Problème réseau

Résolu
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes les âmes de bonne volonté !

Je bataille depuis un moment déjà pour arriver à mettre en réseau un iMac (OS 10.5.8) et un MacBook (OS 10.5.5), tous les 2 en wifi. Bête comme chou, à priori ...

J'ai configuré le partage à l'identique sur les 2 (j'ai vérifié plusieurs fois). Résultat :

A partir de l'iMac :
- connexion sans problème au MacBook
- mais le MacBook n'apparaît nulle part dans le Finder (pas de "Partagés" dans la barre de gauche)

A partir du MacBook :
- impossible de se connecter => message Echec de la connexion.
Le serveur n'existe peut-être pas ou il n'est actuellement pas opérationnel. Vérifiez le nom ou l'adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayer.
2ème message d'erreur : Le Finder ne peut pas terminer l'opération : certaines données de afp://xxx.xxx.x.xx n'ont pas pu être lues ou écrites. Code erreur - 36
- mais l'iMac apparaît bien dans la barre du Finder sous "Partagés"

Bien sûr, j'ai vérifié et re-vérifié l'adresse et la config. Je sèche complètement !!

Je m'en remets donc à vot' bon coeur pour essayer de me sortir de là, merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

140675 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Bon je préfère quand même vérifier:

Pour le finder: Finder / Préférences / Barre latérale (Vérifiez que tt est bien coché dans "Partagés")

Pour le réseau :
1) Préférences systèmes / Partage / Partage de fichier,etc.. (A la rigueur vérifier qu'en cliquant sur options AFP est bien coché)

2) Préférences systèmes / Sécurité / Coupe feu / Autoriser toutes les connexions entrantes,etc...
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ! un grand merci de cette réponse !

Effectivement, sur l'iMac, dans Préférences systèmes / Sécurité / Coupe feu / c'était autoriser seulement les services essentiels. Mais je ne comprends pas, en-dessous il y a pourtant bien le partage de fichiers (AFP), donc cela devrait fonctionner, non ? J'ai mis comme indiqué autoriser toutes les connexions et maintenant cela fonctionne. J'aimerais quand même bien comprendre ...

Pour le finder : oui, tout est bien coché, mais rien n'apparaît. Il y a juste APPAREILS, EMPLACEMENTS et RECHERCHER. Pas de PARTAGES.

Pendant que j'y suis, j'en profite pour poser 1 autre question, très bête sans doute :
comment fait-on pour se déconnecter de l'autre ordi ?

Merci d'avance !
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, alors je sais bien que c'est le week-end mais... il n'y a vraiment personne pour m'aider ?
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Désolé @nnie je vous ai complètement zappé....
Ca fait maintenant 15 jours. Avez résolu le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca y est, merci, c'est réglé !
Merci :-)
0