Erreur WLM 0xc0000142

benji8213 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon problème qui je l'espère trouvera solution :

Alors voilà, comme beaucoup de gens j'ai téléchargé le logiciel très connu : Windows Live Messenger.

Il a fonctionné merveilleusement durant un certain nombre de mois sans aucun soucis.

Ayant un peu trop d'icônes sur mon bureau et de logiciels aussi embarrassants qu'inutiles, j'ai préféré m'en séparer et les désinstaller un à un... et puis c'est là qu'intervient le drame de l'histoire.

J'exécute mon logiciel WLM en toute naïveté, il ne s'ouvre plus.

Cela me met durant quelques secondes le sablier en 'actif' dirons-nous, et puis plus rien, comme si je n'avais touché à rien.

Alors ayant une patience pouvant défier, bin, ne pouvant rien défier justement, je me suis mis frénétiquement à taper sur la touche entrée pour espérer voir ouvrir l'interface de connexion, en vain...

Seulement cette fois-ci un message est apparu, mais n'a pas refait surface depuis et m'indiquait qu'il y avait une initialisation incorrecte accompagné de l'erreur : 0xc0000142.

J'ai cherché la réponse sur de nombreux forums, les ai lu, suivi leur conseil mais la plupart du temps mon problème ne collait pas tout à fait aux leurs.

Pour information :

- j'ai déja installé/réinstallé par deux ou trois fois WLM.
- redémarré mon pc plusieurs fois
- taper la commande (sfc /scannow) sous exécuter car j'avais trouvé une réponse l'indiquant sur un forum
- nettoyer les clés de registre à partir du logiciel CCleaner
- une analyse par SpyDoctor (payant pour les réparations :s)
- d'autres choses que j'oublie surement mais certainement pas essentielles...

Tout problème entrainant donc une ou plusieurs questions, la ou les voici :

* Avez-vous une idée ou les moyens de refaire marcher ce "foutu" WLM ?
* N'est-ce pas un problème de fichier DLL comme semblait l'indiquer un forumiste pour un soucis quasi-similaire au mien ?
* Connaitriez-vous des logiciels permettant de trouver des fichiers DLL manquants, endommagés ou sur lesquels se seraient inserés toute sorte d'"espions", "virus" et j'en passe.

Mon niveau en informatique est assez basique mais je suis capable de réaliser tout ce qu'on pourra me demander pour résoudre mon problème et je possède un système d'exploitation Windows XP.

Merci d'avance pour votre aide.

10 réponses

Utilisateur anonyme

Code 0xc0000142

Logiciel : Windows Update
Intitulé : STATUS_DLL_INIT_FAILED

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : STATUS_DLL_INIT_FAILED
Solution
Une application a recherché un fichier DLL. Soit elle ne l'a pas trouvé, soit ce fichier est endommagé.

effectivement on dirait que le programme ne trouve pas un fichier DLL. si tu l'as réinstallé, ça ne provient probablement pas de WLM.
0
benji8213 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y'a-t-il un moyen de savoir d'ou cela provient ? si oui, comment ?
0
benji8213 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci RClog pour cette réponse, mais si cela ne vient pas de WLM, cela vient d'ou ?

Si on ne le sait pas, y'a-t-il un moyen de le savoir ?
0

Merci RCLog, y'a-t-il un moyen de savoir d'ou cela provient ?
0

Y'a-t-il un moyen de pouvoir savoir d'ou le probleme provient ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé pour les 4 posts d'affilée mais à chaque fois que je les postais elle ne s'affichaient pas...
0
Utilisateur anonyme

ben pas evident quand on ne sait pas quel DLL il s'agit, peut être essayer de désinstaller WLM puis d'installer une ancienne version et de la mettre à jour, parfois ça fonctionne.
0

Je l'ai déja fait RClog, je suis meme remonté jusqu'à la version 7.5, sans résultat.

J'ai installé PIGDIN et la ca marche... bien sauf internet explorer qui ne fait que ramer...
0
Utilisateur anonyme

de toutes façon Internet Explorer rame en permanence...
0

D'ailleurs en parlant d'IE, sais-tu comment l'on fait pour accéder à sa messagerie sans passer par IE mais plutot par MF à partir de PIGDIN ? Car je ne l'ai pas trouvé dans les réglages de PIGDIN ni ceux de WLM si mes souvenirs sont bons...
0
Utilisateur anonyme

non pas du tout, je ne connais pas ce programme
0