Mettre table des M par ordre alphabétique

siminou42 -  
siminou42 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjourà tous et à toutes,

Je viens (grace à M@rina) de faire de belles tables des matières mais comme il y en a qui sont longues, j'aimerai que ma table soit par ordre aphabétique pour faciliter les recherches.

Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ?

M@arina j'est visité ton site il est super pour ceux qui n'y connaissent pas trop et je te dis au secours

Merci d'avance et bonne journée à tous

3 réponses

bozoezze Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour,

Si c'est sur excel c'est très simple tu selectionne toute la colonne tu vas dans options/filtrer tri par ordre croissant et c'est dans la boite
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465
 
Bonjour siminou42,

Merci pour tes compliments ! ;)

Je suppose que tu es dans tes recettes de cuisine. Je pense que le mieux serait de classer tes recettes par ordre alpha et la table des matières suivra.
Car même si on peut bidouiller la table des matières, ce ne serait pas logique d'avoir la table des matières classée d'une façon différente des recettes.

Si tu est d'accord pour ça, regarde ici :
https://faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/221-jai-un-document-avec-a-chaque-page-un-titre-style-titre1-et-un-sommaire-en-debut-de-document-comment-classer-toutes-les-feuilles-du-document-par-ordre-alphabetique--.html

m@rina
0
siminou42 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Bonjour à tous ,

Merci à bozozezze : Je ne fais pas ma liste sous excel je la fais par table des matières,
et à Marina.


Marina, j'ai trouvé après des cogitations, une solution qui convient bien à ce que je veux faire.

Comme je colle les recettes trouvées sur Internet dans le bon fichier mais au début et je ne prends pas la peine de les classer par ordre alphabétique. D'autre part comme je suis partie de fichiers qui contenaient pas mal de recettes non classées ça me faisait trop du boulot (quand on est à la retraite on économise son temps pour faire autre chose) pour tout remettre en ordre.

Alors voilà comment je procède : Je fais ma table des matières (facile M@rina !!!) je la convertis en tableau et je fais "trier" et voilà ma table des matières par ordre alphabétique et j'y retrouve mes petits, donc ça me va.

Par contre, il y a un petit inconvénient mais qui ne me gène pas : quand je rajoute des recettes, je mets à jour la table des Matières qui apparait en liste et je refais convertir en tableau et trier, mais c'est tellement vite fait (maintenant que je sais faire), que j'adopte cette solution.

Merci pour votre aide et bonne journée à tous
0