Vm et reseau

atouchme Messages postés 263 Statut Membre -  
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila je soliciste votre aide parceque la je bloque même si je sens que c'est tout con.

Voila dans le terme d'un projet, je dois installer deux VM windows server 2003. j'ai correctement installer mes deux vm sous VIRTUALBOX mais cependant je n'arrive pas a les faire communiquer entre elles ce qui est primordial pour mon projet.
Je me moque qu'elles aient internet ou non je veux juste pouvoir pinguer mon serveur 1 et mon serveur 2.

j'ai donc mis une IP fixe pour chaque machine :
-serveur 1 : 10.94.1.10
-serveur 2 : 10.94.1.20

alors j'ai essayé plusieurs paramatre : mettre ma carte reseau 1 en NAT, mais également en reseau interne avec un nom de reseau mais rien n'y fait, je n'arrive pas a pinguer! alors j'ai remarqué qu'il y avait plusieur type de carte dispo (intel, AMD etc..) esque cela peut avoir un incidence?

enfin voila si quelqu'un a deja eu se probleme et a trouver comment le resoudre je suis preneur !

merdi d'avance

3 réponses

herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

il faut choisir meme carte réseau pour tout les deux machine et ça devrait marcher
1
atouchme Messages postés 263 Statut Membre 8

alors autant pour moi j'ai pas fais gaffe mais oui cela fonctionne.merci ^^
0
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

de rien
0