Script pour redémarrer un modem ?

Fermé
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 12 oct. 2009 à 11:54
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 26 oct. 2010 à 10:19
Bonjour,

voilà je travaille dans une radio qui diffuse en FM et sur internet en simultané. Sur ce dernier point j'ai un souci concernant des déconnexions régulières du modem, ce qui pose évidemment problème pour celles et ceux qui ne nous écoutent que sur internet. Le seul moyen c'est de redémarrer le modem via l'interface web de celui-ci (ce qui équivaut à appuyer sur reset brièvement).

Ce que je voudrais faire est relativement simple : écrire un petit script permettant de redémarrer le modem tout seul, et programmer ce script tout simplement via le gestionnaire de tâches de XP. Le modem en question est un Linksys WAG200G, avez-vous quelques pistes ?
A voir également:

1 réponse

jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 19
26 oct. 2010 à 10:19
UP !!

je suis à la moitié de la solution. J'ai réussi à créer mon script pour lancer l'interface du routeur avec mon identifiant et mon mot de passe. J'ai aussi déterminé la page du routeur qui le fait redémarrer. Par contre je suis très embêté car je dois simuler l'appui sur la touche "Entrée" pour valider les opérations à faire. Et visiblement dans un batch ça n'est pas possible, à moins de recourir à un logiciel extérieur, chose que j'ai essayée mais que je n'ai pas encore réussi à faire. Avez-vous une idée ? par quel programme puis-je passer pour faire ce genre de manipulation ??

J'ai entendu parler de telnet aussi, mais visiblement avec ce routeur ça ne fonctionne pas du tout. Bref j'attends vos réponses
0

Discussions similaires