Téléphonie et freebox

Fermé
spootnik71 - 11 oct. 2009 à 23:38
 spootnik71 - 12 oct. 2009 à 21:14
Bonjour,
J'ai une freebox branchée sur un filtre ADSL maitre unique pour la maison, la sortie RJ45 Ethernet va sur un Hub et distribue sans pb Internet sur toutes les prises murale RJ45 de la maison.
contrairement au téléphone, j'aurais voulu faire pareil que pour le réseau Ethernet, mais le signal sortant du RJ11 de la freebox est trop faible pour alimenté + de 2 téléphones (la hotline freebox à été étonné, que j'ai pu mettre 2 téléphones sur la sortie RJ11 (le deuxième téléphone est un Tel/fax auto alimenté, avec un cordon secteur, ce qui a pour conséquence de réemplifier un peu le signal, je pense), la maison est grande, une ancienne ferme avec de la dépendance, avec des mur épais donc le signal tel sans fil (Une base maitre a brancher sur la freebox, et les autres bases esclaves, cette solution est à oublier), l'isolation à été refaite entièrement et le signal passe pas les murs épais+ isolation+ isolant mince (ce qui fait écran pour les ondes)
Solution pour faire passer le téléphone sur la meme prise RJ45 et cable Ethernet, c'est d'utiliser des éclateur de paires,
Le réseau Ethernet se sert des paires 1,2,3,6
Le réseau Téléphone se sert des paire 4,5
les paires 7.8 pour la vidéo normalement en grade 3 (résidentiel), Cat 7 (Tertiaire & industriel)

Le problème, c'est que le signal à la base (sortie freebox) est un signal trop faible, comment puis-je l'amplifier à la source?existe-t-il des amplis de signal téléphone?
le signal qu'envoi France télécom avant de passer dans la box est largement suffisant, mais avant la box le téléphone n'est pas illimité, après la box, SI, dommage c'est la box qu'il l'affaiblit.
Je Suis en freebox ONLY, donc plus d'abonnement france télécom, de toute façon, Quelque soit la box, le signal est affaibli et on est en illimité sur un seul téléphone.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Hub téléphone ça existe?
Merci d'avance pour des solutions!
Spootnik71

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 09:26
Tu dis "on est en illimité sur un seul téléphone" !???

Et les téléphone sans fil, 1 base et 2 ou 3 ou 4 ou + postes ?
0
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu mais t'as pas tout lus, ce qui était ecris je cites:

"Avec des mur épais donc le signal tel sans fil (Une base maitre a brancher sur la freebox, et les autres bases esclaves, cette solution est à oublier), l'isolation à été refaite entièrement et le signal passe pas les murs épais+ isolation+ isolant mince (ce qui fait écran pour les ondes) "

C'est une ancienne ferme, avec des murs de 50cm
mur de 50 cm+l'isolant mince (écran)+ laine de verre+ placostyle + revetment muraux, tant que je reste au RDC, ça passe, mais pour ma dépendance (Garage + atelier) ça passe plus.
j'y avais penser, mais j'ai abandonner, Le filaire est encore la meilleur solution en plus il est déjà tiré dans le foureau (cat 5e) Tel et info sur le même cable, encore faut-il que la box n'est pas affaibli le signal.

A+
Spootnik71
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 20:38
On n'a pas idée d'habiter dans un bunker ^^

Moi j'entends pêter mes voisins ^^
0
Bunker ou pas, de toutes façons, le résultat est là! le signal passe pas! j'en suis revenu au point de départ.
Et entre nous, si tu réponds au mail pour me sortir ce genre d'annerie, je suis sur que tu peux mieux faire, si tu t'creuses un peu!
Si t'entends pêter tes voisins, c'est sûr, tu dois vraiment pas avoir de problème avec le wifi, ça dois passer dans toute la casba. et meme + loin peut être! lol
N'oubli pas que si tu les entends, tes voisins peuvent entendre tes conversations, ou autre chose d'ailleur, (LOL) médite la dessus!!!
Spootnik71
0