'accord pour ça, regarde ici :
https://faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/221-jai-un-document-avec-a-chaque-page-un-titre-style-titre1-et-un-sommaire-en-debut-de-document-comment-classer-toutes-les-feuilles-du-document-par-ordre-alphabetique--.html
m@rina
siminou42
Messages postés
319
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2023
25
20 oct. 2009 à 12:48
20 oct. 2009 à 12:48
Bonjour à tous ,
Merci à bozozezze : Je ne fais pas ma liste sous excel je la fais par table des matières,
et à Marina.
Marina, j'ai trouvé après des cogitations, une solution qui convient bien à ce que je veux faire.
Comme je colle les recettes trouvées sur Internet dans le bon fichier mais au début et je ne prends pas la peine de les classer par ordre alphabétique. D'autre part comme je suis partie de fichiers qui contenaient pas mal de recettes non classées ça me faisait trop du boulot (quand on est à la retraite on économise son temps pour faire autre chose) pour tout remettre en ordre.
Alors voilà comment je procède : Je fais ma table des matières (facile M@rina !!!) je la convertis en tableau et je fais "trier" et voilà ma table des matières par ordre alphabétique et j'y retrouve mes petits, donc ça me va.
Par contre, il y a un petit inconvénient mais qui ne me gène pas : quand je rajoute des recettes, je mets à jour la table des Matières qui apparait en liste et je refais convertir en tableau et trier, mais c'est tellement vite fait (maintenant que je sais faire), que j'adopte cette solution.
Merci pour votre aide et bonne journée à tous
Merci à bozozezze : Je ne fais pas ma liste sous excel je la fais par table des matières,
et à Marina.
Marina, j'ai trouvé après des cogitations, une solution qui convient bien à ce que je veux faire.
Comme je colle les recettes trouvées sur Internet dans le bon fichier mais au début et je ne prends pas la peine de les classer par ordre alphabétique. D'autre part comme je suis partie de fichiers qui contenaient pas mal de recettes non classées ça me faisait trop du boulot (quand on est à la retraite on économise son temps pour faire autre chose) pour tout remettre en ordre.
Alors voilà comment je procède : Je fais ma table des matières (facile M@rina !!!) je la convertis en tableau et je fais "trier" et voilà ma table des matières par ordre alphabétique et j'y retrouve mes petits, donc ça me va.
Par contre, il y a un petit inconvénient mais qui ne me gène pas : quand je rajoute des recettes, je mets à jour la table des Matières qui apparait en liste et je refais convertir en tableau et trier, mais c'est tellement vite fait (maintenant que je sais faire), que j'adopte cette solution.
Merci pour votre aide et bonne journée à tous