{MySQL} demande de l'aide

Fermé
souzi1000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 17:35
souzi1000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 22:55
Bonjour,
j ai un probleme de conexion de base de donnée mysql avec php , je mets cette partie de code :
<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("coursphp"); // Sélection de la base coursphp

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video"); // Requête SQL

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>
<?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
et je sui sur qu'elle est correcte alor le probleme c ke kan j'éxecute mon programme sa me déclanche une erreur sous la forme d'un msgbox et cet erreur n'a aucune relation avec php par la suite cela m'ouvre la page de vb :| .
je demande une solution pour pouvoir établir ma conexion de base de donnée SVP c urgent
configuration :
pc : compaq presario c700
systeme d'exploitaion : xp sweet

1 réponse

lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 54
10 oct. 2009 à 22:13
Bonjour,

Ajoute or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); apres ta commande mysql_query. Ca nous aidera surement mieux a comprendre ton probleme

C'est quoi l'erreur affiché ?
0
souzi1000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 22:55
merci pour votre interet , j ai essayé ma celà na pa marché
l erreur affiché c ila comme titre de la msgbox ( http.exe-erreur d'application)
et comme contenu ( l'instruction à "0*006920272" emploie l'adresse mémoire "0*00000000"?la mémoire ne peut pa etre "read". cliquez sur ok pour terminer le programme.
cliquez sur annuler pour déboguer le programme.)
et kan je clique sur annuler celà m'ouvre la page de vb)
SVP si vous avez une idéée a propos de celà repondez moi
et MERCI.
0